Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Petit up (le deuxième):

Même configuration.
Jeu concerné: STALKER (pour les connaisseurs, peut être l'un des tous meilleurs jeux ayant existés).

Il tourne de manière FLUIDE, (vraiment fluide, 0 ralentissement) avec Éclairage Dynamique complet, 1920*1080, détals maximum...
Une vraie tuerie !

À vous les X-16 et Sangsues ! :)
 
  • J’aime
Réactions: Cratès
Bonsoir à tous!

J'ai des questions concernant bootcamp (et oui...nouveau sur MAC!)

Lorsque je lance Bootcamp, un message disant que je dois sauvegarder mon disque avant de le partitionner ou avant d'installer Windows apparaît. Est-ce que lors de l'installation de Windows on formatera mon disque dur et je perdrai toutes mes données stockées sur MAC OS?

La deuxième question concerne la taille de la partition Windows. Si par exemple j'accorde 5 GB à Windows, cela veut dire que l'espace total pour Windows (logiciel) et les jeux/softwares, etc sera de 5GB? Ou cela veut dire 5GB pour installer d'autres choses sans compter l'espace requis pour Windows?

La troisième et dernière question: peut-on installer Windows avec Bootcamp à partir d'un fichier ISO?


Merci à tous pour votre aider!
 
Bonjour,

1- Pas besoin de formater. Tes donnés seront intactes. Par contre, faire des sauvegardes, c'est obligatoire. ;)

2- Non, il faut prévoir de l'espace pour le système et les logiciels. 5GB, c'est pas assez. Je ne sais pas s'il y a un minimum, mais moins de 15GB ne me parait pas réaliste.

3- Non, à moins de le graver sur un disque.
 
Merci beaucoup pour cette réponse Jellybass!

J'ai essayé de graver le fichier ISO sur un CD, mais lorsque je l'insère dans mon MAC un message comme disant "le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur".

Est-ce "normal"?
 
Lorsque je lance Bootcamp, un message disant que je dois sauvegarder mon disque avant de le partitionner ou avant d'installer Windows apparaît. Est-ce que lors de l'installation de Windows on formatera mon disque dur et je perdrai toutes mes données stockées sur MAC OS?

Bonjour,

1 - Les sauvegardes, telles que Time Machine, Clef USB, DD Externes, sont capitales

2 - Bootcamp, à mon avis prenez au moins 32 Go, Windows aura plus de place (à cause de l'effet de fragmentation propre à Windows)

3 - le formatage fait dans la partition allouée ne touche pas celle de la partition MAC, donc vos données ne seront pas perdues, par contre je ne ferai rien avant d'avoir sauvegardé les > Documents > Images > Films
;)

---------- Nouveau message ajouté à 08h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h28 ----------

Merci beaucoup pour cette réponse Jellybass!

J'ai essayé de graver le fichier ISO sur un CD, mais lorsque je l'insère dans mon MAC un message comme disant "le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur".

Est-ce "normal"?

Êtes vous dans la partition Bootcamp ? si OUI relancez la machine et faites ce qui suit >

Dès que votre Mac est relancé > lancer Bootcamp > un applet s'ouvre faites un clic sur Installer Windows > Mettez votre CD ... ISO et cela devrait fonctionner
 
Bonjour,

1 - Les sauvegardes, telles que Time Machine, Clef USB, DD Externes, sont capitales

2 - Bootcamp, à mon avis prenez au moins 32 Go, Windows aura plus de place (à cause de l'effet de fragmentation propre à Windows)

3 - le formatage fait dans la partition allouée ne touche pas celle de la partition MAC, donc vos données ne seront pas perdues, par contre je ne ferai rien avant d'avoir sauvegardé les > Documents > Images > Films
;)

---------- Nouveau message ajouté à 08h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h28 ----------



Êtes vous dans la partition Bootcamp ? si OUI relancez la machine et faites ce qui suit >

Dès que votre Mac est relancé > lancer Bootcamp > un applet s'ouvre faites un clic sur Installer Windows > Mettez votre CD ... ISO et cela devrait fonctionner

Merci beaucoup pour ces infos!

J'ai réussi à graver l'image ISO (je sais pas ce qui est arrivé avant...)

J'ai installé Windows à moitié....en effet, lorsqu'il me demande de redémarrer mon ordi pour compléter l'installation un message d'appuyer sur une touche s'affiche...et puis il me demande de recommencer tout le processus d'installation. Si je n'appuie pas sur un touche, on dirait que l'ordi fait plus rien.

Je n'arrive même pas à l'état où il faut mettre la clé d'activation...je comprends plus rien!
 
C'est peut être idiot, mais penses-tu bien à appuyer sur ALT au démarrage du Mac? Pour booter sous Windows...
Ta version de Windows est-elle légale ou (nous appellerons le côté obscur "popcorn") est-elle popcorn?

PS: c'est pas dans ce sujet qu'il fallait poser la question... :zen:
 
Bonjour à tous et bonne année !

2 questions pour vous, si vous acceptez cette mission en ce beau mois de janvier :

Ma config : MacBook Pro 2010 , 2.8 GHz Intel Core 2 Duo, Carte nvidia 9600MGT, Bootcamp en Windows 7 64 bits

- Un petit problème qui commence à m'agacer de résolution.
Je joue beaucoup sous MAME et affectionne les basses résolutions pour un bon rendu.
Le 640x480 n'étant pas proposé sous windows 7, j'ai rajouté cette réso dans la panneau de config nvidia (résolution qui s'affiche pourtant correctement lors du test et lorsque je branche mon mac en VGA sur un vieux moniteur CRT) dans les résos supplémentaires.
Hors je n'arrive toujours pas à activer cette réso sous 7 lorsque mon MBP est "libre" (pas branché à un moniteur), elle ne s'affiche ni dans "changer la résolution", ni dans le panneau de config nvidia (pourtant bien présente dans les résolutions supplémentaires quand je vais dans le tableau)
Any help ?

- Voila un moment que je n'ai pas mis mon pilote video à jour.
Je vais traditionnellement le chercher sur laptopvideo2go.com, je fonctionne sous un vieux driver de la serie des 25x, puis je installer le plus récent de la série des 26x ou devrais je rester dans les 19x pour plus de stabilité ?

Merci d'avance pour vos réponses en espérant avoir été clair
 
Bonjour,
je pense installer W7 sur mon iMac 21" en hd 4760 256Mo et je voudrais savoir si Crysis est jouable (je ne suis pas super exigent sur le montre qu'il faut pour le faire jouer détails à fond) sur cette machine
je l'ai acheté en promo sur steam (genre 5€ la totale) juste pour fragger de temps en temps avec un jeux super beau (j'ai l'habitude de fps basés sur quake3 et sous linux)

je compte aussi installer colin mc rae dirt, section 8 (2€ sur steam) et Assassin's creed (oui le 1 je suis à la bourre je sais)

je voudrais savoir combien de Go il faudrait que je laisse à W7 (j'ai 1To au total et actuellement juste 100Go de libres mais je stocke tout sur ce disque pour l'instant, je vais acheter un disque dur externe pour le stockage ça devrait me libérer environ 350 Go supplémentaires)

merci
 
Si tu lis quelques posts de la page précédente, tu auras ta réponse. :)
 
Bonjour,
je pense installer W7 sur mon iMac 21" en hd 4760 256Mo et je voudrais savoir si Crysis est jouable (je ne suis pas super exigent sur le montre qu'il faut pour le faire jouer détails à fond) sur cette machine

Crysis sera certainement jouable sur cet iMac. Il était jouable sur les précédents iMac équipés de ATI HD2600 et il est jouable en résolution native et détails moyens sur mon MacBook Pro 13" et sa Gefore 320M. :)
 
Bonjour,

Je possede un imac core 2 duo 2,8 ghz, 2 gig de ram et un ati hd2600 pro 256.

Je voudrai savoir si il est possible avec cette configuration de faire tourner sous bootcamp avec windows 7 des jeux comme :

- company of heroes ( et toutes ses suites et mods )
- stalker ( et toutes ses suites et mods )
- cod modern warfare 2
- world in conflict ( et sa suite )

Le tout en de bonnes conditions de résolution ( vers les 1280 environs ) et de bonnes conditions de jeux, histoire que je n'ai vraiment pas trop l'impression désagreable de jouer en mode "moche"

Merci :)
 
Là le meilleur moyen c'est de regarder les configurations minimales et recommandées écrites sur la boite des jeux.
 
En sachant que la config. minimale est, en général, largement sous dimensionnée : il vaut mieux se baser sur la config. recommandée (qui n'est pas tjrs suffisante non plus :p :D :D )
 
La config minimale permet de jouer, la config recommandée offre le confort, oui.
 
À mon avis :

- Company of Heroes : oui.
- S.T.A.L.K.E.R : oui (en medium).
- CoD Modern Warfare 2 : non (ou alors tout en low et résolution bof bof).