Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Salut,

J'ai commandé un imac 27 pouces I7 et je voudrais acheter 4Go de ram en plus.
Macway à l'air moins cher que ICLG, mais impossible de trouver le modèle de barrette sur Macway, y'en a un paquet, je ne connais pas la référence.

Chez iclg, c'est 72 € les 2Go. ça fait un peu cher.

Si quelqu'un connait le modèle chez macway, ça serait sympa de me l'indiquer :)

Romek
 
Tu veux dire 3 barrettes.

Car on pourrait tout à fait imaginer 2 x 1 Go + 2 x 512 Mo (c'est d'ailleurs ce qui se arrvira chez moi si tout se passe comme prévu)

Non, c'était plutôt une de 2 et une de 1 puisqu'il n'était possible de monter que deux barrettes et que le maxi supporté était de 3 GO.
D'ailleurs, pourquoi je parle au passé, moi, mon iMac de 2007 fonctionne ainsi. ;)
 
Non, c'était plutôt une de 2 et une de 1 puisqu'il n'était possible de monter que deux barrettes et que le maxi supporté était de 3 GO.
D'ailleurs, pourquoi je parle au passé, moi, mon iMac de 2007 fonctionne ainsi. ;)

2007 ? :affraid: Et tu l'as pas encore mis à la benne ? :eek:

:D

Bon, sérieusement, voilà, sauf que ça pouvait aussi être deux fois 2 Go, mais que dans ce cas seuls 3 sur les 4 Go étaient reconnus, mais là, je ne saurais pas dire si c'était 1 Go sur une barrette (et dans ce cas, pas de dual channel), ou 512 Mo sur chaque barrette (dans ce cas dual channel Ok) qui restaient inutilisés.
 
Tu veux pas que je te donne la date et l'adresse de la benne par hasard ? :D :D :D

Ouais ça fonctionne très bien comme ça. les barrettes de 2 GO n'étaient pas données et, si j'ai bonne mémoire, Mac Way proposait des kits 2 + 1 et c'est ce que j'ai du acheter.
 
Bonjour à tous ;)

J'avais une petit question concernant l'utilité d'acheter de la RAM en plus. Actuellement j'ai un 24" avec 4Go de RAM, lorsque je lance 26 applications (toutes celles du dock) sans rien en faire il me reste encore de la 771Mo de RAM.

Moniteur_d%E2%80%99activit%C3%A9-20091117-143522.png


Si je n'en lance qu'un nombre raisonnable, disons 5 ou 6 il m'en reste bien plus :

Moniteur_d%E2%80%99activite%CC%81_2-20091117-143716.png


J'en déduis qu'à la réception de l'iMac 27" il sera complètement inutile d'augmenter la capacité de mémoire RAM à 8Go, est-ce correct ? Je me pose notamment la question car même si je sais que c'est le processeur qui joue le plus lors d'encodages vidéos (j'en fais énormément) je ne sais pas si la RAM à son rôle à jouer :confused:.

De manière générale est-il mieux d'avoir plus de RAM que ce qui est actuellement utilisé par l'ordinateur où on peut garder la même quantité de RAM tant que l'ordinateur n'en utilise pas la totalement ?

Là j'aurais tendance à me dire que ça ne sert à rien de passer à 8Go si je n'utilise pas complètement les 4Go (évidemment là je n'avais pas de machine virtuelle de lancée (mais je n'en lance pas quotidiennement) et je ne retouchais pas de photos)
 
J'en déduis qu'à la réception de l'iMac 27" il sera complètement inutile d'augmenter la capacité de mémoire RAM à 8Go, est-ce correct ?

non, cela ne servira a rien, si tu ne dépasse pas les 4 Go.
mais tu pourras toujours en rajouter si au bout de quelques temps tu sens qu'il t'en manque. ;)

De manière générale est-il mieux d'avoir plus de RAM que ce qui est actuellement utilisé par l'ordinateur où on peut garder la même quantité de RAM tant que l'ordinateur n'en utilise pas la totalement ?

oui pour la deuxième solution.
 
non, cela ne servira a rien, si tu ne dépasse pas les 4 Go.
mais tu pourras toujours en rajouter si au bout de quelques temps tu sens qu'il t'en manque. ;)



oui pour la deuxième solution.

Merci 217ae1, j'ai bien fait de poser la question avant d'acheter (bon de toutes façons j'avais pas l'argent lol).

Je vais donc voir si je sens des ralentissement dans mes tâches et si dans mon utilisation normale j'atteins les 4Go de RAM utilisé :). Si c'est le cas alors je rajouterai 1x2Go pour arriver à 6Go et non 2x2Go pour arriver à 8Go :).
 
J'ai mon nouvel i5 27' et c'est assez génial.
Je souhaite assez vite le booster en lui ajoutant un peu de RAM.
Je m'aperçois que ce n'est pas si facile du tout de trouver des bonnes affaires pour acheter cette RAM.

Bienvenue les conseils sur ce sujet, par exemple:

- Quelle configuration optimale si on veut rajouter 4 go (2x2go ou 1x4go)?

- Vaut-il mieux acheter par internet aux US (beaucoup moins avec le cours du $ actuel)? Si oui quels sites?

- Les barettes US sont-elles compatibles? En effet elles ne sont pas "EC".

- Quelle marque acheter? Kingston, marque générique, etc?

Merci pour vos réponses et suggestion.
 
Bonjour!

www.macway.com est un site très sérieux et assaez compétitif niveau prix ;)

Maintenant pour la configuration c'est à toi de voir! Je suppose que pour l'instant tu as 4 go (2x2) : si tu veux passer à 8 go (ce qui est déjà pas mal!) ça te coutera bcp moins cher de prendre 2x2 en plus (vu que ton mac comporte 4 slot).
Seulement si tu veux passer à plus que 8 go plus tard tu devras "jeter" une barrette de 2 go mais avant d'avoir beosoin de 10 go de ram, tu as le temps de voir venir :)
 
Attention aux achats aux USA. La seule fois où j'ai cru faire une bonne affaire en achetant une barrette de RAM là-bas (malgré des frais de port assez élevés), j'ai dû payer à l'arrivée la TVA 19,6% ET des frais de douane (25% !!!!!).

(Et c'est directement le livreur UPS qui était chargé de collecter ces taxes)

Bref la bonne affaire n'en était VRAIMENT pas une!

Depuis j'achète mes barrettes directement chez MacWay ou Surcouf (en choisissant des barrettes de marque)
 
Bonjour!

www.macway.com est un site très sérieux et assaez compétitif niveau prix ;)

Maintenant pour la configuration c'est à toi de voir! Je suppose que pour l'instant tu as 4 go (2x2) : si tu veux passer à 8 go (ce qui est déjà pas mal!) ça te coutera bcp moins cher de prendre 2x2 en plus (vu que ton mac comporte 4 slot).
Seulement si tu veux passer à plus que 8 go plus tard tu devras "jeter" une barrette de 2 go mais avant d'avoir beosoin de 10 go de ram, tu as le temps de voir venir :)

Merci pour cette réponse.
Oui effectivement je souhaite 8 go pas plus. Mais est-ce au point de vue rapidité, efficassité etc. bref est-il mieux d'avoir 2go+2go+2go+2go ou 2go+2go+4go+un slot vide?
 
En l'état des logiciels et des OS : seul un professionnel ou semi professionnel de l'image (photo/vidéo) peut avoir besoin de plus de 8 Go de RAM
Pour un usage normal : internet, bureautique, jeux et de l'image en amateur, 8 Go est plus que suffisant.


  • D'un point de vu technique :
la rumeur voulait avec les barettes DDR2 qu'il valait mieux fonctionner avec des paires de barettes de RAM (2*2 plutot que 1*4). Je ne sais pas si c'est vrai avec la DDR3.


  • D'un point de vu économique
Actuellement pour une config à 8 Go
la barette de 2 Go vaut autour de 50 € ce qui te met le kit 2*2 Go à 100€
la barette de 4 Go vaut dans les 250€
Donc pour utiliser 8 Go maintenant y'a pas photo prend 2*2 Go

Le jour (dans 1 an, 2 ans ou 3 ans) où tu auras besoin de plus de 8 Go, on peut penser que ce sera lié à l'évolution des OS/logiciels et que le besoin sera généralisé.
En informatique cela se traduit généralement par une baisse des prix
Donc si on part dans l'hypothèse que tu voudras 2*4 Go + les 2 * 2Go livré avec l'imac d'office (avec un prix moyen de 100€ pour une barette de 4 Go dans le futur ce qui me semble pas délirant, on peut même espérer moins à mon avis)
ça te fait :
2*50 € (pour les barettes de 2 Go que tu prends maintenant) + 2 *100 € (pour les barettes de 4 Go que tu serais amené à acheter) = 300 €
à comparer avec :
250 € (pour une barette de 4 Go actuellement) + 100 €(pour une barette achetée plus tard) = 350 €
Donc c'est plus rentable d'attendre
 
salut à tous,

juste une p'tite question : est-ce que je peux remplacer une barrette 2go (ddr3) par une 4go, de façon à avoir 6go au total ?
compatible ou pas compatible ?

merci ;)
 
bonjour,

j'ai le même problème actuellement, hier soir j'ai inserer 2 barettes de 2go
(memoire nuimpact kit 4 go sodimm ddr2 800(pc6400) mac intel avril 2008),
l'imac s'allume mais l'écran reste noir, quand j'insere juste rune barette de 2go (+ celle d'1go d'origine), celà marche correctement.
:confused:
 
bonjour,

j'ai le même problème actuellement, hier soir j'ai inserer 2 barettes de 2go
(memoire nuimpact kit 4 go sodimm ddr2 800(pc6400) mac intel avril 2008),
l'imac s'allume mais l'écran reste noir, quand j'insere juste rune barette de 2go (+ celle d'1go d'origine), celà marche correctement.
:confused:
Quand tu vas dans Pomme -> A propos de ce Mac, est-ce que tu visualises bien 3 Go quelque soit la barette 2 Go en plus de la barette 1 Go ?