Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Bonjour à tous.
J'ai lu le maximum de pages pour essayer de voir si il n'y avait pas de réponse à mon problème mais je n'ai pas trouvé.
Je m'excuse d'avance si certains y ont déjà répondu.

Je possède un magnifique MacBook Pro avec Snow Leopard depuis un an et j'ai récemment installé windows 7 avec BootCamp. Après un premier problème résolu par un reformatage de machine Windows fonctionne correctement.
Cependant je rencontre un soucis. Mon lecteur de disque sous windows ne veut pas lire les CD ROM. Aucun soucis pour les DVD mais quand j'essaie un jeu (par ex Zoo Tycoon, Age of Mythologie...) mon CD est recraché.
Je ne sais pas d'où cela vient. J'ai installé pas mal de drivers avec le CD de Snow Leopard et peut être en ai-je oublié un pour la compatibilité des CD ROM. J'ai tout essayé, cherché partout mais je semble être la seule à rencontrer ce problème...

Avez-vous des solutions pour moi?
Merci de votre aide !
 
Bonjour à tous.
J'ai lu le maximum de pages pour essayer de voir si il n'y avait pas de réponse à mon problème mais je n'ai pas trouvé.
Je m'excuse d'avance si certains y ont déjà répondu.

Je possède un magnifique MacBook Pro avec Snow Leopard depuis un an et j'ai récemment installé windows 7 avec BootCamp. Après un premier problème résolu par un reformatage de machine Windows fonctionne correctement.
Cependant je rencontre un soucis. Mon lecteur de disque sous windows ne veut pas lire les CD ROM. Aucun soucis pour les DVD mais quand j'essaie un jeu (par ex Zoo Tycoon, Age of Mythologie...) mon CD est recraché.
Je ne sais pas d'où cela vient. J'ai installé pas mal de drivers avec le CD de Snow Leopard et peut être en ai-je oublié un pour la compatibilité des CD ROM. J'ai tout essayé, cherché partout mais je semble être la seule à rencontrer ce problème...

Avez-vous des solutions pour moi?
Merci de votre aide !

Mince alors, c'est pas banal comme problème. Je n'ai pas de solution, mais dans le pire des cas, tu pourrais transformer tes CD-ROMs en images disques sur la machine d'un ami.
 
Bonjour à tous.
J'ai lu le maximum de pages pour essayer de voir si il n'y avait pas de réponse à mon problème mais je n'ai pas trouvé.
Je m'excuse d'avance si certains y ont déjà répondu.

Je possède un magnifique MacBook Pro avec Snow Leopard depuis un an et j'ai récemment installé windows 7 avec BootCamp. Après un premier problème résolu par un reformatage de machine Windows fonctionne correctement.
Cependant je rencontre un soucis. Mon lecteur de disque sous windows ne veut pas lire les CD ROM. Aucun soucis pour les DVD mais quand j'essaie un jeu (par ex Zoo Tycoon, Age of Mythologie...) mon CD est recraché.
Je ne sais pas d'où cela vient. J'ai installé pas mal de drivers avec le CD de Snow Leopard et peut être en ai-je oublié un pour la compatibilité des CD ROM. J'ai tout essayé, cherché partout mais je semble être la seule à rencontrer ce problème...

Avez-vous des solutions pour moi?
Merci de votre aide !

Tous les drivers necessaires au bon fonctionnement du matériel Apple sous Windows sont censés être présents sur le disque de Snow Leopard, dans le dossier Boot Camp... Et pas ailleurs. Ce qui semble logique.
Néanmoins il se peut, selon que ta copie de SL soit relativement ancienne, qu'elle contienne une version de boot camp non adaptée à Windows 7 : dans ce cas tu devrais aller voir sur le site d'Apple, où la dernière version de boot camp est disponible au téléchargement.


Si tu as Windows 7 64 bits, il se peut que boot camp ait installé par défaut les mauvais drivers. C'est ce qui m'est arrivé. Dans ce cas précis, il faut aller dans le disque de snow leopard, Boot Camp> Drivers> Apple> et lancer le fichier "BootCamp64"

Si pour x raisons il s'avère impossible de lancer ce fichier directement, fais le depuis l'invite de commandes. Mais veille à lancer l'invite de commandes en mode administrateur (clic droit> executer en tant qu'administrateur)

Voilà j'espère avoir aidé un peu, si ce n'est pas le cas, ben... Je sors :zen:
 
Merci à tous pour vos réponses. J'ai réinstallé BootCamp correctement sur windows et là tous les drivers que j'avais installé manuellement se sont installés automatiquement, résolvant par la même occasion mes soucis de clavier et autres. Cependant pour les CD Rom ça n'a pas été ça. Le CD a finit par se lancer une seule fois et depuis il faut que je l'insère une dizaine de fois avant qu'il le prenne en compte. Je n'ai aucun soucis de lecteur sous mac mais il est vrai qu'avec mes soucis d'installation de Windows (disque vierge annoncé à chaque fois) je me suis demandé si le problème ne venait pas du lecteur lui même.

J'ai donc un lecteur qui fonctionne très bien sous mac et 1 fois sur 10 sous windows.
Mais j'ai réussi à lancer mon jeu donc tout va bien ! :D
 
Bonjour, j'ai installé parallels deskopt sur mon macbook pro ainsi que windows 7
mon probleme est que je n'ai pas internet alors on m'a dit d'aller dans les preferences de parallels deskopt et de verifier le réseau . Je ne comprends pas du tout cette page

CONNEXION TYPE

START ADRESS
END ADRESS
SUBNET MASK


est-ce que quelqu'un peut m'aider merci beaucoup :)
 
Hello,

j'ai finalement trouvé le bon topic pour poster.
En fait, j'aimerais poser une question à tous ceux qui jouent sur Bootcamp: à la longue, ça ne vous gave pas trop de rebooter à chaque fois?

Non, parceque, comme je vais revendre mon portable, j'ai testé SC2 sur mon iMac (Nov 2009 avec une HD4670 de 256Mo) via Bootcamp et j'ai été surpris de voir que ça tournait très bien en 1920x1080 même avec certains détails en élevé (bon, il faudra voir avec 70 unités à l'écran, mais bon...).
Donc voilà, je me demande si j'arriverai vraiment à jouer sur l'iMac et si je ne vais pas en avoir vite marre de passer de l'un à l'autre...

Merci :)
 
Hello,

j'ai finalement trouvé le bon topic pour poster.
En fait, j'aimerais poser une question à tous ceux qui jouent sur Bootcamp: à la longue, ça ne vous gave pas trop de rebooter à chaque fois?

Non, parceque, comme je vais revendre mon portable, j'ai testé SC2 sur mon iMac (Nov 2009 avec une HD4670 de 256Mo) via Bootcamp et j'ai été surpris de voir que ça tournait très bien en 1920x1080 même avec certains détails en élevé (bon, il faudra voir avec 70 unités à l'écran, mais bon...).
Donc voilà, je me demande si j'arriverai vraiment à jouer sur l'iMac et si je ne vais pas en avoir vite marre de passer de l'un à l'autre...

Merci :)
Le reboot c'est bon pour les salauds de pauvres qui n'ont pas deux ordis à disposition… :D :D :D

Tu devrais lorgner vers la solution Parallels Desktop ceci dit… ;)
 
Ben j'en ai 2, mais le laptop qui va remplacer l'ancien n'a pas de CG dédié ;)

J'ai VMware Fusion déjà, mais a priori ça marche beaucoup moins bien qu'en bootant sur Windows si je ne m'abuse...
 
Ben j'en ai 2, mais le laptop qui va remplacer l'ancien n'a pas de CG dédié ;)

J'ai VMware Fusion déjà, mais a priori ça marche beaucoup moins bien qu'en bootant sur Windows si je ne m'abuse...
A priori Parallels est mieux et en plus il peut utiliser la partition windows créé par bootcamp… Mais j'ai pas testé… ;)
 
A priori Parallels est mieux et en plus il peut utiliser la partition windows créé par bootcamp… Mais j'ai pas testé… ;)

VMware peut aussi utiliser la partition de Bootcamp! J'ai testé rapidos ce matin, et c'est super lent. Mais je viens de penser que je n'ai pas du optimiser la machine virtuelle pour le jeu, donc, à retester...
 
A priori Parallels est mieux et en plus il peut utiliser la partition windows créé par bootcamp… Mais j'ai pas testé… ;)

VMware peut aussi utiliser la partition de Bootcamp! J'ai testé rapidos ce matin, et c'est super lent. Mais je viens de penser que je n'ai pas du optimiser la machine virtuelle pour le jeu, donc, à retester...

Je vous renvoie au sujet de comparaison entre VMWare Fusion et Parallels 5 :

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/vmware-fusion-ou-parallel-211966-18.html
 
yop tout le monde !
bon voilà c'est mon premier post alors je sais pas bien si je le met au bon endroit et si ce que je vais dire j'ai le droit de le dire ^^
Je viens de faire le bootcamp de mon mac, j'ai pris une partition de 60go pour installer xp et les progs qui vont avec .
Voilà au moment d'installer mes jeux favoris et d'y jouer, celà me dis que la memoire ##xo30o"o##( je sais plus exactement ) ne peut être read
et ça avec tous les jeux

edit
Erreur d'application. L'instruction à "0x********" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être 'read'



so ... SOMEBODY CAN HELP ME ?

MERCI d'avance
 
hello a tous.
j ai installé bootamp et vista ur ma becane.. ok tout fonctionne
je lance battlefield 2 et la parfait ... ou presque llol

quid du changement de mode video en automatique sous vista ? c est gerer ? il utilise la milleur option ou ne sais pas faire ?
il sais faire ? il sait pas ? c est possible ? ou non


avez vous une idée ? je n ai rien trouvé en cherchant
 
hello a tous.
j ai installé bootamp et vista ur ma becane.. ok tout fonctionne
je lance battlefield 2 et la parfait ... ou presque llol

quid du changement de mode video en automatique sous vista ? c est gerer ? il utilise la milleur option ou ne sais pas faire ?
il sais faire ? il sait pas ? c est possible ? ou non


avez vous une idée ? je n ai rien trouvé en cherchant

Je suis presque sûr que les MPB utilisent par défaut la carte graphique dédiée (donc plus puissante) sous Windows. :)
 
ok merci :)
En fait je me pose la question car à la premiere utilisation j avais dans les spé du jeux la possibilité de choisir comme d'hab la résolution..
J y retourne par la suite et la... j ai toujour le choix des réso mais ce ne sont plus les meme et le rendu me semble moins affiné...
 
Si je puis me permettre d'ajouter qques infos...
J'ai un MBpro 13' de 2010 (c2duo 2.4 ghz, 4go, 320M 256mo).
J'ai installé Windows 7 ultimate 64 bits en Bootcamp il y a qques semaines, et je dois dire : c'est du très bon pâté !
Pour bien faire la manip, regardez cette vidéo
[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=uVfRQ0YIDUI[/YOUTUBE]
Elle est en anglais, mais reste très accessible. Le type explique comment installer une màj de Windows qui permet un support optimal de la carte graphique. J'ai exactement suivi le tuto vidéo, ne me demandez pas d'aide si votre situation est différente, je ne saurais être sûr de la réponse.

Sinon, qu'est ce que ça donne ? Hé bien, au démarrage de l'ordi j'appuie sur alt, je choisis de booter sur la partition Windows, et environ une minute après (+/-) j'arrive sur le bureau, tout est très réactif. Note: tout comme sous ma partoche OSX et à ma demande, l'ordi réclame nom d'utilisateur + mot de passe. Il ne faut pas négliger la sécurité sous Windows, à ce titre j'utilise Panda cloud antivirus, gratuit. Il est très efficace, et surtout très léger ! Il se fait oublier. J'active aussi les options de sécurité de Windows 7, y compris màj automatiques.

C'est super appréciable de retrouver les touches de fonction (luminosité, éclairage clavier, volume...) fonctionner sans souci sous Windows. On a même le ptit pictogramme blanc, qui fait pouic-pouic, exactement comme sous OSX. Seul le trackpad est un peu désagréable à utiliser, mais si d'habitude je l'apprécie c'est parce que OSX la gère parfaitement. Windows, même avec les pilotes Bootcamp et les réglages pointus, reste un peu moins réactif.

Sinon, on peut bien sûr installer Chrome (essentiel pour remplacer cette bouse de IE), 7-zip, Deamon tools... le Mac devient un PC-win.
Steam ne pose aucun souci, je joue aux jeux Source sans aucun problème (Half-life 2, Team Fortress 2, Left4dead 2, Portal...). La plupart des paramètres sont au maximum ou juste en dessous. La résolution est au max aussi, càd 1280x800 en 16/10ème. J'ai même pu jouer au splendide Mafia II, pas poussé à fond et avec du léger lag en 1024x???. Ca restait tout à fait possible de dégommer du mafieux avec des graphismes très corrects, si on a pas des exigences de HxC gamer de la mort bien sûr. Trackmania (je ne sais plus lequel, mais c'est le gratuit qui se passe dans le stade) est poussé à fond, sans lag, même en multi online. Racedriver GRID est très jouable aussi (est très réussi graphiquement), même avec certains paramètres au max.
Il est évident que les émulateurs ne sont pas un problème pour l'ordi. Du moins ceux des "vieilles consoles", je devrais bientôt me lancer dans l'install de Dolphin pour jouer aux jeux GC et Wii (sans trop d'espoir). Mais, peut-être jouer aux jeux de PS2 sera possible... Je vais regarder ça de plu près.

Ca c'est la solution Bootcamp. J'ai eu la curiosité de tester Parallels dernière mouture, eh bien c'est assez épatant ! C'est un excellent logiciel, qui rend Windows très intelligemment intégré à OSX. Il peut se servir de votre partition Bootcamp, ce qui facilite grandement l'installation. En 15 minutes c'est chaud !
Et les jeux ? Voici ma grande surprise : ça tourne plus que pas mal avec Trackmania, ou même Portal ! Assez impressionnant quand on sait que d'abord OSX tourne, Parallels aussi, à l'intérieur de ce dernier tourne un machine virtuelle de Windows 7 ultimate, et enfin dans Windows le jeu en question. Ce qui me fait penser que le logiciel et le matériel sont de très bonne qualité.

Conclusion : qui aurait cru que dans cet ordi portable de 13' et de 1cm d'épaisseur seulement, pouvait se cacher autant de patate ? Alors oui, il chauffe pas mal et vous devrez surement surélever la partie arrière avec un bouquin par exemple, et aussi acheter une souris pour les FPS (bien que ce soit possible de jouer sans trop merdouiller au trackpad). Si vous êtes un dingo des émulateurs, une manette USB fera l'affaire (non je n'ai pas testé, mais si un jour j'achète, ça sera très probablement la manette XBOX 360 en usb, un excellent produit très versatile et bien fini).

Voilou, j'espère que ça pourra intéresser certains d'entre vous ! A bientôt :zen:
 
Hello j'aurais voulue savoir si ya des jouer de wow qui aurait des petit problème d' IPS depuis la Maj 4.1.0 car depuis je tourne 16 17 IPS et sa peux tomber a 2 3 en raid. Avec résolution bonne faible suivant les options vidéo. J envisage d' acheter call of duty black ops je voulais savoir ce que vous en penssiez et si il en vaudrait la peine :) ? Voila merci
 
Hello j'aurais voulue savoir si ya des jouer de wow qui aurait des petit problème d' IPS depuis la Maj 4.1.0 car depuis je tourne 16 17 IPS et sa peux tomber a 2 3 en raid. Avec résolution bonne faible suivant les options vidéo. J envisage d' acheter call of duty black ops je voulais savoir ce que vous en penssiez et si il en vaudrait la peine :) ? Voila merci

Quelle est ta config exacte ? Mais, sans dire de bêtises Wow se joue sur OSX. As-tu testé ?
 
Salut à tous.
Petit up concernant des retours d'utilisation (aucun problème donc).

Config:
iMac i3 3.06Ghz 4Go RAM.
Windows 7 64bits.
Jeu concerné: Crysis.

Ehhh bah mes amis, en dehors du fait que ce jeu roxx du poney, un iMac i3 crache du feu de Dieu. Je joue via BootCamp (VM / Paralleles c'est bien, mais pas pour jouer). J'ai mis du 1920*1080, tous les graphismes en "moyen" et du AAx4: impeccable.
Et vous savez le mieux ? Les ventilos: ZÉRO bruit, rien, nada, quedal, nothing to hear !
C'est absolument bluffant. Aucun ralentissement, bref, pour ceux qui ont entendu dire que ce jeu ne tournerai jamais correctement sur iMac 22", laissez ça au placard, et foncez (surtout avec Crysis à 20€ !).