Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Ben j'achète de la "no name" chez Macway depuis 1994 (à l'époque, c'était encore Mister Mac (je parle de la boutique rue Lafayette, là), et je n'ai eu qu'une seule fois un problème avec une barrette d'EDO destinée à un 5500, ils ne m'pont même pas posé de question, et échangé la barrette immédiatement. Depuis, la no name (actuellement : 1,5 Go dans mon PM, 1 Go dans mon iBook, 1 Go dans mon "Pismo", plus 512 Mo dans l'alubook de ma fille, et autant dans son iMac G4, mais j'en ai eu aussi dans mon 5300, mes deux 5500 (celui du problème c'était un du taf), deux iMac G3, deux Wallstreet), ben elle ne m'a plus jamais posé problème (et mes barrettes les plus anciennes datent de 2001) !
 
Il faut savoir de quoi on parle.

Le site en ligne MacWay vend trois "marques" de ram; Dane-Elec, NuImpact, et Macway.

Les deux premières marques sont très connues et proviennent de fabricants réputés pour faire de la qualité, ces barrettes bénéficient d'ailleurs d'une longue période de garantie (souvent 10 ans ou "à vie").

J'aurais plus de doutes concernant les "Macway", on ne sait pas vraiment d'où elles proviennent (d'ailleurs le site est très discret là-dessus, contrairement aux deux autres marques), et la durée de la garantie se résume au minimum légal, soit 1 an. Perso, je ne les conseillerais pas. Elles me donnent l'impression de correspondre à de la "noname déguisée".


effectivement je plussoie.

Je parlais de macway en tant que distributeur et non fabricant.
J'avais simplement dit d'aller les acheter sur Macway. Mais je n'ai jamais acheté de noname ou de "barrettes macway".


C'est le systeme de choix de RAM que je mettais en avant, mais je conseille vivement de prendre une marque réputée.
beaucoup d'utilisateurs mac ont d'ailleurs eu des soucis avec de la "noname"
 
merci Zazthemac

alors donc en résumé, les barrettes vendues dans les APR sont des nonames si je comprends bien

En tous cas c'est bon à savoir
 
Il y en a plus d'un qui a été planté avec les ram provenant de Macway.
Prudence.

J'ai depuis quelques temps des plantages à répétition totalement aléatoires sur mon iMac et comme j'ai complété avec des barrettes MacWay pour arriver à 3Go, j'ai fait une vérif. AHT.
Tout est OK, pas de problème de barrettes signalé.

Est-ce l'AHT peut passer outre des barrettes défectueuses ??
 
je viens de faire une découverte ! Vraiment, mes 2 barrettes livrées avec mon imac que j'ai acheté il y a un an n'ont pas le même numéro de série.

Franchement de quoi se poser des questions

Et les crucial que valent elles??
 
justement je serais assez tenté d'aller voir chez macway, kingston et cie mais comme j'habite en suisse bonjour les frais de ports. Voilà la question
 
mes 2 barrettes livrées avec mon imac que j'ai acheté il y a un an n'ont pas le même numéro de série.

c'est normal, chaque barrette a un numéro de série différent.

vu qu'on peut les séparer.
 
Faut pas hésiter à bien pousser sur les papates dans l'imac pour faire sortir les barrettes, au début j'avais peur de lui faire mal du coup il refusait de lâcher les vieilles, mais finalement ça lui déplait pas quand on lui fait un peu du mal le cochon :D
 
dernière petite question, est ce normal qu'avec uniquement safari et mail ouvert j'ai 1,10 go d'utilisé il me semble que c'est énorme quand même. Faut il regarder la mémoire active?? un peu difficile à déchiffrer pour moi
 
Bon, c'est une question pour "Mac OS X", ça, mais je vais te répondre quand même : Non ! Tu n'as pas que Safari et Mail d'ouvert, tu as aussi Mac OS, et tous ses petits et gros threads. Si ton Mac est un PPC, c'est énorme, mais si c'est un Intel, c'est normal, les Mac Intel bouffent énormément de Ram (déjà, rien que Rosetta … :siffle:) !
 
Juste une précision Pascal77 si j'ai choisie Rosetta dans les options de Snow leopard puis je le ressortir à l'aide des applications facultatives??
 
Il y en a plus d'un qui a été planté avec les ram provenant de Macway.
Prudence.

J'ai passé, en début d'année, mon iMac 24" de 1 à 3Go avec des barrettes MacWay.
A partir d'avril, j'ai commencé à avoir des plantages à répétition ainsi que des images fantômes et des traits bizarres qui apparaissaient de façon totalement aléatoires.
Les problèmes s'emplifiant, j'ai même reformaté mon DD et tout réinstallé. Ça n'a rien changé :D
Suite à ce poste, j'ai réinstallé les barrettes d'origine et tout est rentré dans l'ordre.

Merci MacWay
 
Il y en a plus d'un qui a été planté avec les ram provenant de Macway.
Prudence.

J'ai passé, en début d'année, mon iMac 24" de 1 à 3Go avec des barrettes MacWay.
A partir d'avril, j'ai commencé à avoir des plantages à répétition ainsi que des images fantômes et des traits bizarres qui apparaissaient de façon totalement aléatoires.
Les problèmes s'emplifiant, j'ai même reformaté mon DD et tout réinstallé. Ça n'a rien changé :D
Suite à ce poste, j'ai réinstallé les barrettes d'origine et tout est rentré dans l'ordre.

Merci MacWay

Oui, bon, on ne se monte pas trop le bourrichon quand même, hein, en ce qui me concerne, j'ai connu chez deux de mes clients des problèmes similaires avec des barrettes de marque qui venaient de la FNAC, hein, et tous ceux (nombreux) qui achètent de la Ram chez Macway et n'ont pas de problème avec n'en parlent pas !

Il n'existe pas, aujourd'hui, de technique "zéro défaut", faut pas se faire d'illusion, et quelle que soit la mémoire que vous considérerez, vous pourrez toujours trouver des utilisateurs qui en sont mécontents, mais vous ne saurez jamais combien en sont content !
 
Perso, j'avais l'intention d'acheter des Danelec chez macway les yeux fermés, mais en voyant les frais de ports et de paiement bancaire international, je me suis tourné vers Nextway.ch 2 barrettes de 2go pour 60 euros.;)
 
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : J'ai acheté pour mon imac 2 barette de ram 2Go. Il en avait a l'origine 1 seule de 1 Go. Lorsque je met les deux barettes, l'ordinateur ne s'allume pas, mais si je garde celle d'origine (1Go) et que j'en met une de 2Go, l Imac s'allume et reconnais bien 3 Go.
Mon processeur est 2GHz Intel Core 2 Duo et ma memoire ram est de type 667 MHz DDR2...

Si quelqu'un pouvais m'expliquer.. Merci beaucoup