Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Bonjour,

Je viens de récupérer un Mac Mini (Fin 2009) équipé d'un Intel core 2 duo 2 ghz et les slots ram de 2 x 2go en DDR3 1067 mhz.
Avec El Capitan, ça va, mais dès que je fais une tâche gourmande (machine virtuelle), ça commence à ramer sec.
Jusqu'à combien je peux pousser la petite bête en ram ? Au moins 2 x 4go ?

Merci pour vos réponses.
 
Avec la fréquence que tu indiques (2,0 gHz, core 2 duo), il s'ait plutôt dun modèle early 2009 (Macmini3,1)
Ce modèle supporte jusqu'à 8 Go de RAM.

Donc 8 Go de RAM et un SSD en feront une petite bombe, même sous El Capitan.
 
Bonjour,

Je souhaiterai interchanger la RAM entre 2 iMac 27".
L'un, le plus ancien à 2 barrettes de 8 Go qui indiquent ces spécifications : 2Rx8 PCL3 - 12800S
L'autre, un reconditionné qui vient d'arriver, à 2 de 4 Go avec : 1Rx8 PC3L 14900S

Possible ou pas ?
Merci
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Ça ne fonctionne pas :(.
Le plus récent accepte les barrettes de 8 Go, mais le plus ancien n'aime pas celles de 4 Go. Il a quand même démarré, puis s'est éteint et ne veut plus démarrer avec ces barrettes. Heureusement, il le fait avec ses barrettes d'origine.

Question suivante : dans les 2 emplacements libres de l'iMac, je peux mettre 2x8 en plus des 2x4 Go ? Pas obligé que toutes les barrettes soient de la même capacité ?

Merci
 
oui bien sur, on peut mélanger tant qu'elles ont les meme caractéristiques et encore que , sur mon macbook pro j'ai 1X8GB en 1333mhz et 1X4GB en 1600Mhz / la barette de 4GB est tout simplement utilisée plus lentement en 1333mhz
 
oui bien sur, on peut mélanger tant qu'elles ont les meme caractéristiques et encore que , sur mon macbook pro j'ai 1X8GB en 1333mhz et 1X4GB en 1600Mhz / la barette de 4GB est tout simplement utilisée plus lentement en 1333mhz
OK, merci, je vais donc acheter des barrettes.
Des conseils sur un vendeur de qualité ? Je vois la pub Crucial sur MacG, je connais aussi Macway, pas de contrindication ?
 
Bonsoir tout le monde , je suis nouveau sur le forum. Et je pense que mes questions von paraître simple pour vous mais complexe pour moi.
Je suis actuellement sur un mac mini 2012
Inel core i5 à 2.5 GHz, 4 go RAM ddr3 et Intel hd4000.
Depuis peu j'utilise des logiciels de montage vidéo comme imovie, Audacity, voir première pro, finalcut.
Et re je rec des gameplay de jeu en boot camp sur w10. Mon souci est que ma machine à beaucoup de mal et tourne au ralenti. Donc ma question est : es-ce que ça vaut le coup d'augmenter seulement la RAM jusqu'à 16go? La RAM plus un SSD? Ou de passer sur un modèle beaucoup plus puissant?
 
Le prix n'est pas le même aussi, j'ai l'impression que crucial gonfle les prix sous prétexte dédié apple.
Je n'en suis pas si sûr. Perso je préfère payer 10 € de plus et être tranquille.
Si tu veux de vrais prix Apple, va chez Apple, là tu vas comprendre.:D
Après c'est toi qui vois.
 
Pour infotous ceux qui se méfient des barrettes autres que Crucial):
j'ai mis ça dans mes 2 MBP 13" SuperDrive, un Quad core i7 de 2012 et un i5 de 2011 (si, si!) + MacMini i7 2012 avec et ça marche de feu de dieu!!! Tous les copains autour de moi ont mis les mêmes et aucun souci depuis... :)