Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Bonjour,

Désolé mon message ne semble pas être clair du tout en fait.
Voilà; bien sûr je n'esperais pas que les 8go soient utiliser.
C'est juste que lorsque je me rends dans le menu des options du jeu ,(gta4 en l'occurence), dans l'onglet des performances graphiques on m'indique un pourcentage sur environ 250 mo.
Ce qui me parait se rapporter à la mémoire intégrée de la carte graphique .
Mais aucune exploitation de la ram n'y ai inscrite.
mais peut-être est ce normal ? Il me semblait juste que devait venir s'y ajouter un partie de la ram en complément.
En tous cas merci Jellybass de te pencher sur mon cas !
 
Combien de VRAM (mémoire vidéo) ton MBP a-t-il ? S'il en a 256Mo, il est probable que c'est tout ce que tu puisses utiliser pour jouer (et c'est léger pour les jeux que tu mentionnes).

Je ne crois pas que tes 8Go de VRAM viennent compléter la VRAM pour faire tourner les jeux.

Quelle est la config' exacte de ton MBP ?
 
Salut tout le monde.

Voilà, en ce moment, je suis dans une phase où j'essaye de jouer à des vieux jeux, bien datés.
Et sur Mac, c'est compliqué à trouver. Je viens par exemple de mettre 1h pour enfin avoir Phantasmagoria. J'aurais bien aimé jouer à des Commandos, et d'autres jeux, mais je ne parviens pas à les récupérer.

Puisque j'ai un iMac Core i3 avec 4Go de Ram, et 1To, je me demande si je ne pourrais pas consacrer 100Go à une partition Windows.

Mais je n'y connais absolument rien à Bootcamp, je ne sais pas comment ça s'installe, combien ça coûte, si on peut chopper des virus sur le net, si j'arriverai à installer des jeux PC sans soucis, et si je pourrai télécharger des jeux PC sur steam, ou GOG.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer?
 
En fait bootcamp c'est une façon très simple d'installer windows en dual boot.
Tout ce qu'il te faut c'est une version de windows.
Quelle version ça je ne sais pas, je dirais la plus récente celle qui est dans le commerce pour faire bien mais j'en sais rien.
J'ai win7 depuis sa sortie sur mon mbp 13" 2010 et je fais avec.

à part ça rien d'extraordinaire : tu vas dans applications puis utilitaire ( si c'est toujours pareil, je suis encore sur snow leopard ) et assistant bootcamp.
Tu vas pouvoir choisir l'espace que tu alloue à windows.

Au démarrage de ta machine en restant appuyé sur la touche option quand l'écran est blanc ( avant que la pomme apparaisse ) tu pourra choisir entre mac et windows.
Sinon via l'utilitaire bootcamp tu peux choisir sous quel os la machine se lance au démarrage ( j'ai laissé mac par défaut ce qui parait logique quand on a acheté un mac )

Le truc cool c'est qu'il y a un logiciel pour gérer ta partition de disque dur au cas où t'as donné trop d'espace à windows. Il m'a sauvé la mise car comme je travail sous mac l'espace part rapidement. Sous windoz je met 3 ou 4 jeux maxi et ça bouge pas jusqu'à la sortie du prochain ( les WRC et Call of duty, sinon Skyrim Guild Wars 2 GTA4 )
 
En fait bootcamp c'est une façon très simple d'installer windows en dual boot.
Tout ce qu'il te faut c'est une version de windows.
Quelle version ça je ne sais pas, je dirais la plus récente celle qui est dans le commerce pour faire bien mais j'en sais rien.
J'ai win7 depuis sa sortie sur mon mbp 13" 2010 et je fais avec.

à part ça rien d'extraordinaire : tu vas dans applications puis utilitaire ( si c'est toujours pareil, je suis encore sur snow leopard ) et assistant bootcamp.
Tu vas pouvoir choisir l'espace que tu alloue à windows.

Au démarrage de ta machine en restant appuyé sur la touche option quand l'écran est blanc ( avant que la pomme apparaisse ) tu pourra choisir entre mac et windows.
Sinon via l'utilitaire bootcamp tu peux choisir sous quel os la machine se lance au démarrage ( j'ai laissé mac par défaut ce qui parait logique quand on a acheté un mac )

Le truc cool c'est qu'il y a un logiciel pour gérer ta partition de disque dur au cas où t'as donné trop d'espace à windows. Il m'a sauvé la mise car comme je travail sous mac l'espace part rapidement. Sous windoz je met 3 ou 4 jeux maxi et ça bouge pas jusqu'à la sortie du prochain ( les WRC et Call of duty, sinon Skyrim Guild Wars 2 GTA4 )

Merci Azeti pour ces infos. Ça veut dire qu'il faut que j'achète une licence Windows c'est ça?
Est-ce qu'il y a des risques de virus?
Et pour la musique que j'aurais sur mon iTunes de la partition Mac, est-ce que j'y aurais accès sur la partition Windows (est-ce que ça pourrait se synchroniser ensemble par exemple?)?
 
- Tu achètes windows en magasin, comme pour un pc tout neuf, et ça se fait tout seul.
( des gens arrivent à le faire tourner avec une version pirate mais j'ai pas pris un Mac pour me faire chier à bidouiller comme quand j'étais ado )

- risque de virus : bah c'est windows quoi ... pour le moment j'ai été épargné, j'ai juste mis Avast en version gratuite et je fais les mises à jour de sécurité de windows dès que possible.
Sinon les bases sont les mêmes depuis toujours : évite de trop aller sur internet avec windows, évite d'aller sur des sites suspects, évite de télécharger des trucs suspects, bref moi j'utilise windows pour les jeux vidéos et des logiciels originaux, et pour le moment aucun virus.
Petit détail : si ta partition windows est un jour contaminée, ça peut envahir la partition Mac OSX vu que c'est le même disque dur.

- Pour iTunes, je n'en sais rien du tout je l'ai installé uniquement pour que l'ordi reconnaisse mon iPhone ( je l'utilise comme modem en partageant la connexion 3G pour pouvoir jouer à Guild Wars 2 n'importe où en France. Merci le forfait illimité de FREE ).
Mais voila mon humble avis ( c'est mon avis donc ça vaut rien ) :
soit c'est possible et je sais pas du tout comment
soit c'est pas possible car c'est une autre machine cette partition windows en fait
soit tu télécharges la bibliothèque iTunes en fouillant dans ton disque dur car c'est le même disque dur donc tu peux aller fouiller des dossiers de la partition mac pour ouvrir un film une musique une image donc pourquoi pas la bibliothèque iTunes.
Mais une synchronisation ça me parait compliqué vu que techniquement tu utilises le même ordinateur sous 2 sessions différentes, mais que tu peux utiliser que 1 session à la fois.
Limite si c'était 2 ordis différents y'aurait aucun problème pour qu'ils communiquent ensemble. Mais là faire communiquer une session éteinte avec une session en cours sur la même machine ... enfin j'espère que tu me comprends.
 
- Tu achètes windows en magasin, comme pour un pc tout neuf, et ça se fait tout seul.
( des gens arrivent à le faire tourner avec une version pirate mais j'ai pas pris un Mac pour me faire chier à bidouiller comme quand j'étais ado )

- risque de virus : bah c'est windows quoi ... pour le moment j'ai été épargné, j'ai juste mis Avast en version gratuite et je fais les mises à jour de sécurité de windows dès que possible.
Sinon les bases sont les mêmes depuis toujours : évite de trop aller sur internet avec windows, évite d'aller sur des sites suspects, évite de télécharger des trucs suspects, bref moi j'utilise windows pour les jeux vidéos et des logiciels originaux, et pour le moment aucun virus.
Petit détail : si ta partition windows est un jour contaminée, ça peut envahir la partition Mac OSX vu que c'est le même disque dur.

- Pour iTunes, je n'en sais rien du tout je l'ai installé uniquement pour que l'ordi reconnaisse mon iPhone ( je l'utilise comme modem en partageant la connexion 3G pour pouvoir jouer à Guild Wars 2 n'importe où en France. Merci le forfait illimité de FREE ).
Mais voila mon humble avis ( c'est mon avis donc ça vaut rien ) :
soit c'est possible et je sais pas du tout comment
soit c'est pas possible car c'est une autre machine cette partition windows en fait
soit tu télécharges la bibliothèque iTunes en fouillant dans ton disque dur car c'est le même disque dur donc tu peux aller fouiller des dossiers de la partition mac pour ouvrir un film une musique une image donc pourquoi pas la bibliothèque iTunes.
Mais une synchronisation ça me parait compliqué vu que techniquement tu utilises le même ordinateur sous 2 sessions différentes, mais que tu peux utiliser que 1 session à la fois.
Limite si c'était 2 ordis différents y'aurait aucun problème pour qu'ils communiquent ensemble. Mais là faire communiquer une session éteinte avec une session en cours sur la même machine ... enfin j'espère que tu me comprends.

Encore merci pour ces infos, ça m'aide pas mal. L'histoire d'iTunes, c'est parce que j'ai un Windows Phone, et que ça marche pas top avec mon Mac. Je l'aurais bien synchronisé via une partition windows. Après, pour les jeux, c'est vrai que ça peut être sympa.
Je vais réfléchir à la question. Mais merci beaucoup!
 
Logique, pas forcément (pour ça il faudrait encore que depuis Windows tu puisses écrire sur la partition OSX, ce qui n'est pas le cas par défaut -il faudrait installé un driver genre Paragon HFS+, par exemple, pour cela-).

Il faudrait un virus qui repartitionne (à chaud ou au reboot de Windows) et, à vrai dire, si c'st techniquement possible ça doit plus exister depuis des lustres (parce que le but des virus actuels, c'est plutôt d'infiltrer en laissant la machine utilisable).
 
Il doit pas y avoir spécialement de règles pour les virus. J'imagine que si des hackers décident que leur virus contaminera les deux partitions, ils sont capables de le faire.
J'éviterais d'aller sur internet sur la partition Windows, ça règlera le problème.

Mais une licence Windows, ça coûte plutôt cher. Y a-t-il un moyen légal ou illégal d'installer une version de Windows sans dépenser son argent? Il faut nécessairement un CD?
 
Il doit pas y avoir spécialement de règles pour les virus. J'imagine que si des hackers décident que leur virus contaminera les deux partitions, ils sont capables de le faire.
J'éviterais d'aller sur internet sur la partition Windows, ça règlera le problème.

Mais une licence Windows, ça coûte plutôt cher. Y a-t-il un moyen légal ou illégal d'installer une version de Windows sans dépenser son argent? Il faut nécessairement un CD?
1- Non ce n'est pas le même codage la partition Mac sera donc inaccessible !!!

2 - Tu dois pouvoir trouver des versions de Windows en .iso pré-vérolée avec des keyloggers et autres joyeusetés pour rien… :mouais: Sinon un Windows en DVD générique ça doit tourner plus qu'un OSX à 70€ près mais là t'aura moins de risques…

C'est toi qui choises… :D
 
Dernière édition:
je crois que Windows 8 n'est pas supporté par Apple. Et bon la Modern Ui c'est une question de goût mais moi je conseille pas, ça me semble moins efficace qu'avant.
 
Je suis dans le même cas j'aimerais avoir Windows sept Mais je n'ai pas envie de payer pour ça Si quelqu'un connaît une solution nous sommes preneur Et je conseille Windows 7 et non pas huit J'avais réussi à installer Windows huit vient Parallel desktop C'était juste affreux

---------- Nouveau message ajouté à 15h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h21 ----------

Je suis comme toi 4lexis Je joue à GTA quatr Et moi aussi dans les préférences il m'affiche que la mémoire vidéo qui est dans mon cas de 1 Go Par curiosité tu joues à quelle réglages moi je n'arrive pas à le faire tourner en haute qualité ça rame je ne comprends pas pourquoi toute la mémoire vidéo n'ai même pas prise en compte, Quel Mac possèdes-tu?
 
Bonjour, je souhaiterai installer Dota2 sur mon mac et j'aimerai savoir s'il était possible de créer une partition sur ma time capsule en ethernet pour y installer Windows au lieu de créer une partition directement sur le DD de mon iMac.
Et aussi comment la remettre à zéro et supprimer son contenu pour qu'elle fonctionne comme un DDexterne classique.
Merci de votre aide par avance.
Emile

Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme AMD Radeon HD 6750M 512 Mo
Logiciel OS X 10.8.3 (12D78)
 
Bonjour,

J'hésite entre les deux versions de windows, soit la 7 ou la 8,
c'est essentiellement pour du jeux video.
Y a t'il une différence de performances entre les deux os ?

Quelqu'un pourrai t'il me conseiller une version ?

Merci

(retina 15 pouces i7 2,6ghz et 8gb ram, GT650M 1gbVRAM)
 
Bonjour, les performances en termes de jeu sont très similaires entre Winwdows 7 et 8. Cependant, je regrette un peu mon récent passage à Windows 8 parce que je me bats maintenant avec tout un tas de bugs (lag, problèmes de son / latence élevée). La technologie Intel Smart Response Technology pose notamment de gros problèmes. Bref, je resterais sur W7 pour le moment si j'étais toi. :)
 
Bonjour, les performances en termes de jeu sont très similaires entre Winwdows 7 et 8. Cependant, je regrette un peu mon récent passage à Windows 8 parce que je me bats maintenant avec tout un tas de bugs (lag, problèmes de son / latence élevée). La technologie Intel Smart Response Technology pose notamment de gros problèmes. Bref, je resterais sur W7 pour le moment si j'étais toi. :)

Merci pour ta réponse :up:
je vais prendre le 7 alors
 
Bonjour,

J'ai un petit soucil j'ai partitionné Mon MacBook Pro pour pouvoir installer Windows 7 puis j'ai installer les drivers a l'aide du cd d'installation de mac OSX jusque la impec, ensuite j'ai voulu installer des jeu télécharger tel que FM2013 et sonic adventures 2 l'installation se passe bien mais les jeux ne veulent pas se lancé.Une petite idée SVP??