Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

pffff ducoup je vois pas trop ou est le probleme...

Mon demontage est niquel ! le remontage aussi ... !

Je vais devoir l'amener dans un centre agrée et pâyer la modique somme qui va avec... !

En gros ya Kernel Panic sur Kernel Panic, à l'allumage la plupart du temps, parfois j'ai écran noir, aucune image, parfois j'accede au bureau, puis le crash interviens un peu plus tard...ca ressemble à de la surchauffe ?


S.
 
Tu as fait un Apple Hardware test ?
 
je me suis rendu compte qu'il sera desormais très dur de retrouver le cd HT de cette machine, elle appartient à ma tante qui se soucie peu de ce genre de chose malheureusement...perso jai moulte cds d'Hardware test, notamment iMac G3 et eMac, mais qui n'ont aucun effet sur l'iMac G4 (normal)

S.
 
Niiiiice... !

Je vais pouvoir test des que possible et je vous tiens au courant des resultats...

A suivre.

S.
 
Bon alor j'arrive pas à emarrer depuis le DVD gravé avec l'image du HT DL sur le lien !

Je press 'C' au demarrge mais rien !

Je vais test en clonant l'image montée sur un FW 400 et de demarrer à partir de celui ci ...

S.

---------- Nouveau message ajouté à 15h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h55 ----------

ya rien de special à faire au niveau de la gravure de l'image du HT ?

Je grave tout simplement l'image sur un CD-R ou CD-RW ou DVD-R ou DVD-RW ?

S.
 
C'est ce que j'ai fait pour mon Pismo, je l'ai juste gravé (format Mac only) sur un CD_R, et ça fonctionne. Essaie de démarrer en gardant la touche "alt" enfoncée, puis de le sélectionner.
 
bon j'arrive à démarrer via le disque (après une gravure via utilitaire de disque) en pressant 'C', mais j'ai un message d'erreur disant que le Hardware Test n'est pas compatible avec cet machine.

Pourtant j'ai bien DL et gravé celui pour iMacs... !

Je rappel ma machine est un iMac G4 Tournesol 1,25 Ghz sur 10.5.8, 256 Mo de RAM (temporairement !)

S.
 
bon j'arrive à démarrer via le disque (après une gravure via utilitaire de disque) en pressant 'C', mais j'ai un message d'erreur disant que le Hardware Test n'est pas compatible avec cet machine.

Pourtant j'ai bien DL et gravé celui pour iMacs... !

Je rappel ma machine est un iMac G4 Tournesol 1,25 Ghz sur 10.5.8, 256 Mo de RAM (temporairement !)

S.

Je viens de vérifier sur le site, contrairement à ce que je pensais, il n'y sont pas tous, il n'y a apparemment que ceux pour les machines jusqu'à début 2003, celui de ton iMac n'y est pas, celui que tu as pris concerne les iMac utilisant de la SDRam (PC100/133), celui pour les iMac utilisant de la DDR n'y est pas. Désolé !
 
J'ai une question à propos de la mémoire sur le nouvel iMac 27".
N'importe quelle marque de barrette qui a exactement les mêmes specs que celle d'Apple passe, genre : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,g-skill-so-dimm-sq-ddr3-1066-cl7-4go-2x2go,285741 ?
Et rajouter de la ram est-ce simple ? ( Apparemment oui, c'est plutôt en enlever qui pose problème )

Plus important : est-ce que ça fait sauter l'Apple Care si l'on rajoute de la RAM non certifiée Apple ?
 
Plus important : est-ce que ça fait sauter l'Apple Care si l'on rajoute de la RAM non certifiée Apple ?

non, mais c'est peut-être mieux de conserver les barrettes d'origines pour les remettre en cas de problème.
 
Bonjour, j'ai acheté un G5 d'occasion.
Le vendeur m'a expliqué que ce G5 gère le "dual channel", donc si j'investis dans de la RAM, ça peut valoir le coup de se poser la question.
J'ai recherché sur MacOuais mais je n'obtiens pas de résultat. Comment dois-je procéder pour trouver des barrettes dont je serai assuré qu'elles gèrent bien le "dual channel" ?

Autre question : comment savoir le maximum de RAM supporté par mon PowerMac ?
Est-ce que je peux trouver ça dans les infos système ou faut-il chercher des descriptif de mon poste sur internet ?
 
OK merci, du coup je suis allé voir les infos et je constate après coup que sur MacOuais ils mettent une liste déroulante pour filtrer son choix de RAM par type de machine. C'est une riche idée !
 
OK merci, du coup je suis allé voir les infos et je constate après coup que sur MacOuais ils mettent une liste déroulante pour filtrer son choix de RAM par type de machine. C'est une riche idée !

Mais t'informent-ils sur le gain réel de performance induit par le dual channel ?

Non, je demande ça, parce que, pour reprendre une vieille formule de motard, ça s'apparente assez, en utilisation générale, à la recherche du dernier quart de cheval. Seul un benchmark assez pointu sera à même de noter la différence avec et sans. :siffle:
 
Ils n'informent pas sur le dual channel, c'est le vendeur du mac qui m'en a parlé.
Bah, de toutes façons, ça coûte pas plus cher d'en prendre 2 pareils, après tout.
Sauf cas particulier, on essaye généralement de mettre la barrette la plus puissante supportée par la machine, et on a pas de raison d'en prendre de marque différente. Donc si je remplis 2 slots lors de mon achat de RAM, je prends les 2 mêmes, et si je gagne un quart de cheval (ça en fait de la barbaque) eh ben tant mieux.
 
Ils n'informent pas sur le dual channel, c'est le vendeur du mac qui m'en a parlé.
Bah, de toutes façons, ça coûte pas plus cher d'en prendre 2 pareils, après tout.
Sauf cas particulier, on essaye généralement de mettre la barrette la plus puissante supportée par la machine, et on a pas de raison d'en prendre de marque différente. Donc si je remplis 2 slots lors de mon achat de RAM, je prends les 2 mêmes, et si je gagne un quart de cheval (ça en fait de la barbaque) eh ben tant mieux.

Je n'en disconviens pas, je voulais juste te prévenir pour que tu ne sois pas déçu en voyant que ton G5 n'allait pas deux fois plus vite après ça.

Là où le dual channel fait perdre de la performance, c'est sur certains Mac Intel qui peuvent embarquer 3 Go, dans ce cas, le gain de performance généré par le troisième Go est supérieur à celui que générerait le dual channel qui lui, obligerait à se contenter de 2 Go.
 
Là où le dual channel fait perdre de la performance, c'est sur certains Mac Intel qui peuvent embarquer 3 Go, dans ce cas, le gain de performance généré par le troisième Go est supérieur à celui que générerait le dual channel qui lui, obligerait à se contenter de 2 Go.

Tu veux dire 3 barrettes.

Car on pourrait tout à fait imaginer 2 x 1 Go + 2 x 512 Mo (c'est d'ailleurs ce qui se arrvira chez moi si tout se passe comme prévu)