Les imprimantes HP...

Philou309

Membre actif
13 Mars 2004
427
7
33
Devant mon eMac
philippe.durix.free.fr
Bonjour,
je voulais savoir si ma 930 branchée en USB pouvait être passé en ethernet pour la partager sur un reseau. Elle est partagée mais si l'ordinateur sur lequel elle est branchée n'est pas allumé, on ne peut pas imprimer d'où mon souhait de la passer en ethernet pour la brancher sur un switch et la partger ainsi 24h/24 7j/7.

Il existe des serveurs d'impression qui permettent de mettre véritablement en réseau (ce n'est pas seulement un partage d'imprimante). Mais les prix sont assez élevés, de l'ordre de 130 ou 150 euros (il me semble) . On peut peut-être trouver des imprimantes neuves fonctionnant en Ethernet à des prix voisins (je n'ai pas vérifié). Tout cela pour dire qu'il vaut mieux à mon avis chercher du côté d'une imprimante neuve comportant une prise Ethernet qu'acheter un adaptateur. :mouais:

Tu as raison, c'est une meilleure solution que d'acheter une imprimante Ethernet qui sont encore très chères car cette fonctionnalité est présente sur les machines les plus chères (WiFi, Ethernet, USB) et de surcroit multifonctions. En attendant que le prix baisse, ta solution est la meilleure au point de vue prix.

En fait, ce sont des routeurs qui ont une prise parallèle (comme les PC).
On peut brancher une imprimante dessus pour la transformer en imprimante réseau.

Mais pour ça, il faut la prise sur le routeur. Ce n'est pas le cas de tous.

Philou309 a dit:
:eek::mad: C'est hors de prix!!!!!
Mon serveur d'impression Advance à 41¤ chez topachat fait pas la même chose?
Je ne connais pas, je ne sais pas. J'ignore comment les pilotes des imprimantes peuvent voir et interpréter cet intermédiaire.

Par contre celui de HP, je connais ; je ne l'avais pas évoqué car c'était la croix et la bannière pour se le procurer. Maintenant qu'il est au store européen d'Apple, c'est différent ;)