iMac Les iMac 2017 valent-ils encore le coup ?

Rhonnie

Membre confirmé
5 Juillet 2015
24
0
28
Bonsoir à tous,

En cette soirée euphorique de la coupe du monde, je réfléchis en même temps à ma rentrée universitaire. J'aimerai acheter un iMac qui me servira de support fixe pour mes traitements photos, la bureautique, la télévision puisque je regarde mes chaînes sur mon ordinateur (En raison de l'espace dans mon appartement), plus et affinités.

J'avais un PC fixe jusque-là mais, il se fait franchement vieux d'autant qu'il tient de plus en plus mal la chaleur. Je ne lui donne pas encore très longtemps avant qu'il ne cesse définitivement de fonctionner. L'occasion est bonne pour me faire plaisir dans la mesure où je suis encore étudiant et que l'opération "Back to School" a été lancée. Cependant, je suis un peu l'actualité high-tech et je sais qu'Apple commence à renouveler sa gamme de produits.

Je suis face à une interrogation qui me tortille l'esprit depuis quelques jours. Est-il judicieux d'acheter un iMac grâce aux réductions "Back to School" ou est-il pertinent d'attendre quelques semaines, au risque de voir les prix du matériel augmenter... En effet, le prix des derniers MBP m'ont fait mal au portefeuille sans même avoir l'attention d'en acheter un, c'est dire.

Mais, si je venais à me faire plaisir sur un iMac 2017, est-ce "technologiquement" parlant, ils sont dépassés et cela va sans dire, ne tiendront-ils pas dans le temps ?

Je suis intéressé par trois modèles :
Soit un iMac 21,5 : I7 4,2 ghz ; 32 Go de Ram ; 1To Fusion Drive ; Trackpad ; Pavé numérique
Soit un iMac 27 : I5 3,7ghz ; 32 Go de Ram ; 1 To Fusion Drive ; Trackpad ; Pavé numérique
Soit un iMac 27 : I7 4,2 ghz ; 16 Go de Ram ; 1 To Fusion Drive ; Trackpad ; Pavé numérique

Merci d'avance !
 
bonjour Rhonnie,

le premier est un 3,6 GHz que je déconseille vu le SSD de 32 GB du fusion drive

le second est un 3,4 ou un 3,5 GHz ou un 3,8 GHz et idem

le troisième idem

le Fusion Drive de 2 To serait plus intéressant car sa partie SSD est de 128 GB


donc mon conseil du jour (pour ne pas regretter ton achat): achète direct un iMac tout SSD et apprends à gérer son espace de stockage.


pour les caractéristiques: EVERY-MAC
 
Dernière édition:
Pour info, les 27 pouces de 2017 ont encore la trappe pour pouvoir changer/ajouter de la mémoire vive. Mieux vaut prendre 8GO et le changer soi même! ça fera des économies.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Hello !

Ok don ce n'est pas une erreur d'acheter un iMac 27 pouces maintenant ?

S'agissant des barrettes de RAM n'importe lesquelles peuvent passer sur l'iMac ? Ou je suis limité sur certaines marquent ?
 
Tu est limité à une certain fréquence etc.. regarde sur Crucial.fr, il y a un configurateur pour t'aider, leur tarif est raisonable et c'est de la qualité.
 
Ça marche !

Donc partir sur un 27 pouces i7 256go SSD 8go de RAM (avec upgrade plus tard de la RAM). Vous pensez que je peux tenir combien de temps avec cette config ?

Merci pour vos précieux conseils en tout cas !!!
 
256Go si tu t'appuie sur un NAS derrière c'est petit mais suffisant.
 
Ça marche !

Donc partir sur un 27 pouces i7 256go SSD 8go de RAM (avec upgrade plus tard de la RAM). Vous pensez que je peux tenir combien de temps avec cette config ?

Merci pour vos précieux conseils en tout cas !!!

Slt,
c'est quoi " Traitement photos" ?
parceque pour le reste que tu cites : bureautique et regarder la télé ,
il est pas prêt d'être dépassé ton Imac.
Un Ssd 256 Go (voire 512) pour porter le système/logiciels et le reste sur HDD externe ( que tu as peut-être déjà d'ailleurs).
 
Dernière édition:
Hello !

J'utilise essentiellement du photoshop pour réaliser des prospects mais dans mon intérêt personnel. (Rien de bien officiel) Je traite également mes photos de vacances avec...

Je ne compte pas jouer aux jeux vidéos mais je n'exclue pas de brancher ma console dessus (s'il est possible qu'il fasse le rôle d'un écran de télévision).

En revanche, je l'accorde, il s'agira essentiellement pour lui de faire de la bureautique (un cadeau de luxe c'est vrai mais, il faut bien se faire plaisir dans la vie :D ). Maintenant, est-ce que le I7 7700K sera à la ramasse avec le I7 8ème génération ? Je pense que le prochain iMac coûtera plus chère que l'actuel et je ne pense pas me faire autant plaisir que maintenant avec les offres "Back to School". Donc l'opportunité me titille sauf que l'intérêt sur le long terme d'acheter maintenant une génération d'iMac en fin de vie.

En tout cas merci beaucoup pour vos retours, vous êtes géniaux ! :)
 
Compte tenu de mon expérience, et s'il n'y a pas de besoin graphique particulier :
iMac 27" avec un core i7
Pas de FD mais un SSD de 512 Go
RAM en équipement de base standard

Ensuite, s'il reste encore quelques euros, passer la RAM à 16 Go ou davantage en ajourant des barrettes à la bonne fréquence, prises chez Crucial par exemple.

Pour mémoire, même un iMac de 2013, n'est pas techniquement dépassé sur le plan de la réactivité et de la puissance. Bien sûr, je n'ai pas d'écran 5K; mais cela ne me g^ne pas vraiment.Même le GPU accroît sensiblement la puissance avec les logiciels qui savent la mettre en œuvre.
 
Ok ! Et 16go de RAM me coûterait combien environ ?

Je pense finalement faire l'achat, je crains que les prochains iMac soient plus chères ...
 
Ok ! Et 16go de RAM me coûterait combien environ ?

Je pense finalement faire l'achat, je crains que les prochains iMac soient plus chères ...
A quelques semaines d'un gain significatif en perf CPU même pour les configs d'entrée de gamme qui seront au niveau - si ce n'est devant les perfs des modèles haut de gamme de 2017, c'est quand même vraiment dommage de passer à la caisse maintenant.

Les MacBook Pro viennent de sortir, les iMacs sont juste au coin de la rue, c'est une certitude.

Au pire, il y aura une baisse de prix sur cette gamme actuelle via le Refurb. Craquer maintenant, c'est être perdant / perdant, même si tes besoins sont légers.
 
Je compte acheter d'ici fin Aout voire début septembre je m'adapterai selon les annonces car j'ai des vues pour l'ipad pro qui risque de sortir (Histoire de me refaire un kit complet, le début d'année sera signe de gros investissements électroniques lol)
 
Il se peut aussi que le design de l'imac 2018 évolue pour ses 20 ans, genre la bande alu en bas qui disparait, l'écran qui passe à 30 pouces, quitte à ne plus proposer que des configurations en SSD.
J'ai envie de changer mon imac mid 2011 et je pense que cet automne sera l'idéal en neuf.
 
Bonjour,

Dans quel programme universitaire se fera la rentrée? Dans mon cas, c'est clair que si j'avais à remplacer mon ordinateur et si j'étais encore étudiant, c'est un portable que je m'achèterais avec un écran externe 4k et un disque externe pour les backups quotidiens du portable.

Mais je me demande si la question est sincère ou bien si c'est un troll car franchement, viser un i7 5K avec un gros SSD pour faire principalement de la bureautique et regarder la télé, c'est un peu charrier.

En supposant la question sincère, bonne réflexion.

Daniel
 
Hello,

Je ne suis pas un troll rassures-toi lol. Je suis juste un profane en informatique qui cherche à acheter le mieux qui soit. J'ai un bon budget pour m'équiper c'est peut-être pour ça que mon projet te semble démesuré mais comme je l'ai précisé, j'ai envie de me faire un petit plaisir pour mon premier diplôme. Enfin ce n'est pas la question, ce qui m'intéresse c'est juste de savoir si l'Imac 27" de 2017 vaut encore le coup et à la lecture des avis, cela reste partagé.

Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait brancher son macbook sur un écran externe. On peut faire de même en ajoutant un clavier et un trackpad ? Car j'ai envie d'avoir un support fixe pour travailler et regarder la télé. Sinon, je suis en étude de droit.