Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

En faisant une petite concession alors (résolution de 1366x768).

Bon en même temps Crysis 2, pour l'avoir fini bahh...bien mais sans plus. Impression de vide un peu (histoire bateau en même temps). Il me tarde surtout Mass Effect 3 et Skyrim pour voir si Bethesda va nous faire quelque chose de moins grand public qu'Oblivion
 
Oui mais Crysis 2 calcule en permanence les effets destinés a la Mer, même lorsqu'elle n'est pas là. Donc il est très exigeant.
 
J'aimerai savoir pourquoi quand on regarde la configuration requise pour jouer à un jeu, ils disent qu'il faut environ 10 GO (ça dépend des jeux) d'espace libre sur le disque pour pouvoir y jouer. Après c'est peut être la taille du jeu si on le télécharge mais moi je vais jouer sur disque donc je sais pas si c'est valable pour moi.
Merci :)
 
Faut installer le jeu ;)
 
Bonjour
JE pense qu'a part le futur diablo qu'il y'aura sur mac et starcraft 2 , Il n'ya finalement pas grand chose. Et pourtant je ne suis pas un fan de blizzard
 
Salut,
je voudrais jouer à Bad Company 2 ou Just Cause 2 sur une Nvidia GeForce 9400M, avec 4 Go de RAM et un processeur Intel Core 2 Duo 2,26 GHz.
Est ce possible ?
 
Comme pour un PC: Possible mais galère.
 
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un superbe iMac 21,5" avec Core i7 et Mac OS X Lion pré-installé. J'y ai installé Windows 7 Intégrale 64 bit via Boot Camp pour jouer aux Sims (1, 2 et 3).

Seulement voilà, quand je lance les Sims 2, la résolution d'écran maximale proposée dans les options du jeu est limitée à 1400x1050 px, alors que ce jeu peut aller jusqu'à 1600x1200. C'est d'ailleurs avec cette résolution que je tournais sur mon précédent iMac (21,5" également).

Windows 7 est à jour, Lion également, les utilitaires Boot Camp sont installés, la carte graphique (AMD Radeon HD 6770M) est reconnue dans les périphériques.
J'ai réinstallé le jeu, rien n'y a fait. J'ai même utilisé une méthode proposée sur le net qui consiste à modifier le fichier "graphicsrules" dans les dossiers du jeu (et dans lequel il est bien écrit que la résolution maximale est 1600x1200), c'est pareil. D'ailleurs, même si ça avait marché, j'aurais trouvé étrange de devoir passer par cette méthode pour avoir une résolution correcte.

Je suis assez fâchée d'avoir un ordi de compétition et de me contenter d'une résolution moins bonne qu'avant et affichée en vilain 4:3. D'autant que par ailleurs, toutes les options d'affichage du jeu sont au maximum et il tourne sans le moindre ralentissement (c'est la moindre des choses pour un jeu qui n'est plus tout jeune). C'est seulement cette maudite résolution qui fait défaut.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est-ce que le problème vient du jeu, de Boot Camp, de Windows 7 ? Faut-il attendre une mise à jour ?

Pour info, auparavant j'avais installé Parallels Desktop 7 qui à fait tourner Windows 7 merveilleusement bien mais qui n'a pas voulu entendre parler de mes Sims 2 (résolution 800x600 au milieu de l'écran, paramètres d'affichage au plus bas et gros bug au niveau des couleurs). Je suis donc retournée à la méthode Boot Camp.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un superbe iMac 21,5" avec Core i7 et Mac OS X Lion pré-installé. J'y ai installé Windows 7 Intégrale 64 bit via Boot Camp pour jouer aux Sims (1, 2 et 3).

Seulement voilà, quand je lance les Sims 2, la résolution d'écran maximale proposée dans les options du jeu est limitée à 1400x1050 px, alors que ce jeu peut aller jusqu'à 1600x1200. C'est d'ailleurs avec cette résolution que je tournais sur mon précédent iMac (21,5" également).

Windows 7 est à jour, Lion également, les utilitaires Boot Camp sont installés, la carte graphique (AMD Radeon HD 6770M) est reconnue dans les périphériques.
J'ai réinstallé le jeu, rien n'y a fait. J'ai même utilisé une méthode proposée sur le net qui consiste à modifier le fichier "graphicsrules" dans les dossiers du jeu (et dans lequel il est bien écrit que la résolution maximale est 1600x1200), c'est pareil. D'ailleurs, même si ça avait marché, j'aurais trouvé étrange de devoir passer par cette méthode pour avoir une résolution correcte.

Je suis assez fâchée d'avoir un ordi de compétition et de me contenter d'une résolution moins bonne qu'avant et affichée en vilain 4:3. D'autant que par ailleurs, toutes les options d'affichage du jeu sont au maximum et il tourne sans le moindre ralentissement (c'est la moindre des choses pour un jeu qui n'est plus tout jeune). C'est seulement cette maudite résolution qui fait défaut.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est-ce que le problème vient du jeu, de Boot Camp, de Windows 7 ? Faut-il attendre une mise à jour ?

Je te renvoie sur une news de MacG :

Maj Apple : Boot Camp 3.3 et iMac Graphic FW

http://www.macg.co/news/voir/213422/maj-apple-boot-camp-3.3-et-imac-graphic-fw


Pour info, auparavant j'avais installé Parallels Desktop 7 qui à fait tourner Windows 7 merveilleusement bien mais qui n'a pas voulu entendre parler de mes Sims 2 (résolution 800x600 au milieu de l'écran, paramètres d'affichage au plus bas et gros bug au niveau des couleurs). Je suis donc retournée à la méthode Boot Camp. Merci d'avance pour votre aide.

Tu sais, il faut prendre le temps de faire des réglages avec Parallels 7, car pas défaut il n'y aura qu'un CPU en fonction, la 3 D ne sera pas activée, la synchronisation verticale non plus.

Il n'y a aucun souci pour faire tourner tes SIMS avec Parallels 7.

Je te renvoie sur le sujet VMware Fusion ou Parallel ? où tu trouveras des tests avec des jeux pour Parallels 6. Comme Parallels 7 est encore plus performant :

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/vmware-fusion-ou-parallel-211966-20.html#post9632822

Tu peux également avec Parallels 7 utiliser Boot Camp.
Tu peux configurer Parallels Desktop pour exécuter Windows à partir de la partition Boot Camp.
 
Dernière édition:
Je te renvoie sur une news de MacG :

Maj Apple : Boot Camp 3.3 et iMac Graphic FW

http://www.macg.co/news/voir/213422/maj-apple-boot-camp-3.3-et-imac-graphic-fw
Je ne peux pas installer la mise à jour iMac Graphic FW, un message d'erreur me dit "ce logiciel n'est pas pris en charge pas votre système".

Sinon, pour Parallels, j'ai changé quelques réglages d'optimisation, mais j'ai pu en oublier. Je vais tenter de monter Boot Camp dessus.
Cela dit, ça n'empêche qu'il est anormal que je ne puisse pas jouer aux Sims 2 de manière optimale avec Boot Camp.
 
Bon, j'ai lancé Boot Camp via Parallels et c'est pire. Windows est super lent et les Sims 2 se lance péniblement toujours en 800x600 avec une résolution de couleurs affreuse (le quartier est rose et gris). Pourtant, la 3D et la synchronisation verticale sont activées par défaut, j'ai utilisé les 4 processeurs, monté la RAM à 1,5 Go (le maximum recommandé par Parallels) et la mémoire vidéo à 512 Mo.
Je ne m'attarde pas plus sur Parallels car ce n'est pas le topic approprié, je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas avoir la résolution maximale sur mon jeu.

EDIT : Fâchée. J'ai viré la partition Boot Camp et je vais essayer de faire fonctionner le jeu sur Parallels.
 
Dernière édition:
Il te faut les drivers graphiques... Que ce soit via "bootcamp pour Windows" pour BootCamp et/ou parallels tools sous Windows pour Parallels...

C'est la même chose sur un PC, si tu installes Windows sans les drivers de la carte graphique...
 
Bon, j'ai lancé Boot Camp via Parallels et c'est pire. Windows est super lent et les Sims 2 se lance péniblement toujours en 800x600 avec une résolution de couleurs affreuse (le quartier est rose et gris). Pourtant, la 3D et la synchronisation verticale sont activées par défaut, j'ai utilisé les 4 processeurs, monté la RAM à 1,5 Go (le maximum recommandé par Parallels) et la mémoire vidéo à 512 Mo.
Je ne m'attarde pas plus sur Parallels car ce n'est pas le topic approprié, je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas avoir la résolution maximale sur mon jeu.

EDIT : Fâchée. J'ai viré la partition Boot Camp et je vais essayer de faire fonctionner le jeu sur Parallels.

Le mieux à faire pour toi de façon à ce que Windows 7 travaille au mieux serait, comme tu n'as que 4 GO de RAM sur ta machine :
1- de quitter toutes appli Mac avant de lancer Windows.
2- tu peux également optimiser Windows 7. Voilà les conseils de Microsoft pour le faire :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Optimize-Windows-7-for-better-performance

3- Je te conseille de désactiver complètement Windows Updtate et d'aller chercher les maj manuellement et de faire la même chose pour les autres logiciels que tu as installés sur Windows. Si tu laisses les maj automatiques activées, chaque fois que tu démarres Windows 7, toutes les mises à jours se mettent en route par le web même s'il n'y en pas. Tout ceci mobilise de la RAM et du processeur alors que tu peux mettre à jour manuellement tout. Et que tu veux jouer.

4- Je te conseille également d'activer ton firewall sur Windows 7, de désactiver l'assistance à distance.
 
Il te faut les drivers graphiques... Que ce soit via "bootcamp pour Windows" pour BootCamp et/ou parallels tools sous Windows pour Parallels...

C'est la même chose sur un PC, si tu installes Windows sans les drivers de la carte graphique...
Sur Boot Camp, le pilote de la carte graphique était bien à jour.
Sur Parallels, par défaut il propose une carte graphique Parallels, même via Boot Camp.

Toute façon maintenant j'ai supprimé la partition Boot Camp, donc...

Le mieux à faire pour toi de façon à ce que Windows 7 travaille au mieux serait, comme tu n'as que 4 GO de RAM sur ta machine :
1- de quitter toutes appli Mac avant de lancer Windows.
2- tu peux également optimiser Windows 7. Voilà les conseils de Microsoft pour le faire :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Optimize-Windows-7-for-better-performance

3- Je te conseille de désactiver complètement Windows Updtate et d'aller chercher les maj manuellement et de faire la même chose pour les autres logiciels que tu as installés sur Windows. Si tu laisses les maj automatiques activées, chaque fois que tu démarres Windows 7, toutes les mises à jours se mettent en route par le web même s'il n'y en pas. Tout ceci mobilise de la RAM et du processeur alors que tu peux mettre à jour manuellement tout. Et que tu veux jouer.

4- Je te conseille également d'activer ton firewall sur Windows 7, de désactiver l'assistance à distance.
Ok je vais tester ça. J'ai aussi prévu d'augmenter la RAM.

Merci pour vos conseils.
 
Il te faut les drivers graphiques... Que ce soit via "bootcamp pour Windows" pour BootCamp et/ou parallels tools sous Windows pour Parallels...

C'est la même chose sur un PC, si tu installes Windows sans les drivers de la carte graphique...

Je suis du meme avis.

Modifier les parametres windows n'apportera pas vraiment de solution à ton problème de résolution graphique, tu dois en effet mettre à jour les pilotes de la carte graphique soit sur le site du constructeur (ATI) soit sur un site annexe ayant des pilotes optimisés Mac. Les pilotes que tu as installé avec Bootcamp servent juste à prendre en charge le matériel Mac sous Windows (airport, clavier, carte réseau, ... ) meme si tu vois apparaitre la carte dans le gestionnaire, elle est installée avec des pilotes graphiques de base, qui ne prennent pas forcement en charge toutes les résolutions et toutes les options.

Evite quand même le jeu sous Parralels, c'est pas fait pour (utilisation d'une carte graphique émulée et non pas la carte de ton Imac)
 
Dernière édition:
Bonjour.

j'ai fais un bootcamp windows 7 pour installer GTA 4 Mais il ne veut pas se lancer. aucune fenetre s'ouvre, rien. J'ai changer la compatibilité mais rien.

pouvez vous m'aider?
 
Bonjour.

j'ai fais un bootcamp windows 7 pour installer GTA 4 Mais il ne veut pas se lancer. aucune fenetre s'ouvre, rien. J'ai changer la compatibilité mais rien.

pouvez vous m'aider?

Bonjour,

Il faudra etre plus précis sur tes manipulations pour qu'on puisse te répondre correctement.

Tu as installé Win7 via Bootcamp, ca OK. Ensuite tu es sur la partition Windows via Bootcamp (surtout pas via Parallels ou VMWare) et tu veux installer GTA4. Tu veux y jouer mais rien ne s'affiche quand tu l'execute.

As-tu mis les pilotes de la carte graphique à jour ? As-tu mis le dvd OSX dans le lecteur après la fin de l'installation de windows ? (cela te permet d'installer les pilotes du materiel Mac pour qu'ils soient reconnus par Windows). Vois deja ces deux points et revient vers nous avec des données plus claires.

Normallement GTA4 tourne sur Vista/Seven donc pas besoin de changer la compatibilité.
 
Je suis du meme avis.

Modifier les parametres windows n'apportera pas vraiment de solution à ton problème de résolution graphique, tu dois en effet mettre à jour les pilotes de la carte graphique soit sur le site du constructeur (ATI) soit sur un site annexe ayant des pilotes optimisés Mac. Les pilotes que tu as installé avec Bootcamp servent juste à prendre en charge le matériel Mac sous Windows (airport, clavier, carte réseau, ... ) meme si tu vois apparaitre la carte dans le gestionnaire, elle est installée avec des pilotes graphiques de base, qui ne prennent pas forcement en charge toutes les résolutions et toutes les options.
C'est quand même bizarre que les utilitaires Boot Camp ne soient pas suffisants, sur mon ancien iMac je n'avais pas de pilote supplémentaire à installer, le jeu s'affichait sans problème à 1600x1200.

J'ai donc fait une recherche de pilote pour ma AMD Radeon HD 6770M. Seulement le site de AMD est franchement imbitable. La page de téléchargements est en anglais et je ne comprends pas où je dois aller et quoi télécharger. Si je veux télécharger un pilote Boot Camp, on me demande même un mot de passe... Sur le site touslesdriver.com j'ai téléchargé un pilote qui a l'air de correspondre mais il est indiqué que ce n'est pas la version la plus récente. C'est peut-être moi qui suis un boulet, mais franchement je trouve pas ça bien clair.