Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

C'est déjà pas mal 80° :p
Moi je vais devoir installer xp pour les jeux car vista...:siffle:

ben les geforce 8m sont censées fonctionner normalement jusque 112°C
donc y'a de la marge ;)
le MBP est assez chaud au dessus du clavier mais sinon c'est tout
(et avant de passer sous windows, je mets les ventilos à 3500tpm, ils sont audibles mais en jouant je ne les entends plus ;))
Et pour infos, je joue sous xp x86 SP3 + DX10 :cool:
faudra que je passe au x64 dès que ma ram sera arrivée :D
 
Mouai, l'important c'est que t'y crois :siffle:

puisque toi pas ...
3075940792_16366ec1dc_o.png

:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Qu'est-ce que cela veut dire ?

ben qu'il passera au windows 64bits dès que sa ram arrivera ... car il me semble que l'os en x32 ne gère pas et ne reconnaît pas 4go de ram mais aec un vista x64 oui


je pense que ce doit être cela dont il parle :D
 
oui c'est ça, mais parle plutôt de xp 64 ;)
en fait théoriquement un OS 32bits reconnait pile 4GB de ram (2exp32bits=4GB)
mais le problème c'est que toutes les mémoires périphériques en font aussi partie, c'est le cas par exemple de la carte graphique.
C'est pour cela qu'on voit la quantité de ram disponible sous windows xp varier d'un ordi à l'autre, en fonction de la quantité de mémoire périphérique ;)
 
XP 64 bits n'est pas supporté par Bootcamp, sauf erreur de ma part. Et puis à quoi bon, cette version 64 bits n'est compatible avec quasiment rien.

Quand à installer Vista 64 bits sur ton MBP Santa Rosa Merom, il va falloir aller récupérer les drivers fournis sur le DVD des MBP Santa Rosa Penryn...
 
Humpf...
il est vrai que je n'ai pas vérifié tout ça !
Bon on verra, d'abord il faut que je commande cette ram :D
 
puisque toi pas ...
:siffle:

Oui, ça je connais. :rolleyes:
Mais je sais aussi que certain jeux semblent pleinement compatibles (mais souvent tous les effets n'y sont pas... mais ça tourne), mais d'autres ne le sont qu'en modifiant l'exécutable ou d'autres fichiers du jeu, d'autres enfin ne marchent pas du tout et plantent lamentablement.

Bref, c'est une bidouille, aucunement un vrai DirectX 10 pleinement fonctionnel. En d'autres mots : comment rendre un OS boiteux alors que celui ci n'est déjà pas réputé pour sa grande stabilité.
 
Bref, c'est une bidouille, aucunement un vrai DirectX 10 pleinement fonctionnel. En d'autres mots : comment rendre un OS boiteux alors que celui ci n'est déjà pas réputé pour sa grande stabilité.

là dessus on est bien d'accord :p;)
 
GTA IV sort aujourd'hui sur PC.
Mais le jeu peut-il tourner sur un iMac ?

Ma configuration :
- Core 2 Duo 2,4 ghz
- Ram : 4 GO
- ATI Radeon HD 2600 Pro
- Windows XP SP3

A savoir que j'arrive à faire tourner ces jeux là en diminuant plus ou moins les caractéristiques graphiques:
- BioShock
- Gears of War
- Race Driver Grid
- Assassin's Creed
 
Il pourra touner.
Mais n'en attend pas plus :p
En 1024x768 sur moyen je dirais, ce qui fera assez moche sur un 20" ...
mais bon, rien de comparable au bonheur de ce jeu ;)

Moi je me tâte, mais je sens que je vais craquer ... il a l'air d'être une pure bombe !
 
Je me posais aussi la question.. Sur un macbook pro C2D 2.2Ghz, 8600M GT à 128Mo, et 4Go de Ram.. ? :s Ca passe quand même?

Je suis vraiment à deux doigts de craquer! Je préfère nettement jouer sur console (au moins on est sur que ca marche) mais j'ai pas de Playstation 3 sous la main! Ni de TV en fait... Mais il me faudrais déjà avoir du courant pour ça....... Et un toit peut etre??


Bon bref :p même au stricte minimum ca pourrait marcher?
 
Je me posais aussi la question.. Sur un macbook pro C2D 2.2Ghz, 8600M GT à 128Mo, et 4Go de Ram.. ? :s Ca passe quand même?

Je suis vraiment à deux doigts de craquer! Je préfère nettement jouer sur console (au moins on est sur que ca marche) mais j'ai pas de Playstation 3 sous la main! Ni de TV en fait... Mais il me faudrais déjà avoir du courant pour ça....... Et un toit peut etre??


Bon bref :p même au stricte minimum ca pourrait marcher?

non ! minimum 256MB de vram !
S'il vous plait lisez la configuration minimale avant de poster !