Les macs et le feng shui ^^

Statut
Ce sujet est fermé.
loustic a dit:
On sait depuis peu que les Chinois ont tout découvert, tout inventé, tout fabriqué.
Oui, oui...
C'est même un chinois qui a inventé l'engrenage :zen:
C'est aussi ce même chinois qui a inventé la tyrolienne quand il s'est pris les doigts dans l'engrenage :D
 
loustic a dit:
Ainsi le grand Empereur Testong, se promenant sur la grande muraille, finit par se lasser des félins qui envahissaient l'écran du Macdarin.


Testong ??? Testong di catsou lui-même en personne ??!!!
 
krystof a dit:
Testong ??? Testong di catsou lui-même en personne ??!!!

Testtong di Catsou Dauchang.

Oui. Et l'Impératrice, la Grande Satong elle-même, était surnommée Berthe aux grandes tongues par des commerçants teutoniques malveillants.

:zen:
 
golf a dit:
Oui, oui...
C'est même un chinois qui a inventé l'engrenage :zen:
C'est aussi ce même chinois qui a inventé la tyrolienne quand il s'est pris les doigts dans l'engrenage :D
Ouille la la itou ! Ouille la la itou ! (ce n'est qu'une imparfaite traduction...)

Je l'ignorais, mais cela n'est pas étonnant car TOUT c'est TOUT, et ils ont TOUT inventé.

:zen:
 
Faux, ils n'ont pas tout inventés. Par exemple, ce n'est pas eux qui ont inventés "l'arsenal d'armes de destruction massive de Saddam Hussein". :D :D :D
 
Pascal 77 a dit:
Faux, ils n'ont pas tout inventés. Par exemple, ce n'est pas eux qui ont inventés "l'arsenal d'armes de destruction massive de Saddam Hussein". :D :D :D
En tout cas ils ont été les premiers à affirmer que "l'exception confirme la règle".

:zen:
 
loustic a dit:
En tout cas ils ont été les premiers à affirmer que "l'exception confirme la règle".

:zen:

Ah non ! Ça, c'est Ghourk, néanderthalien d'Europe occidentale de son état, qui l'a dit le premier 65427 ans, 5 mois, 17 jours et 9 heures 27 minutes avant la naissance du premier chinois. Nous en avons la preuve par les archives familiales de Bobbynountchak, dont le dit Ghourk est l'ancêtre en droite ligne. :D :D :D
 
Pascal 77 a dit:
Ah non ! Ça, c'est Ghourk, néanderthalien d'Europe occidentale de son état, qui l'a dit le premier 65427 ans, 5 mois, 17 jours et 9 heures 27 minutes avant la naissance du premier chinois. Nous en avons la preuve par les archives familiales de Bobbynountchak, dont le dit Ghourk est l'ancêtre en droite ligne. :D :D :D
Au vu de tes messages et de leur contenu au caractère primitif accentué, on s'en doutait un peu. Mais on n'osait pas y faire la moindre allusion, par pure courtoisie.

:zen:
 
lufograf a dit:
Des nems en corse ??! ... euh tu dois confondre avec les batons de dynamite,
...les nems eux sont un peu moins rouges. :siffle:

ou avec les figatelli !
 
OH EH OH EH OH!!!!!!
ça va les filles je vous dérange pas là?
alors déjà on avait dit "pas les affaires pas la famille", en plus que j'mets des accents sur mes mots depuis que j'm'ai fait engueuler, et après ça vient encore chambrer par derrière dedans mon dos!!
alors éh oh non mais hé pis quoi aussi?
z'allez dire que mon discours il est grossier et même pas construit, tant qu'on y est?
ben merde alors! :mad:
 
PinkTurtle a dit:
Et votre bureau, il est feng shui?

On peut ironiser tant qu'on veut sur le feng-shui, il n'empêche que c'est une tradition intéressante. L'idée que notre environnement influe sur nous, et qu'en retour on peut modifier délibérément cet environnnement en tenant compte de certains paramètres ou de certaines conceptions, me plaît beaucoup. Sans adhérer à fond à n'importe quel mysticisme qui passe mal les frontières culturelles, on est d'accord.
Pour avoir travaillé dans diverses atmosphères (carrelage du sol au plafond et bureau métalllique sale et désordonné... :mouais: ), vécu aussi (baie vitrée qui empêche tout sentiment de sécurité, mur à la peinture défraîchie qui donnent une impression de stagnation, par exemple), je suis convaincu, plus que jamais, que ça va au delà de la simple décoration intérieure. Même s'il s'agit probablement essentiellement d'une sorte "d'effet placebo", pourquoi pas ? En portant attention à tel aspect de son habitat avec une réflexion ou une préoccupation sur tel ou tel domaine de la vie, on y sera plus attentif...

Et au final en appliquant quelques principes simples on rend effectivement son décor plus agréable. Un excellent bouquin (parce que véhiculant une excellente "traduction culturelle", et assorti de métaphores pertinentes) est "Le Feng-Shui pour les Nuls" (oui oui la même collection jaune et noire que Windows pour les nuls :D ).

:zen:
 
Héhé, je vois que ce petit fil a du succès :D
Pour revenir au sujet d'ailleurs ( bien que je me marre bien à lire le reste ^^), je suis assez d'accord avec quetzalk.
Je pense qu'on ressent vraiment dans un environnement de travail s'il est bien agencé ou pas. On a tendance à se sentir bien et à bosser relax dans un endroit sans savoir vraiment pourquoi. Souvent d'ailleurs, quand on lit des conseils feng shui, ils coulent de sens.
Ex:
" ne pas mettre son lit face à la porte, les pieds coté porte": soit disant, le lit ressemblerait trop à un cercueil qu'on passerait par la porte ( si quelqu'un a lui une meilleur explication mais il me semble bien que c'est ca ^^).Et ben, si vous faites l'expérience, vous verrez que vous vous sentez pas forcément bien avec un lit axé comme ca.
Bon, j'en vois au fond qui rigolent ;) ......
 
C'est aussi l'art de ne pas mettre ses meubles là où on se cognera le petit orteil le dimanche matin la tronche enfarinée traçant vers le citrate-aspirine-alka seltzer le plus proche, comme ça on n'est pas tenté d'hurler quelques grossièretés alors qu'on est pas loin d'erructer bien d'autres choses, et au pire être sûr de garder les dents serrées pour garder les gros bouts... :p
 
  • J’aime
Réactions: quetzalk
jeanba3000 a dit:
C'est aussi l'art de ne pas mettre ses meubles là où on se cognera le petit orteil le dimanche matin la tronche enfarinée traçant vers le citrate-aspirine-alka seltzer le plus proche, comme ça on n'est pas tenté d'hurler quelques grossièretés alors qu'on est pas loin d'erructer bien d'autres choses, et au pire être sûr de garder les dents serrées pour garder les gros bouts... :p

:up: :love:
" Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à jeanba3000." ( dsl..... j'aurais bien aimé ^^)
 
Finalement ce Feng Shui donne l'impression d'avoir été inventé pour les nunuches, les archinunuches, les ultrarchinunuches, les complétementultrarchinunuches, les définitivementcomplétementultrarchinunuches, etc.

:p

:rateau:

:D
 
loustic a dit:
Finalement ce Feng Shui donne l'impression d'avoir été inventé pour les nunuches, les archinunuches, les ultrarchinunuches, les complétementultrarchinunuches, les définitivementcomplétementultrarchinunuches, etc.

:p

:rateau:

:D

:up: sympa pour les milliars de Chinois qui adhère à ces conceptions depuis quelques millénaires...
 
Statut
Ce sujet est fermé.