Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Hello je dispose d'un imac alu 2,4ghz et 3Go de ram, radéon HD2600 pro( mars 2008)
Puis-je espérer jouer à ces jeux mais dans quel résolution et avec quelle qualités ?


Red Orchestra
Cs 1.6
Pes 2008
ASSASSIN Creed
CALL of Duty 4
Trackmania Nations


Merci d'avance ;)

Normalement tu ne devrai avoir aucun problème pour jouer en résolution native, en tout cas j'en suis certain pour tout tes jeux sauf assassin creed
 
Bonjour !

Voilà, j'ai un MacBook Pro Early 2008 (donc le modèle 15" avec 2,5Ghz, 4Go de Ram et une Nvidia 6800M 512Mo).
J'essaie d'installer Age of Conan, tout se passe bien, mais au moment de lancer le dit jeu, j'ai un message s'affichant me disant que les pilotes que j'ai sont connu pour poser problème et que je dois mettre à jour les dits drivers.

Pas de problème, je fonce sur le site Nvidia, prend les pilotes adaptés et pendant l'installation, message d'erreur : il ne détecte pas de carte graphique compatible.
Je regarde un peu sur les forums, je vois ici et là qu'il faut des pilotes modifiés spécialement tout ça mais...

Je ne trouve rien au final :( Où trouver les derniers pilotes Nvidia pour ma carte graphique ? Qui fonctionneront sur mon MacBook Pro ?

Merci à vous !
 
Je le trouve limite brulant vers le haut de l'écran... Je viens de jouer et bien sur ça s'est encore bloqué, donc obligé de redémarrer, voilà ce qu'indique istat pro du côté des températures après redémarrage :

temp.png
 
Je vois pas de températures excessives, sauf si avec le temps de redémarrage elles ont pu beaucoup tomber...

En fait je t'ai demandé les températures parce que mon MB chauffe quand je joue via bootcamp et il redémarre de lui même... Mais toi apparemment c'est pas le même problème...
 
La démo d'Unreal 2007 sur mon iMac 2,8Ghz + Nvidia 8800GS est magnifique et très fluide. De plus je viens de tester la demo de Crysis en 1024 x 768 et c'est très jouable mais parfois à la limite du saccadé et on sent que la machine est au max (c'est pas le framerate d'Unreal...)
Je suis sous XP. Pensez-vous que sous Vista le framerate serait plus élevé ?

Les tº relevées après un reboot sous OSX sont élevées, genre 50-60º pour le CPU et au moins 60º pour le GPU. Celui qui a l'air de souffrir le plus est le disque dur vue la vitesse de son ventilateur (> 2000 tr/min). Mais bon à Madrid il fait 30-35º en ce moment et avec une telle tº ambiante je suis étonné que la machine ne se soit pas figée jusqu'à présent. Je ne joue pas très longtemps non plus mais après 10 minutes de jeu le dos de l'iMac est brulant comme une plaque chauffante. C'est inquiétant pour la dalle LCD qui doit en prendre plein la tronche.

Donc pour l'instant je confirme, l'iMac Nvidia 8800GS est une bombe vidéoludique. Reste à voir si le framerate de Crysis s'améliorera sous Vista... et si la machine vieillira sans problèmes hardware.
 
Un petit état des lieux avec mon imac 24" 2,8 8800gs et les jeux sous vista (dx10 quand c'est possible) :

Tout à fond en résolution native (1920x1200)

Assassin creed tout à fond en directx 10
Race Driver Grid idem (le jeu est magnifique!)
Pes 2008 idem
Demo de Devil May Cry 4 idem
Half life 2, episode one, two idem
Lost Planet : idem
Call of Duty 4 : idem
Gears of war : idem


Salut j'ai des doutes sur ce que tu dis avec Assassin!! ? Tout à fond tu dis?
Pour ma part j'ai fais tourner Crysis sous xp tout les réglages sur moyen en 1200
il tien bon dans le jeux deux trois lagues quand ca canarde de tout cotés.
Et dans les séquences ca lague plus fort mais reste regardable.

Je vais tester Assassin car si il peux vraiment tourné a fon ca doit être magnifique
 
Donc pour l'instant je confirme, l'iMac Nvidia 8800GS est une bombe vidéoludique. Reste à voir si le framerate de Crysis s'améliorera sous Vista... et si la machine vieillira sans problèmes hardware.

Tout a fais d’accord avec toi !! Le chipset de cette machine développe des performances bien au delà d’un pc monté main aux mêmes caractéristiques.

Et pour Crysis j’ai la même interrogation que toi tournerait’il mieux sous Vista :confused:
 
Bonjour. Je sais que ce topic indique Bootcamp mais je n'en ai pas vu concernant les machines virtuelles ...
Je sais que beaucoup d'entre vous grinceront des dents mais je joue parfois sur mon (1) MacBook et ce (2) sur Windows en machine virtuelle (avec VMWare Fusion) :D
Pour l'instant le seul jeu auquel je joue est Flight Simulator (2004) et ça tourne à la perfection.

Mais si je suis là c'est bien parce que j'ai un problème ... J'ai installé Steam et Counter Strike Source mais CSS ne veut pas se lancer ...
J'ai tout bien fait comme il faut tout est normal (Défragementation, installation etc....) et lorsque je fait : LANCER une fenêtre apparait : Préparation au lancement du jeu ... (Annuler) et disparait 3 secondes plus tard mais le jeu ne se lance pas !
Donc ma question : Pourquoi et comment faire pour que ça fonctionne s'il vous plaît ?

Merci d'avance
 
Bonjour. Je sais que ce topic indique Bootcamp mais je n'en ai pas vu concernant les machines virtuelles ...
Je sais que beaucoup d'entre vous grinceront des dents mais je joue parfois sur mon (1) MacBook et ce (2) sur Windows en machine virtuelle (avec VMWare Fusion) :D
Pour l'instant le seul jeu auquel je joue est Flight Simulator (2004) et ça tourne à la perfection.

Mais si je suis là c'est bien parce que j'ai un problème ... J'ai installé Steam et Counter Strike Source mais CSS ne veut pas se lancer ...
J'ai tout bien fait comme il faut tout est normal (Défragementation, installation etc....) et lorsque je fait : LANCER une fenêtre apparait : Préparation au lancement du jeu ... (Annuler) et disparait 3 secondes plus tard mais le jeu ne se lance pas !
Donc ma question : Pourquoi et comment faire pour que ça fonctionne s'il vous plaît ?

Merci d'avance
En virtualisation il se peut que ta carte graphique ne soit pas assez puissante pour pouvoir gérer le jeu. D'autant plus que tu as un macbook...
 
Donc ma question : Pourquoi et comment faire pour que ça fonctionne s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Si tu as Fusion crée une partition ou tu démarre uniquement sur windows tu auras plus de chance de savoir faire tourné le jeux mais comme dit plus haut tu as un Macbook coté carte graphique pour le jeux.... c'est pas.... enfin sans vouloir dire du mal....:rose:
 
Salut j'ai des doutes sur ce que tu dis avec Assassin!! ? Tout à fond tu dis?
Pour ma part j'ai fais tourner Crysis sous xp tout les réglages sur moyen en 1200
il tien bon dans le jeux deux trois lagues quand ca canarde de tout cotés.
Et dans les séquences ca lague plus fort mais reste regardable.

Je vais tester Assassin car si il peux vraiment tourné a fon ca doit être magnifique

Si j'avais des doutes je ne l'aurais pas mis dans la liste ;) j'ai terminé le jeu et en effet il est magnifique
 
  • J’aime
Réactions: Valgio
Bonjour tout le monde .
J'ai un mac assez puissant comme vous pouvez le constater et j'aimerai bien jouer avec mon pes 2008.
Pour cela j'utilise Boot Camp 2.0.
Mais quand j'insere le jeu il ne le reconnaît pas et le rejette .

Voici les caracteristiques du Mac :

Intel(R) Core(TM)2 CPU
T7400 @ 2.16 GHz
2.16 GHz , 1,98 Go de RAM
Extension d'adresse physique

Carte Graphique : Radeon X1600
Date du pilote : 16/10/2007
Version du pilote : 8.430.0.0

Voila voila merci d'avance
36.gif
 
Bonjour tout le monde !

J'ai un mac assez puissant comme vous pouvez le constater et j'aimerai bien jouer avec mon pes 2008.
Pour cela j'utilise Boot Camp 2.0.
Mais quand j'insere le jeu il ne le reconnaît pas et le rejette .

Voici les caracteristiques du Mac :

Intel(R) Core(TM)2 CPU
T7400 @ 2.16 GHz
2.16 GHz , 1,98 Go de RAM
Extension d'adresse physique

Carte Graphique : Radeon X1600
Date du pilote : 16/10/2007
Version du pilote : 8.430.0.0

Voila voila merci d'avance
36.gif


Direction le fil UNIQUE consacré aux jeux.
 
Si tu as Fusion crée une partition ou tu démarre uniquement sur windows tu auras plus de chance de savoir faire tourné le jeux mais comme dit plus haut tu as un Macbook coté carte graphique pour le jeux.... c'est pas.... enfin sans vouloir dire du mal....:rose:

Lol je sais que c'est pas pour dire du mal :p Enfin j'espère :siffle:
C'est évident qu'un MacBook pour les jeux ... C'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux ! Mais pour l'instant je dois faire avec =(

Pour la partition avec Boot Camp, si j'en avais la possibilité bien sûr que je le ferais mais mon disque dur a des problèmes (ce qui inclus e.a. un manque d'espace) et le partitionnement est impossible. Je dois formater :mad: Et je ne peux pas le faire en ce moment car je n'ai pas de quoi réinstaller :hein:

En tout cas merci pour vos réponses :zen: (J'ai vu Call of Duty 2 pour Mac ... Je devrais essayer)