Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

quand tu parle de mise a jour, tu parle de nouveau macbookpro? estce que c'est sur que c'est pour juin? et tient au fait de quand date les derniers macbook pro?
 
Bonsoir à tous,

Je joue de temps en temps sur mon MBP via bootcamp à des jeux comme Team Fortress 2 (donc pas extrêmement gourmand en ressource).


Cependant, quand je joue, d'une part le MBP chauffe énormément (bon cela c'est normal je suppose, je mets les ventilos exprès au maximum de toute façon), par contre, j'entends souvent des " Bips " qui ne viennent pas du jeu, et je me demandais si ces bips ne pouvaient pas provenir d'une surchauffe de la carte graphique ? (je n'ai pourtant aucun message sur windows).

Avez vous déjà eu ces bips ?

Merci.
 
Bonsoir à tous,

Je joue de temps en temps sur mon MBP via bootcamp à des jeux comme Team Fortress 2 (donc pas extrêmement gourmand en ressource).


Cependant, quand je joue, d'une part le MBP chauffe énormément (bon cela c'est normal je suppose, je mets les ventilos exprès au maximum de toute façon), par contre, j'entends souvent des " Bips " qui ne viennent pas du jeu, et je me demandais si ces bips ne pouvaient pas provenir d'une surchauffe de la carte graphique ? (je n'ai pourtant aucun message sur windows).

Avez vous déjà eu ces bips ?

Merci.

Non, jamais.

Tu règles la vitesse de tes ventialteurs manuellement ? Es-tu sûr que ce soit une bonne idée ? Dans le doute, je laisserais le système faire son travail pour réguler la vitesse de ventilation.
 
Non, jamais.

Tu règles la vitesse de tes ventialteurs manuellement ? Es-tu sûr que ce soit une bonne idée ? Dans le doute, je laisserais le système faire son travail pour réguler la vitesse de ventilation.

J'ai un avis partagé sur ce point.
Il me semble que les bons logiciels du type smcfancontrol ou speedfan ne soient pas mauvais pour le système.
J'ai toujours eu fancontrol et mon ordi n'a jamais atteint des températures de folie...Pourtant c'est le 15" 2.8Ghz...2h à jouer sous OS X et c'est maxi 65°C.
Hier : 2H de DVD sur batterie : 52°C.
Bref, avec les bon réglages il me semble que cela peut vraiment améliorer les choses.
D'origine, je trouvais que mes ventilos se mettaient en route assez tard.
Exemple : sur Skype en visio, il atteignait 80°C très vite sans que les ventilos ne dépassent 1800 tours...Problème résolu avec fanctrol.

Bref, ce n'est que mon expérience...afin d'éviter que l'on dise que ces applis sont mauvaises "en soi".
 
elo,
je souhaiterai acjeter un imac d'occase, celui-ci :

Processeur Intel Core 2 Duo 3,06 GHz
Mémoire vive installée 4 Go DDR3
Disque dur 1 To (1000 Go)
Graveur SuperDrive 8x double couche
Taille d'écran 21,5 pouces
Vitesse de processeur 3,06 Ghz
Processeur graphique ATI Radeon HD 4670 à 256 Mo dédiés

par contre ma question, est-ce que ça irai pour jouer en bootcamp/win 7, sur left4dead2 ?


:zen:
 
elo,
je souhaiterai acjeter un imac d'occase, celui-ci :

Processeur Intel Core 2 Duo 3,06 GHz
Mémoire vive installée 4 Go DDR3
Disque dur 1 To (1000 Go)
Graveur SuperDrive 8x double couche
Taille d'écran 21,5 pouces
Vitesse de processeur 3,06 Ghz
Processeur graphique ATI Radeon HD 4670 à 256 Mo dédiés

par contre ma question, est-ce que ça irai pour jouer en bootcamp/win 7, sur left4dead2 ?


:zen:
Bonjour,

J'ai un copain chez qui ça tourne nikel avec la même config que toi, donc oui:up:

Par contre j'ai parcouru les dix dernières pages de ce long fil et impossible de trouver une réponse tranchée à cette question :

Pour une utilisation jeux uniquement (et jeux récents) sur une config de type MacbookPro 2010(i5/i7), quel est le meilleur OS à installer via bootcamp?

XP Pro ? SEVEN ? Et tout le monde à l'air de pencher pour Seven mais pas d'avis entre le 32 et le 64bits. Existe-il vraiment beaucoup de problèmes à l'install de certains jeux sous Seven en 64bit?

Merci;)
 
Bonjour,

J'ai un copain chez qui ça tourne nikel avec la même config que toi, donc oui:up:

Par contre j'ai parcouru les dix dernières pages de ce long fil et impossible de trouver une réponse tranchée à cette question :

Pour une utilisation jeux uniquement (et jeux récents) sur une config de type MacbookPro 2010(i5/i7), quel est le meilleur OS à installer via bootcamp?

XP Pro ? SEVEN ? Et tout le monde à l'air de pencher pour Seven mais pas d'avis entre le 32 et le 64bits. Existe-il vraiment beaucoup de problèmes à l'install de certains jeux sous Seven en 64bit?

Merci;)

J'ai commencé par utliliser XP, puis je suis passé à Seven 64 bits. Tout marche bien. On perd à peu près 2 fps en moyenne, mais certains jeux fonctionnent mieux (Crysis 64 bits) et Windows 7 est tout de même largement moins mauvais que XP comme système d'exploitation.

Je te conseille Seven 64 bits. :)
 
J'ai commencé par utliliser XP, puis je suis passé à Seven 64 bits. Tout marche bien. On perd à peu près 2 fps en moyenne, mais certains jeux fonctionnent mieux (Crysis 64 bits) et Windows 7 est tout de même largement moins mauvais que XP comme système d'exploitation.

Je te conseille Seven 64 bits. :)

Je suis d'accord sauf que j'ai des problèmes au niveau de l'écran avec 7 , j'ai une espèce de neige transparente , c'est vite chiant.
Le problème n'apparait pas sous xp par contre ;).

Sinon , tu as testé GTA IV sur ton MacBook Pro jellybass ? :)
 
Je suis d'accord sauf que j'ai des problèmes au niveau de l'écran avec 7 , j'ai une espèce de neige transparente , c'est vite chiant.
Le problème n'apparait pas sous xp par contre ;).

Sinon , tu as testé GTA IV sur ton MacBook Pro jellybass ? :)

Ah ? Non, pas de problèmes d'écran ici. Des problèmes de son avec mon casque USB, mais qui disparaîssent avec un casque muni d'une prise jack.

Je n'ai pas essayé GTA IV sur mon MacBook Pro, non. Je n'y joue que sur mon iMac (Core 2 Duo 2,93 Ghz & ATI 4850). Sur mon MBP, je joue un peu à COD4 sous OS X et il tourne pas mal du tout en moyen/haut et résolution native. :)
 
J'ai commencé par utliliser XP, puis je suis passé à Seven 64 bits. Tout marche bien. On perd à peu près 2 fps en moyenne, mais certains jeux fonctionnent mieux (Crysis 64 bits) et Windows 7 est tout de même largement moins mauvais que XP comme système d'exploitation.

Je te conseille Seven 64 bits. :)

Haaaa merci, je vais essayer ça !!! je vous tiens au jus :up:
 
Ah ? Non, pas de problèmes d'écran ici. Des problèmes de son avec mon casque USB, mais qui disparaîssent avec un casque muni d'une prise jack.

Je n'ai pas essayé GTA IV sur mon MacBook Pro, non. Je n'y joue que sur mon iMac (Core 2 Duo 2,93 Ghz & ATI 4850). Sur mon MBP, je joue un peu à COD4 sous OS X et il tourne pas mal du tout en moyen/haut et résolution native. :)

Si un jour tu peux tester , fais le savoir car : Je veux des benchs :D.
 
Heuu là je suis en train d'installer Seven en x64 j'ai lu qu'il fallait installer un patch pour que tou fonctionne bien.

Je peux vous demander la marche à suivre une fois seven installé et éventuellement un in lien pour le patch? Sinon je trouverais...

merci bcp encore:)
 
Heuu là je suis en train d'installer Seven en x64 j'ai lu qu'il fallait installer un patch pour que tou fonctionne bien.

Je peux vous demander la marche à suivre une fois seven installé et éventuellement un in lien pour le patch? Sinon je trouverais...

merci bcp encore:)

Je ne me souviens pas avoir utilisé un patch. Bootcamp supporte Seven sans problèmes. Tu es sûr que tes sources ne datent pas de l'époque du 'release candidate' de 7 ?

Si un jour tu peux tester , fais le savoir car : Je veux des benchs .

J'en doute, car sur mon MBP, Seven est installé via Parallels. :)
 
Bonjour à tous !

Désolé, je fais double-post :siffle:
J'ai en effet déjà posté le message qui suit, pensant que j'étais dans la bonne section (hardware iMac) mais je me suis rendu compte que celle-ci était peut-être plus appropriée, désolé !

(Mais en même temps, un seul topic pour le jeu sous Boot Camp, c'est pas facile d'y trouver une info !)

Je viens rejoindre votre communauté pour vous poser une question à propos d'un problème que je rencontre sur mon iMac 27" Code 2 Duo qui est équipé d'une carte graphique ATI 4670.

J'ai installé Windows 7 via Boot Camp (avec les problèmes usuels rencontrés d'écran noir à l'installation), et jusque là tout va bien.
Seulement, dès les premiers jeux installés, je pense notamment à Runaway 2 (galère à installer sous Windows 7 !) ou Le Seigneur des Anneaux Online, je rencontre le même problème : le jeu démarre et mon écran devient noir. J'entends le son derrière, j'ai même encore la main puisque j'ai réussi à quitter Windows via des manipulations clavier, mais impossible de récupérer l'image même une fois le jeu quitté, apparemment.
Ce problème ne se pose pas avec Age of Conan auquel j'arrive à jouer sans problème...

De même, lorsque je lance la partition Boot Camp via VMWare Fusion depuis OSX et que je lance Runaway, ça fonctionne ! Il semble donc que ce soit un problème de drivers... qu'en pensez-vous ?
Je pensais que c'était peut-être Direct X qui était en cause, SdAO m'ayant demandé si je voulais utiliser DirectX 10, mais ça me semble bizarre, je ne rencontre aucun topic similaire sur le net :(

Si vous avez des idées (notamment si vous pensez que c'est un problème matériel) merci de m'en faire part !

Bonne journée !
 
Bon, après quelques jours infructueux, j'ai décidé de réinstaller complètement tout le système Windows, et il semble que les mises à jour ont maintenant portées leurs fruits : je n'ai plus de problème d'écran noir lorsque je change de résolution au moment de jouer à un jeu.

Voilà voilà !:up:
 
Bonne nouvelle ! :)

J'en profite pour demander si quelqu'un a eu l'occasion de comparer GTA IV et GTA IV Episodes of Liberty City via Bootcamp. Je viens de faire l'acquisition de ce dernier après avoir fini GTA IV et il ne tourne pas aussi bien que son prédécesseur. :(
 
J'ai remarqué la même chose : Gta Iv tournait bien (45-30fps en 1024x600 tout en low) alors que Gta eflc est a 30fps maxi :( , pourtant le jeu est le même :hein:.