Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Bon j'ai parcourru presqu les 13 pages et j'ai pas trouvé de reponse a ma question.

Mon ordi est un G4 MDD 1x1,25GHz
équipé pour l'instant en 256+512Mo DDR2700

sur le post cité, il est dit que cet ordi gere au max, 4x512, en 2700 ou 3200.
j'ai donc compris qu'il faut pas de DDR2

Mais la ou je ne sais toujours pas, c'est si c'est possible d'installer une barette de 1024Mo (ce sera toujours inférieur à 2Go de RAM) ou si la limitation annoncée etait a caise de la taille des barettes a l'epoque

qui a installé plus de 2Go dans son MDD, et qui à installé au moins une barette de 1024Mo?
Qu'est ce qui marche, qu'est ce qui ne marche pas
 
mistertitan a dit:
Bon j'ai parcourru presqu les 13 pages et j'ai pas trouvé de reponse a ma question.

Mon ordi est un G4 MDD 1x1,25GHz
équipé pour l'instant en 256+512Mo DDR2700

sur le post cité, il est dit que cet ordi gere au max, 4x512, en 2700 ou 3200.
j'ai donc compris qu'il faut pas de DDR2

Mais la ou je ne sais toujours pas, c'est si c'est possible d'installer une barette de 1024Mo (ce sera toujours inférieur à 2Go de RAM) ou si la limitation annoncée etait a caise de la taille des barettes a l'epoque

qui a installé plus de 2Go dans son MDD, et qui à installé au moins une barette de 1024Mo?
Qu'est ce qui marche, qu'est ce qui ne marche pas


Yep je ne sais pas, mais selon mactracker c'est 2 go maxi en tout, pas sûr que cette restriction soit uniquement due aux capacités limitées de la ram de l'époque.
 
Bonjour,

j'aimerai savoir si cette mémoire est bien compatible avec mon IMAC G5 de 2004 :
http://www.atlanpolis.com/article_1074_Dane-Elec_DDR-1-Go-PC3200_clic-clubic.html

Et savoir si ce vendeur est connu et honnête, ou s'il vaut mieux passer par un autre vendeur ???

Ca me fait un peu peur d'aller acheter à Montgallet, j'aurai l'angoisse de me tromper de matériel !! Mais acheter ce genre de truc sur le net me fait un peu peur aussi :affraid: Vous allez me dire que je suis trouillarde ? Bah oui :D


Edition :
Désolée, je ne sais pas comment j'ai fait pour me tromper de sujet :confused: Je vais retaper dans le bon sujet ;)

:modo: Tu t'es trompé de fil, je déplace ton message...
 
Zagora a dit:
Bonjour,

j'aimerai savoir si cette mémoire est bien compatible avec mon IMAC G5 de 2004 :
http://www.atlanpolis.com/article_10...ic-clubic.html

Et savoir si ce vendeur est connu et honnête, ou s'il vaut mieux passer par un autre vendeur ???

Ca me fait un peu peur d'aller acheter à Montgallet, j'aurai l'angoisse de me tromper de matériel !! Mais acheter ce genre de truc sur le net me fait un peu peur aussi :afraid: Vous allez me dire que je suis trouillarde ? Bah oui :D


Embête toi pas et commande ici ;) C'est quasi le même prix, c'est certain que ça sera compatible avec ton mac, la livraison est rapide, une référence sûre.
 
Bonjour je viens d'acquérir un mac pro. Il est pour l'instant équipé de 1g de memoire j'aimerais en avoir 4 g mais je ne suis pas sur de la mémoire que je dois acheter :confused:. je trouve que c'est TRÈS cher sur l'apple store, j'avais entendu dire qu'il était possible de mettre de la mémoire pas très cher (celle habituellement pour les PC) et que ça marche bien. Est ce valable pour le mac pro? est ce que je peux mettre du DDR2 FB ECC de la marque Danelek qui est à un peu moins de 94 euro le giga ? Merci beaucoup pour votre aide
Corinne
 
Bonjour je viens d'acquérir un mac pro. Il est pour l'instant équipé de 1g de memoire j'aimerais en avoir 4 g mais je ne suis pas sur de la mémoire que je dois acheter :confused:. je trouve que c'est TRÈS cher sur l'apple store, j'avais entendu dire qu'il était possible de mettre de la mémoire pas très cher (celle habituellement pour les PC) et que ça marche bien. Est ce valable pour le mac pro? est ce que je peux mettre du DDR2 FB ECC de la marque Danelek qui est à un peu moins de 94 euro le giga ? Merci beaucoup pour votre aide
Corinne


pour le mac pro c'est cette mémoire qu'il faut

à mon humble avis de la Ddr2-667 Fb-Dimm Ecc (Pc-5300) de 1go à 94 euros cela ne doit pas exister, est tu sûr de la référence de la mémoire que tu as trouvée ?
 
Bonjour,
je vais faire mon boulet: je vais recevoir le nouveau mini (Core Duo) et je compte ajouter de la RAM.

Après avoir traîné mes guêtres sur plusieurs sites et lu de nombreux forums, j'arrive à des infos qui me semblent contradictoires:

Sur le fil dédié aux mémoires du forum macG, on dit:
- Intel Core Solo 1,5 Ghz/Intel Core Duo 1,66 Ghz mémoires type SDRAM DDR2 (PC2-5300) à 667 MHz sur 2 emplacements DIMM, extensible jusqu'à 2Go (2x1Go)
Sur MacWay, dans le "configurateur", j'obtiens ceci (cf Pièce Jointe).
Memoire 1 Go Sodimm Ddr2- 667 Macbook Et Imac & Mac Mini Intel Compatible Mac /P
J'ai 2 questions:
  1. faut-il du DIMM ou du SoDIMM? (j'imagine que ce n'est pas la même chose), le PC2-5300 est-il identique au PC-5300?
  2. puis-je garder une 256Mo d'origine et ajouter une 1Go, ou faut-il forcément que les barrettes aillent par 2? (questions subsidiaire: quel est l'impact sur la performance).
Merci pour votre aide!
P.
 
Bonjour,

Pour y voir plus clair dans les histoires de RAM, je pense qu'il faut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses Saints. En l'occurence ICI et .

Fait attention au changement de mémoire sur Mini, je crois qu'il y a une question de garantie, car l'accès en est compliqué ; contacte Apple dans le doute.

C'moon.
 
Bonjour,

Les premiers iMacIntel supportent jusqu'à 2 Go de Ram.
Les nouveau iMacIntel (core duo 2) supportent jusqu'à 3 Go de Ram.
Tu peux installer 2*2 Go mais le système n'utilisera que 2 ou 3 Go.
Si tu as un core duo de première génération, je te conseille 2*1 Go.

C'moon.
 
Ok c'est bien ce que je pensais.
De toute façon je n'ai pas asser pour acheter 2*2 Go :eek:
J'ai déjà 1.5, je pense que j'acheterais 1Go et que je revendrais ma barrette de 512 quand j'en aurais le besoin ;)
Merci pour ces précisions :):love:
 
va voir 2 sites bons vendeurs de mémoires
et chercher les mémoires pour ces 2 modeles ( les 2 sites ont dans la section mac des pré-selecteurs par machines)
les notes tech sont assez détaillées

crucial et macway ( lien dans les fils épinglés)
 
Selon ces 2 sites, il s'agit bien de la même mémoire. Il y aurait donc une erreur sur le site apple ( PC2-5400 au lieu de PC2-5300 ) :rolleyes:
 
Crucial propose même des mémoires PC2-4200 (à 533MHz) pour les Core 2 Duo. J'ai l'impression qu'ils vendent aussi des mémoires lentes parce que l'iMac peut s'en contenter (au prix d'un certain ralentissement).

Quant aux PC2-5300 qui sont présentées, elles ont des caractéristiques quasiment identiques aux PC2-5400 requises (à 1 ou 2 % près). Ces deux types de mémoire semblent cependant être fournies par des constructeurs différents. Ceci explique peut-être cela.
 
Oui, c'est peut-être une question de constructeur.
Il me semble pouvoir en conclure que je pourrai au moins essayer mes barettes sur l'Imac 24" sans risquer d'occasionner des dommages ?
 
Il me semble aussi.

Maintenant, en achetant la mémoire dans un magasin qui prétend qu'elle convient aux Core 2 duo, on peut toujours aller la rapporter si ses caractéristiques sont trop justes et qu'elle provoque des kernel panics.