Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Merci c'est plus clair pour moi je suis allé voir sur le site Macway c'est vraiment génial. Juste petit doute depuis 2009 les imacs sont équipés des DDR3 et visiblement elles sont pareilles. Y a t'il une différence.

Mon Imac est de juin 2008 alors je ne veux pas commettre d'imprudence.

Bonne fin de soirée

Sunnlight:)
 
Il faut impérativement que les mémoires ajoutées soient de même type et caractéristiques que celles qui sont pré installées.Et ceci outre ce que boninmi te conseille très judicieusement.
 
Merci pour tous ces conseils, j'ai fait plein de test de compatibilité mais c'est sûr qu'on peut très facilement se planter.

Bonne soirée

Sunnlight:)
 
Bonjour,

Je vais m'acheter le iMac 20" Intel Core Duo sur l'Apple Store mais j'ai un doute sur la RAM. 2 Go c'est suffisant ? Ne vais-je pas le regretter si je ne prends pas le 4 Go ? Qu'est-ce qui se passe si je me rends compte que j'ai besoin de 4 Go après l'achat ?

Avec les nouveaux Mac OS X type Snow Leopard qui va sortir, est-ce que mon iMac sera assez rapide avec 2 Go ?

Je vais m'en servir pour Internet, tchater, Itunes, mon iphone, mes documents, photos, mp3, mes emails, vidéos, quelques logiciels multimédia. J'ai un disque dur externe.

Merci.

miasara
 
2 gigas c'est bien suffisant, tu peux faire des jeux, lire vidéos, photos, écouter de la musique, ça marche t'inquiètes. ça fait longtemps que j'utilise un imac 20 pouces core duo avec 2 gigas et ça rame pas du tout. J'arrive à avoir plusieurs applications ouvertes en même temps et ça ne rame pas au contraire. Même sur amsn ça fonctionne à merveille, la vidéo est super.
 
Bonjour,
J'ai acheté 2 barettes elixir de 2Go chacune pour mon mac pro
chez macway il y a moins de 2 ans. Pas eu de problèmes, mais là soudainement
il y en a une qui a laché. Peut-être une surchauffe, je sais pas.

Apparament il y a d'autre utilisateurs qui ont eu des problèmes avec cette marque.

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=63022&pid=587761&mode=threaded&start=

En tout cas, je suis obligé de racheter d'autres barettes et j'éviterais elixir du coup !

Salutations


Note du modo : Faut vous le dire en quoi, que la mémoire n'est pas un périphérique, ici, on ne parle que de ce qui est à l'extérieur du boîtier de l'ordi ! :rolleyes:

On déménage !
 
bonjour

je suis passé sur mac il y a quelques mois et je voudrais savoir si avec ma configuration je peux rajouter de la memoire(et combien?)car je trouve cela assez juste pour le montage audio video
j'ai fais plusieurs recherches mais cela me semble assez confu
je possede un imac 20 avec un core duo 2.66 ET 2 go de memoire ddr3 1067
merci de votre reponse
 
merci oui c'est cette config mais j'ai relu plusieurs fois le prix de 8go de memoire c'est presque aussi cher que le mac!!!
d'apres le site ce sont 2 barettes de 1 go sur la machine donc si je met 4 go mes barettes d'origine sont inutilisable??
a++
 
c'est bien cela que je craignais je vais perdre 2 barettes de 1 mo!!
au prix de la memoire chez apple ca fait reflechir
merci

Ben la prends surtout pas chez Apple. ;)

4go te suffiront amplement. MacWay, qui t'a été indiqué plus haut, fournit des très bonnes barrettes à des prix raisonnables, et aussi permet de savoir exactement quelle quantité de mémoire peut supporter ton modèle de Mac. Va sur le site, entre les caractéristiques de ton Mac, et tu verras.

Quant à tes deux barrettes de 1go, revends-les, tu pourras toujours en tirer quelques euros.

Autre bon site, qui permet aussi de déterminer précisément les capacités en ram: http://www.crucial.com/mac/index.aspx
 
bsr

d'après la fnac la mémoire ram est de la vulgaire ram pour pc il est pas forcé de prendre des barrettes sur applestore ou même macway qui reste chère il faut juste prendre des marques
 
Attention avec les barrettes de ram : j'avais acheté de la Corsair CERTIFIEE APPLE pour mon macbook Unibody ben ça faisait tout planter mon ordi...

Du coup j'ai racheté sur l'apple store, plus cher mais au moins sur que ça marche.

MAcWay un peu moins bonne qualité mais pas super visible au final, et compatible !
 
Attention avec les barrettes de ram : j'avais acheté de la Corsair CERTIFIEE APPLE pour mon macbook Unibody ben ça faisait tout planter mon ordi...

Du coup j'ai racheté sur l'apple store, plus cher mais au moins sur que ça marche.

MAcWay un peu moins bonne qualité mais pas super visible au final, et compatible !

Probablement une mésaventure isolée. J'ai augmenté la RAM dans mes deux Mac, jamais avec de la RAM Apple, et tout fonctionne à merveille.
 
En fin d'année, entre novembre et noël, j'envisage de m'offrir une jolie bécane fixe pour complêter mon mac book pro. Son but, faire tourner des jeux sous window, sous mac, et faire toute les opérations longues ou réclamant de la puissance (encodage et montage vidéo, utilisation de programme travaillant longtemps (type GMS et ses 13/15 heures de calcul pour une simulation), lecture de vidéo haute définition). Je serais assez tenté par un imac, problèmme : je trouve que la carte vidéo de 512 fais un peu légère sur le long terme, de même que les 4 Go de RAM.

Donc mes questions sont : y a t'il un moyen de monter de la RAM supplementaire sans sortir de la garantie pour moins cher que les 800/900 euros que demande apple ? une carte vidéo de 1024 sous imac, c'est une évolution possible sous 6 mois/un an ou la technologie est trop récente et réservé aux PC configurés pour gamer ?
 
Hello tous le monde,

J'ai recemment fais l'acquisition d'un iMac White 20" qui donc doit defacto etre le modele fin 2006. Cependant, je le trouve un peu lent de temps a autre avec quelques laggs et crash, malgre le fait davoir fait une installe clean de Leopard il y a meme pas 1 semaine.

Du coup, je reflechis a la solution d'ajouter de la mémoire vive. Je n'ai jamais effectuer la manip, mais ca ne m'a pas l'air sorcier. En revanche, ce qui m'alair de l'etre, cest le choix et les criteres de la RAM.

Je m'explique, en me basant sur ce doc d'aide Apple, je vois deja qu'il n'y a que 2 slots pour un total de 3Go. J'imagine que cest 2 slots totale, ce qui me fait 0 de libres sachant que j'ai deja 2x512Mo.

Apres, je crois avoir trouver une RAM qui satisfait les specs :

PC2-6400 800MHz 200Pin DDR2 S.ODIMM for Mac 2GB A2/N800-2G


hors voila, sur les specs, il est mentionner PC2-5400.

Voila, cest a peu pres tout. Je sais que c'est con, mais je vous remercie !

PS : Si j'y mets 3Go, est ce qu'on verra clairement une difference au niveau des timings ou cela ne vaut pas forcement le coup ? Merci.

PS : Sachant que le iMac a besoin de 200 broches, un 204 broche nest pas compatible nest ce pas? Merci