Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Il y'a un pilote nvidia sorti en novembre :
"GeForce Release 180 WHQL Version: 180.48 Date de réalisation: 19.11.2008 Système d’exploitation: Windows XP, Windows XP Media Center Edition Langue: Français Taille: 107 Mo"

Un copain me l'avait installé sur mon ordi (xp via bootcamp) mais on a eu des gros problèmes et j'ai du les désinstaller et remettre les anciens.
Toutefois, il avait pris la version sur un site non-officiel. Et il l'avait déjà installé sur tout un tas d'ordis qui eux, n'ont eu aucun problème.

Alors, je me pose des questions...
-Ce pilote, est-il compatible avec bootcamp? Il n'y a pas de raisons, mais on sait jamais, et on m'a déjà parlé de "drivers spécials pour bootcamp".
-Est-ce parce que je n'ai pas au début désinstaller l'ancien driver?

J'ai lu que celui qui utilise le pseudo de Steve Jobs a le pilote "Nvidia 180.70" pourtant sur le site de nvidia on me propose le 180.48....
Je suis prêt à réinstaller ce pilote pour faire un autre essai, mais je préfère avoir vos avis avant.

Merci de votre aide.

P.S : Et sinon...GTA IV marche très bien chez moi. Seul hic : n'ayant que 256 mo dédié pour la 9600, ben il me met en 800X600 comme résolution.

Bonjour,
Le problème avec les drivers des carte graphiques, c'est que l'on ne sait pas exactement ce qu'il supporte. Les macs utilisent en générale des carte graphiques modifiées (soit sous-cadencées, soit demande une ventilation particulière), bref il faut faire attention avec les drivers non délivrés par apple et surveiller tout comportement sortant de l'ordinaire.
Et le cas échéant revenir aux drivers officiels.
 
Bonjour les petits potes j'ai trouver la solution pour tout ceux qui comme moi malgré le -norestriction ont toujours un jeux bloquer en moyen voir faible (kevinh44fr). ;)

La manip est simple.Suivez les etapes point par point
1-Faites un raccourci sur votre bureau de LaunchGTAIV
2-Rajouter à la cible le norestriction et vous avez donc la ligne comme ceci
"C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe" -norestrictions
-Creer un fichier block note et copier dedans ceci

-texturequality=2 -renderquality=4 -detailquality=98 -viewdistance=98 -width=1680 -height=1050 -shadowdensity=16 -norestrictions -norestriction -nomemrestrict -percentvidmem=99 -availablevidmem=1.3

3-tout doit y etre avec les "-" comprit ok? vous nommerez le fichier commandline et vous l'enregistrer sur le bureau .Et la vous avez sur votre bureau le racourci LaunchGTAIV et le commanline.

4-Ensuite copier coller le commandline dans votre dossier GTA,il faut le placer de la maniére suivante,il faut qu'il soit entre le LaunchGTAIV.exe et le paul.dll

5-Clicker sur LaunchGTAIV du dossier ou du bureau,le jeu se lance et la tout serra déjà régler au maximum,et vous pourrez biensure baisser si c'est trop pour votre machine.

voila,si il y a des questions allez y. :up::up:
 
PS: Pour les drivers Nvidia 180.84 optimisé GTA4 via Bootcamp voici une manip:


Elle est compatible avec toutes les versions mobiles :up:

Sinon si tu veux la version normale, liens selon ton OS :

http://LaptopVideo2Go.com/ à Gauche..


Telecharge le driver ainsi que le fichier Modded Inf. :)

Ce fichier contient des informations pour l'installation. Il est modifie par rapport a l'original pour que les drivers puissent s'installer sur toutes les cartes, mobiles comprises.

Tu dois extraire les drivers, remplacer le fichier .inf original par le modded, puis lancer setup.exe

Pour plus d'info : http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=9243

:up::up:
 
En tout cas je peux vous assurer que les drivers GTA fonctionnent parfaitement avec la 9600 des nouveaux MBP. Ca fait 2 semaines que je joue avec et rien d'annormal à signaler.
 
Le 180.84 a été remplacé par le 181.00
Et...il me fait déconner GTA donc je l'ai désinstaller.
Tant pis...

J'ai aussi essayer le driver 180.48 proposé par nvidia, mais il veut pas me l'installer, il est sois-disant incompatible.
 
J'ai vu que NVIDIA avait décider de finalement mettre sur son site les drivers pour des cartes graphiques mobiles..

Je ne pense pas qu'ils soient meilleurs que les drivers proposés par Laptopvideo2go, mais c'est toujours bon à prendre..

Voilà pour ceux que ca intéresse ;)
 
bon, je viens de lire la dizaine de page sur GTA IV et sincèrement ça fait peur... pour certains c'est jouable, mais avec quelques concessions, pour d'autre c'est jouable, et parfois sur les mêmes configs... je trouve ça dingue que certaines (un paquet) personnes ont des problèmes pour jouer sur les dernier MBP Unibody et la 9600M GT... C'est pourtant une carte récente, et 256Mo ce n'est pas rien ! en bref, je voulais me payer le jeu, mais pour le moment... je vais attendre un peu !

une autre question, un peu HS, est-ce qu'il y en a qui joue à GTA IV avec une manette ? celle de la xBox ? ou une clone de PS3 ?
 
Je rentre demain voir ma famille. Mon frère à le jeu, donc je vais essayer de l'installer sur mon mac voir ce que ca donne. Il a également une PS3; si je parviens à faire marcher GTA 4, j'essayerais la manette PS3 ;)
 
""" une autre question, un peu HS, est-ce qu'il y en a qui joue à GTA IV avec une manette ? celle de la xBox ? ou une clone de PS3 ? """





Manette XBOX 360 marché impec avec GTA 4, c'est un jeu Game for windows :up:


Par contre sur certain forum, j'ai entendu que c'été la seul compatible :mouais::mouais:
 
bon, je viens de lire la dizaine de page sur GTA IV et sincèrement ça fait peur... pour certains c'est jouable, mais avec quelques concessions, pour d'autre c'est jouable, et parfois sur les mêmes configs... je trouve ça dingue que certaines (un paquet) personnes ont des problèmes pour jouer sur les dernier MBP Unibody et la 9600M GT... C'est pourtant une carte récente, et 256Mo ce n'est pas rien ! en bref, je voulais me payer le jeu, mais pour le moment... je vais attendre un peu !

une autre question, un peu HS, est-ce qu'il y en a qui joue à GTA IV avec une manette ? celle de la xBox ? ou une clone de PS3 ?

Mais ce qui fait peur ce n'est pas les portables apple mais le foutage de gueule des développeurs de GTAIV.

Ce jeu plie toutes les dernières cartes graphiques et une 9600M est loin de pouvoir le faire tourner a fond.
Rajoute a ca les bugs multiples, et l'optimisation désastreuse et tu comprendra les problèmes que te cause ce jeu.

Si techniquemet et avec un devellopement serieux il aurais pu tourner sur bcp de machines, le boulot dégeulasse de rockstar sur PC (comme toujours d'ailleurs) plombe un jeu qui ne le mérite pas.

Prenez le sur console mais pas sur ordi, car même sur une bête de course il rame à mort.

A bon entendeur !
 
bon, je viens de lire la dizaine de page sur GTA IV et sincèrement ça fait peur... pour certains c'est jouable, mais avec quelques concessions, pour d'autre c'est jouable, et parfois sur les mêmes configs... je trouve ça dingue que certaines (un paquet) personnes ont des problèmes pour jouer sur les dernier MBP Unibody et la 9600M GT... C'est pourtant une carte récente, et 256Mo ce n'est pas rien ! en bref, je voulais me payer le jeu, mais pour le moment... je vais attendre un peu !

une autre question, un peu HS, est-ce qu'il y en a qui joue à GTA IV avec une manette ? celle de la xBox ? ou une clone de PS3 ?

Je joue à GTA IV avec une manette ps2 + adaptateur! Malheureusement le jeu ne la reconnait pas donc je me suis fait une config moi même avec le logiciel "xpadder" et maintenant je m'en sort plutôt pas mal et je n'ai pas de problème particulier avec le jeu (macbook pro late 2008 2,4Ghz 2Go ram). Il ne rame pas et la qualité reste plutôt correct (tout en moyen en 1440x900) sans pour autant tout mettre au minimum ( je n'ai installé aucun patch nvidia ou Rockstar depuis l'installation du jeu).
Bon Dimanche :)
 
bon, je viens de lire la dizaine de page sur GTA IV et sincèrement ça fait peur... pour certains c'est jouable, mais avec quelques concessions, pour d'autre c'est jouable, et parfois sur les mêmes configs... je trouve ça dingue que certaines (un paquet) personnes ont des problèmes pour jouer sur les dernier MBP Unibody et la 9600M GT... C'est pourtant une carte récente, et 256Mo ce n'est pas rien ! en bref, je voulais me payer le jeu, mais pour le moment... je vais attendre un peu !

une autre question, un peu HS, est-ce qu'il y en a qui joue à GTA IV avec une manette ? celle de la xBox ? ou une clone de PS3 ?

256mo c'est standard au jour d'aujourd'hui ;)
Tu as des 9600gt sur des ordis portables à 800€*;)
 
256mo c'est standard au jour d'aujourd'hui ;)
Tu as des 9600gt sur des ordis portables à 800€*;)

Ah bon, et dire qu'avant j'avais une 32 Mo sur mon iBook :rateau:

@ V3n0m60 : on a exactement la même config, je me laisserai bien tenter. le truc c'est que je ne sais pas trop ce qu'il faut installer sur windows... juste windows et antivirus ?

merci pour vos réponses sur les manettes !
 
Ah bon, et dire qu'avant j'avais une 32 Mo sur mon iBook :rateau:

@ V3n0m60 : on a exactement la même config, je me laisserai bien tenter. le truc c'est que je ne sais pas trop ce qu'il faut installer sur windows... juste windows et antivirus ?

merci pour vos réponses sur les manettes !
Oui juste windows, moi je coupe le net dès que je passe sur vista(juste pour jouer) vu que kaspersky n'a plus de licence :s.
Sinon bein si t'as la même config ça passera sans problème (pas au max c'est sur mais c'est jolie quand même) et le MBP chauffera :)
 
salut à tous , je sais je suis un peu hs , mais voila je viens d'avoir un mac recement ( macbook ) et jcomprends pas tres bien le principe du jeu pc sous mac (si on garde OS quand meme)

jvoulais savoir quel etait le moyen le plus sur pour pouvoir jouer à counter strike sur mac , si possible gratuit :)

merci
 
salut à tous , je sais je suis un peu hs , mais voila je viens d'avoir un mac recement ( macbook ) et jcomprends pas tres bien le principe du jeu pc sous mac (si on garde OS quand meme)

jvoulais savoir quel etait le moyen le plus sur pour pouvoir jouer à counter strike sur mac , si possible gratuit :)

merci

Le seul moyen pour jouer à Counter Strike source, sous Mac OS X, c'est d'utiliser CrossoverGame. Toutefois il est payant mais de qualité. CS, Half Life 2, Stalker, Guild Wars ou Oblivion tournent super bien.
 
salut à tous , je sais je suis un peu hs , mais voila je viens d'avoir un mac recement ( macbook ) et jcomprends pas tres bien le principe du jeu pc sous mac (si on garde OS quand meme)

jvoulais savoir quel etait le moyen le plus sur pour pouvoir jouer à counter strike sur mac , si possible gratuit :)

merci

Pour tout ce qui est jeux, je te conseille quand même de passer par une partition Bootcamp... tu seras moins perdant côté réactivité..
Mais je peux comprendre que tu n'ai pas envi de t'embeter avec une partition supplémentaire!
 
Pour tout ce qui est jeux, je te conseille quand même de passer par une partition Bootcamp... tu seras moins perdant côté réactivité..
Mais je peux comprendre que tu n'ai pas envi de t'embeter avec une partition supplémentaire!


Ca me derange pas trop la partition , j'ai un peu regarder comment fonctionne bootcamp , c'est assez simple en fait mais le probleme est que j'ai pas de CD d'instal windows , donc je suppose que y'a pas d'autres moyens pour installer windows via bootcamp :)

en tout cas merci ;)