Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

DDR 2600 mais je sais toujours pas si la 2700 est compatible lol
C'est fou ça quand même !!!
Enfin je doit être le premier utilisateur à monter ma RAM moi même...
 
waldorf a dit:
Enfin je doit être le premier utilisateur à monter ma RAM moi même...

Bien sûr :rolleyes:

Et il y a un sujet pour les questions sur la mémoire en haut du forums :rateau:

Sinon il te faut de la 2700 minimum, ça serait dommage d'en prendre une moins rapide, et sinon la 3200 est compatible également, elle sera simplement downclockée pour tourner à 2700, mais vu qu'elle est parfois moins cher, ça peut valoir le coup de la prendre ;)
 
J'ai acheté une barrette de mémoire de 1Go Corsair value Select DDR3200 (à 89 euros) dans une grande enseigne, et je n'ai aucun probleme, tout fonctionne au poil sur mon macmini G4 rev.A avec panther.
 
Bonjour,
je dois m'acheter un iMac intel 20"
Je ferais quelques jeux (peut être un peu avec windaube....) et sinon photos vidéos du classique quoi
Que vaut il meux faire acheter 1 ou 2 Go et sinon où faut il acheter la mémoire?
est ce simple de l'installer dans un iMac?
Merci de vos réponses
 
le 1Go est même conseiller pour l'utilisation courante pour un mac; Je vais d'ailleurs le rajouter bientot. En ce moment j'arrive a faire des raid à 40 sur wow avec un 17 " de base.

Si tu peux t'offrir les 2 go, j'aurais tendance à dire fonce au vue des poste parlant de ce sujet.
C'est simple, y a le mode d'emploi sur le site d'apple. C'est juste une trappe a ouvir à la base de l'écran.

Attention n'oublie pas que c'est la sodimm, comme pour les portables.
 
ok merci
mais quand on voie les sites on trouve 2Go vers 220 euros (mac way) et qualité peut être pas très sure
Si on prend des kignston ca fait plus de 300 euros alors c'est même plus cher que mac
je pense que je vais prendre l'Imac 20" 2Go sur le site d'apple avec la carte 256 Mo
A nouveau merci:)
 
salut à tous,

j'ai commandé cette mémoire: ram sur Macway
rien ne marche, l'ordinateur ne la voit pas... D'où est ce que ça peut venir d'après vous? Je renvoie chez Macway et en prend une autre? (plus chère?) Quelqu'un l'a déjà commandé?

merci pour votre aide :up:
 
macnew a dit:
ok merci
mais quand on voie les sites on trouve 2Go vers 220 euros (mac way) et qualité peut être pas très sure
Si on prend des kignston ca fait plus de 300 euros alors c'est même plus cher que mac
je pense que je vais prendre l'Imac 20" 2Go sur le site d'apple avec la carte 256 Mo
A nouveau merci:)

Bah oui, je pense que c'est le bon choix. Tu peux toujours economiser un peu, mais d'un autre cote c'est moins prise de tete et moins de temps perdu. Et pour les 256 Mo, Core Video te le rendra !
 
Tout d'abord, désolé si la question a déjà été posée sur ce topic, mais après un peu de recherche, je n'ai rien trouvé.

Donc : J'ai fait l'acquisition d'un Mac mini Core Solo le mois dernier, dont je suis très satisfait (c'est mon tout premier Mac); mais je remarque que même si ça ne me dérange pas outre mesure, 1Go de RAM me ferait beaucoup de bien. Et c'est là que le "problème" se place, puisque lorsque je vais dans mes informations système, celui-ci m'indique que mes 512Mo sont en fait deux barettes de 256 sur deux ports différents. Je voulais donc savoir, pour ceux qui ont déjà ajouté de la ram à ce modèle, il y a-t'il encore des slots libre, ou devrais-je me séparer d'une barette ? Parce que je dois avouer que je n'ai toujours pas eu le courage de l'ouvrir...

Voilà, voilà...

Merci d'avance ;)
 
Eh non ! Plus de slots libres. Tu n'as pas le choix, faudra en enlever une au minimum.

Pour ce qui est d'ouvrir le mini ne te fais pas de soucis c'est tres facile (a condition de ne pas etre une brute !). Une simple spatule et un tournevis d'électricien suffisent.

Bon upgrade.
 
Petite question à propos d'une config que je voudrais bien avoir: je compte m'acheter un imac 17" et lui rajotuer de la ddr, sachant qu'apparament 1.5go suffisent pour le faire tourner correctement, je peux acheter une barrette de 1go chez un revendeur près de chez moi, je bénéficierai de l'offre adc.

D'un autre coté je suis tenté de prendre l'imac 17" avec 2go de ddr "apple" toujours avec la remise adc.

Le 1er cas ( 512 origine + 1go à 100 €) est moins cher de 60 € que le deuxième cas ( les deux cas sont calculés avec toutes les remises et l'inscription à Adc), je voulais savoir si "investir" 60 € de plus pour avoir 2go de ddr déjà installée par apple était justifiable, en sachant que ca ne me dérrange pas d'attendre les 2 jours de plus pour la livraison !
 
Eul Mulot a dit:
Petite question à propos d'une config que je voudrais bien avoir: je compte m'acheter un imac 17" et lui rajotuer de la ddr, sachant qu'apparament 1.5go suffisent pour le faire tourner correctement, je peux acheter une barrette de 1go chez un revendeur près de chez moi, je bénéficierai de l'offre adc.

D'un autre coté je suis tenté de prendre l'imac 17" avec 2go de ddr "apple" toujours avec la remise adc.

Le 1er cas ( 512 origine + 1go à 100 €) est moins cher de 60 € que le deuxième cas ( les deux cas sont calculés avec toutes les remises et l'inscription à Adc), je voulais savoir si "investir" 60 € de plus pour avoir 2go de ddr déjà installée par apple était justifiable, en sachant que ca ne me dérrange pas d'attendre les 2 jours de plus pour la livraison !


2go c'est + que 1,5 go, je vois pas ce qu'on pourrait te dire de plus, il n'y pas d'autres avantages à avoir de la ram installée par apple à mon sens.
 
bouhbouh a dit:
salut à tous,

j'ai commandé cette mémoire: ram sur Macway
rien ne marche, l'ordinateur ne la voit pas... D'où est ce que ça peut venir d'après vous? Je renvoie chez Macway et en prend une autre? (plus chère?) Quelqu'un l'a déjà commandé?

merci pour votre aide :up:


Faut l'enficher à nouveau, très souvent les gens le font mal, et sinon tu la renvoies et tu prends la même, la tienne doit être simplement défectueuse.
Tu parles de quel mac déjà ?
 
Bonjours ! J'espere ke je me trompe pas d'endroit pour ma question...:p
En faite je viens de m'acheter un iMac intel 20pouce. N'ayant que 512 de mémoire je voudrais donc acheter une autre barette de mémoire pour travailler vraiment confortablement(surtout que j'étudie en multimédia et qu'on utilise souvent des logiciels tres tres gourment !!)
Je suis donc aller sur le site d'appel mais bon...une mémoire de 1go a 360 et 2go a 720....................... :eek: c vraiment pas donner quoi...
J'ai fait des recherches sur le net pour voir si je ne trouvais vraiment pas moins chere et à ma grande surprise j'en ai trouvé à tous les prix !

- 1GB DDR2 667Mhz SO-DIMM Memory Module
70$
http://memorysolutions.stores.yahoo.net/iminme.html


- 1Gig DDR2 PC2-5300 for iMac Intel Core
$135
http://www.ramjet.com/imi.asp

- 1GB (1x1GB) Samsung OEM/Mac mini/MacBook Pro/iMac Intel Core Duo DDR2-667 Memory (p/n MA346G/A)
$199.98
http://www.memoryx.net/apim2incoduo.html


- 2GB (2x1GB) Mac mini/MacBook Pro/iMac Intel Core Duo DDR2-667 Memory Upgrade (p/n MX-MA369G/A)
$199.96
http://www.memoryx.net/apim2incoduo.html

Mes questions seraient :
- pourquoi est ce qu'il y a une si grande différence de prix ? Est ce que uniquement à cause de la marque ou bien c'est une différence de qualité ? Et pourquoi les mémoires d'apple sont si cher ??

- parmis les exemples de mémoires que j'ai cité, est ce qu'il y en aurait une qui serait bon pour mon iMac Intel ? ou est ce que vous en connaissiez qui serait moins cher ?? a savoir que je vis au canada...donc je ne peux pas tellement acheter en europe...
Je voudrais des mémoires pas trop cher oui mais bon il faut que la qualité suive aussi apres car c'est pour le travail donc si je suis obliger de mettre le prix ba je serais obliger mais bon voila koi :D

merci d'avance
 
Moi j'ai un Souci avec une barette de memoire… Sur mon iMac G5 2gHz 20" :(
Sur les Information Systeme Apple il n'affiche pas la barette de memoire que je viens d'installer… Il marque Emplacement Vide… :confused: Celle d'origine il marque bien evidemment Ok…

le Hardware test la detecte mais il l'affiche ecrit en Rouge… :mouais: & il indique "Erreur niveau demarrage" ou un truc du genre me souviens plus, je l'ai pas noté…
Par rapport a celle d'origine qui est ecrit en noir… :mouais:
Celle d'origine est de marque Samsung, Celle que j'ai rajouté NCP …

Celle d'origine sur la hardware test c'est ecrit

512Mo PC-3200-30330 Cl3 :5 ,, CL2,5 , 6,0 (ns)

Celle que j'ai acheté c'est

0/1024Mo PC-3200-30440 CL3:5,,CL2,5 :6,0 , CL2 : 7,5 (ns)

J'aimerais juste savoir ce qui se passe… Sachant que d'autres on une barette de meme type sur leur imac et que ca fonctionne… :confused:
Svp Merci de m'eclairer, Parce que niveau memoire je suis vraiment une bille! :D

[Edit : J'ai essayé de demarrer l'iMac avec juste la barette de 1Go, et la Horreur !! Il Fait un gros BIP - BIP … Le voyant d'allumage Clignote & les ventilos me remplacent presque la clim tellement ils tournent vite!! ]
 
Après recherche j'ai compris que la barette est incompatible… :( :( :(
Je vais donc la retourner mais avant de demander remboursement je voudrais savoir si Une de ces deux barette serais compatible avec mon iMac G5 20" 2 gHz :confused: :confused:

solution 1

solution 2


En fait je cherche le moins cher que je puisse donner… (deja la ca me fait ch...parce qu'en ce moment euh…)
Donc voila… Merci de me repondre Vite SVP Que je sache si je me fait rembourser & si je dois economiser encore pour aller ailleurs, ou si je peux demander l'echange…

Merci BCp!!!!
 
Bon… j'ai essayé 12 fois d'editer mon message… Rien a faire… la fonction "Editer" ne veux pas s'afficher… Ca m'enerve donc je poste comme ca!!!!!

Après recherche j'ai compris que la barette est incompatible… :( :( :(
Je vais donc la retourner mais avant de demander remboursement je voudrais savoir si ces deux Barette son identiques… :confused: :confused:

Chez MacWay

Chez GrosBill

Merci d'utiliser le bouton "lien HTML" pour respecter la mise en page du forum ;)

Visiblement c'est la meme mais… on sait jamais!!!

En fait je cherche le moins cher que je puisse donner… (deja la j'hesite vu les prix mais… j'en ai vraiment besoin ! pfff) Donc voila… Merci de me repondre Vite SVP Que je sache si je me fait rembourser & si je je vais Chez MacWay, ou si je rend la barette en Avoir chez Grosbill & je prend la Dane elec chez GrosBill……
 
Bonjour,
pouvez vous me confirmer que sur un power g4, il faut bien de la ddr svp?
C'est pour un ami, il est incapable de verifier, il est sous mac os9/mac osx 10.1.2, j'aimerais ne pas avoir a y aller deux fois et j'ai parcouru rapidement les 3 topics uniques sur les memoires mais y'a trop de pages dsl ;)

Question subsidiaire, il n'existe pas de maj combo pour passer d'un 10.x a un 10.x+1? oui je sais, cela serait trop facile, et apple ne gagnerai pas sa vie. La soluce est donc d'installer par dessus avec le cd, l'os que l'on veut?

Merci
 
bonjours,

est ce qu'une barrette de memoire DIMM, DDR à 400 Mhz PC3200 CL3 de marque MT, capacité 1 Go, avec les composants mémoire sur chaque face de la barrette est compatible avec un imac G5 ?

merci d'avance
 
il manque deux choses pour te répondre :
- ce type de barrette utilise-t-elle un tampon (buffer) ?
- est-elle de type ECC ?

Les spécifications disent sans tampon (unbuffered) et pas ECC.