Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

jaipatoukompri a dit:
Sur ton imac tu as un slot facilement accessible et un autre à l'intérieur mais il faut démonter l'imac, tu peux donc mettre 2x512 mo, pas plus.
Démonter l'imac n'est pas d'une complexité folle mais ça demande quand même de savoir bien manier un tournevis, plus d'infos en images ici.

Le slot accessible c'est de la sodim, 144 pin, PC 133.
Le slot à l'intérieur de l'imac, c'est de la SDram 168 pin, PC 133.

Sinon pour la ram, faut aller chez MACWAY ou encore MEMORYX et également la ram LDLC de chez LDLC. Perso je ne recommande pas CD discount, un service client daubé, un SAV de même, mais sinon pas de soucis pour la KINGSTON normalement.

grazie amico...
 
jaipatoukompri a dit:

heu, vaut mieux pas prendre celle-là. elle est beaucoups plus lente que celle fournit par apple et elle n'est pas compatible avec l'imac intel!

il faut de la so-dimm ddr2.

il faut plutot celel-là http://www.macway.com/product_info.php?cPath=1834_1835_1837&products_id=5164

ou si tu veux de la qualité :
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=1834_1835_1837&products_id=5166

référence sur apple pour l'imac :
Mémoire 512 Mo de mémoire (1 SODIMM) SDRAM DDR2 à 667 MHz (PC2-5300), extensible jusqu'à 2 Go.
 
jaipatoukompri a dit:
Ah ouai désolé j'me suis trompé comme un bleu honte à moi :rateau:
pas grave, l'erreur est compréhensible, tu prend une machine de bureau et là, tu vois qu'elle utilise de la ram pour portable. :)
 
Tarul a dit:
pas grave, l'erreur est compréhensible, tu prend une machine de bureau et là, tu vois qu'elle utilise de la ram pour portable. :)


Oui enfin bon je suis pas né de la dernière pluie, j'aurais surtout dû être plus vigilant, mais c'est vrai que c'est ce qui m'a induit en erreur, j'avais la flemme de lancer mactracker (la flemme prend parfois des proportions dingues :D ) et je me suis dit imac intel > mac de bureau > DDR SDRAM

PErdu ! :rateau:

Comme pour le mini d'ailleurs, mais lui on s'en souvient plus facilement vu sa taille :)
 
Mon Macintel acheté il y a trois mois chez un apple center a plutôt passé son temps au SAV que sur mon bureau. Enormément de pbs. Il semblerait finalement que ce soit un pb de mémoire. La barrette de 1 Go que j'ai fait rajouter à l'achat pourrait bien être défectueuse d'après le technicien, car avec la seule barrette d'origine (512 Mo) tout est (apparemment) nickel. Mais je redoute le moment où l'on va me réinstaller une nouvelle barrette de 1 Go tant j'ai été échaudé.
 
fantax a dit:
Mon Macintel acheté il y a trois mois chez un apple center a plutôt passé son temps au SAV que sur mon bureau. Enormément de pbs. Il semblerait finalement que ce soit un pb de mémoire. La barrette de 1 Go que j'ai fait rajouter à l'achat pourrait bien être défectueuse d'après le technicien, car avec la seule barrette d'origine (512 Mo) tout est (apparemment) nickel. Mais je redoute le moment où l'on va me réinstaller une nouvelle barrette de 1 Go tant j'ai été échaudé.
avec la ram c'est simple, soit elle ne fonctionne pas et elle t'embête(pour rester poli). soit elle ne va jamais te lacher.

pour reparler des qualité, des fois on a des difference de performance(plus ou moins minimes) entre des barettes kingston et des no-names(sans parler de la garantie).

Perso j'ai failli perdre mon pc fixe a cause d'une alim no-name. bon ca vamieux, j'ai pris une marque de qualité mais le prix n'était pas le même. l'alim ma couté plus cher que le boitier+son alimentation.

et vu mes déboires avec mon portable, je préfère un peu plus(pas trop quand même) et avoir la paix.
 
Bonjour,
Sur mon iMac G5 17 (première génération), j'ai installé hier une barrette de RAM supplémentaire de 512 Mo achetée chez un revendeur agréé Apple.
Mais depuis, l'écran freeze au bout de quelques secondes d'utilisation, et après le Mac ne redémarre pas. Seule la diode de façade reste allumée, l'écran est noir et ensuite les ventilos partent comme des fous. A chaque fois je dois éteindre manuellement.
Je ne peux plus rien faire depuis... Help !
M.
 
Manu1138 a dit:
Bonjour,
Sur mon iMac G5 17 (première génération), j'ai installé hier une barrette de RAM supplémentaire de 512 Mo achetée chez un revendeur agréé Apple.
Mais depuis, l'écran freeze au bout de quelques secondes d'utilisation, et après le Mac ne redémarre pas. Seule la diode de façade reste allumée, l'écran est noir et ensuite les ventilos partent comme des fous. A chaque fois je dois éteindre manuellement.
Je ne peux plus rien faire depuis... Help !
M.

A tous les coups une des barettes a des problèmes. ou elle sont incompatibles entres elles. seulement moyen de verifier et de tester une par une les barettes.
 
Manu1138 a dit:
...et si le souci se prolonge avec l'une d'elles, "I'll be back" chez le revendeur.
Merci en tout cas.
M.

tient nous au courant. :)
 
Quand je retirais la nouvelle barrette, tout rentrait dans l'ordre. Je suis donc retourné chez le revendeur aujourd'hui, qui m'a gracieusement fait un échange standard, et m'a donné une barrette d'une autre marque (j'ignore laquelle, désolé). Je l'ai installée, et pour l'instant ça marche. Je croise les doigts... :p
M.
 
Manu1138 a dit:
Quand je retirais la nouvelle barrette, tout rentrait dans l'ordre. Je suis donc retourné chez le revendeur aujourd'hui, qui m'a gracieusement fait un échange standard, et m'a donné une barrette d'une autre marque (j'ignore laquelle, désolé). Je l'ai installée, et pour l'instant ça marche. Je croise les doigts... :p
M.
A tous les coups y avait un défaut de fabrication, et pas de bol tu es tombé dessus. Et encore heureux que le revendeur t'échange une barrette que tu venais d'acheter sinon cela n'aurait pas été trés commerciale(ni peut être même illégale, à voir). :)
 
Merde, j'ai commandé chez Macway à plus cher...
Tant pis.