les logs distiller

hibiscus

Membre actif
4 Juin 2006
111
4
57
Bonjour à tous(tes)

J'ai un problème avec Distiller depuis hier...il me faisait correctement mes pdf et puis d'un coup message d'erreur :
%%[ Error: undefined; OffendingCommand: setdistillerparams; ErrorInfo: CalGrayProfile Generic Gray Prof ]%%
%%[ Flushing: rest of job (to end-of-file) will be ignored ]%%
Error accessing color profile: Generic Gray Prof
%%[ Warning: PostScript error. No PDF file produced. ] %%
Distill Time: 0 seconds (00:00:00)
**** End of Job ****

Je sèche!! j'ai cru au départ que c'était un problème de fonte mais visiblement non!
Mon fichier de départ est crée dans Illustrator, noir et blanc, fontes vectorisées.
Mes joboptions sont celles de l'imprimerie, j'ai donc téléchargé à nouveau les joboptions de l'imprimerie....toujours pareil. Par contre, lorsque je change les settings en ajoutant l'espace de travail gray 20% le pdf se crée..Pourtant j'ai toujours fonctionné sans pour ce travail. Si l'un(e) de vous a une idée, je serai curieuse et ravie.

Merci:)
 
Bonjour,
c'est visiblement un problème de profil de niveau de gris qui serait inacessible.
Tu as ce profil ?

Dans Distiller, une fois celui-ci ouvert avec le joboption de l'imprimeur, menu Configuration -> Modifier les options Adobe PDF -> onglet Couleur.
Tu as quoi comme réglage ?

Édit:
Tu fais comment ton PDF à partir d'Illustrator ?
 
Merci de ta réponse.
Pour répondre à ta question concernant les settings du joboptions de l'imprimeur :
Color management = Tag Everything for color mgmt (no conversion)
Working space = Rien pour Gray - RGB sRGB IE....- CMYK US.WEB coated 2
case cochée de preserve under color removal and black generation

Pour ta 2ème question, j'enregistre mon fichier en eps dans illustrator et je le distille ensuite avec les fameuses options settings de l'imprimeur. Je n'avais jamais eu ce souci avec, auparavant.

Merci de toutes vos réponses
 
Salut,
bon, si pour commencer tu essaies soit de faire un fichier PostScript de ton fichier Illustrator soit de l'importer dans InDesign, au format .ai, par exemple et d'en faire également un fichier PostScript que tu distilles ensuite pour voir si cela change quelque chose.
(Si il y a de la transparence, ne pas oublier de l'aplatir dans le menu avancé, de la création du fichier PostScript, sur [Haute résolution] ; ne pas oublier de régler les options de pixellisation dans Illustrator à la bonne résolution.)

Aussi non, dans son setting, il demande au niveau Gestion des couleurs de "Référencer les couleurs (sans conversion) ou Référencer les images uniquement (sans conversion)".

j'essayerais avec Reproduire les couleurs, dans la version française, c'est le premier du premier onglet de la gestion des couleurs.
 
Pour te répondre, personnellement je fais toujours des ps et je distille après mais au bureau ils passent les fichiers dans illustrator, vectorisent, enregistrent en eps et distillent après..Et je dois suivre évidemment leur processus! et ce que je comprends pas c'est lorsque je coche l'option supplémentaire (option de leur imprimeur) dot gray 20% et le pdf se crée mais je ne dois pas me permettre de changer les options de l'imprimeur justement!!
Idée?
Merci :)
 
Salut,
peut-être voir du côté des options a coché ou non lors de la création de l'EPS.
Leur demander, comme c'est leur processus, comment ils font pour ne pas avoir d'erreur ?
Tu as essayé en faisant un fichier PostScript de ton fichier Illustrator ?
:D