Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Bonjour,

Exactement la même question que famousneko, je viens d'acheter un iMac 5k avec 8Go de RAM (deux barrettes de 4Go) auquel je compte ajouter 16Go (2 barrettes de 8Go).
J'ai regardé sur le site de Kingston, et ils proposent par exemple ça : http://www.amazon.fr/dp/B00VMCUBK4?tag=kingstoncom-21
Ca a l'air d'être exactement ce qu'il faut non ? DDR3L CL11 SODIMM, 1,35V, 1866MHz.

Vous en pensez quoi ?

Merci à vous !
Oui, c'est nickel ces barrettes, perfect match :)
 
Bonsoir à tous,

Je tente l'aventure du changement de mémoire de mon Mac ! On va y aller par étape, en trois étapes, la RAM d'abord, puis je ferais d'autres posts pour m'attaquer à mon DD puis encore un pour la partie SSD.

Donc la RAM pour commencer !

Ma machine est un iMac 27 Pouces mi 2010.
Processeur 2,93 Ghz Intel Core i7 4 coeurs
Mémoire actuelle 8 Go 1067 Mhz DDR3 (4 fois 2 Go, tous les slots sont occupés)
Graphisme ATI Radeon HD5750 1024 Mo
Numéro de série CK0300HUGWQ

Je parts pas complètement de zéro, j'ai bossé un peu et j'ai trouvé ça sur le site Apple :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201191 où ils me disent qu'il me faut des modules de mémoire RAM SO-DIMM de 2 ou 4 Go avec SDRAM DDR3 de 1 333 MHz dans chaque emplacement.

Et pour finir ils précisent qu'il faut que ce soit :
PC3-10600
Sans mémoire tampon
Sans parité
204 broches
Modules SDRAM DDR3 1 333 MHz

J'ai fait un tour sur le site de Crucial... vache, c'est chaud ! C'est hallucinant le nombre de références et de fabricants... Sachant que mon critère numéro est la fiabilité et que le coût aujourd'hui n'est plus trop un problème (ça l'était quand je l'ai acheté, ouille ouille le 16 Go à l'Apple Store) enfin j'ai juste idée qu'à 5 euros prêts tous les Web-Marchands vont avoir le même prix et que c'est pas très important si j'ai de la bonne cam'. Donc je disais, sachant tout ça, vous sauriez me conseiller pour acheter les 4 barrettes de 4 Go dont j'ai besoin ?

Ca par exemple ça le ferait ?

http://www.crucial.fr/ProductDispla...p_category=&parent_category_rn=&storeId=10154

J'ai envie de dire oui mais j'aime bien me faire confirmer :) Et si vous avez d'autres sites de références réputés de bonne qualité, je suis preneur !

Bonne soirée à tous.

Ronald
 
Bonsoir jeanjd63,

Merci pour ton lien, ça me confirme que je suis dans le juste.

Une dernière question, dans la doc d'Apple, l'installation du Hardware me semble très claire. Quid du software ? La mémoire est plug and play, rien à déclarer, régler, ajuster ? Ca se fait tout seul ?

Ronald
 
oui , c'est plug and play ^^ c'est comme une batterie de voiture , t'a pas a tout regler ensuite ;)
 
  • J’aime
Réactions: Ronald_Apple
Cool ! Y a vraiment de jours, je me dis qu'Apple, c'est quand même de la balle ! (je le pense pas tous les jours :) )

Merci beaucoup. Je vais passer commande de ce pas.

Ronald
 
Les barrettes s'installent par paires, mais y a-t-il un ordre de préférence? Paire 1 aux emplacements 1 et 2, paire 2 aux emplacements 3 et 4, ou l'autre solution: paire 1 aux emplacements 1 et 3 et paire 2 aux emplacements 2 et 4?
 
Bien sûr, mais tant qu'à faire, autant faire qq chose de logique avec l'existant. Si les barrettes ont été installées ainsi au départ, ce n'est certainement pas par hasard.
 
Merci. Oui partiellement. Mais au fond je me demandais si ça avait une incidence réelle, car il semblerait que si on installe à la suite ça fonctionne aussi.

Perso sur mon iMac fin 2015, les barrettes étaient installées sur l'emplacement 1 et 2. J'en ai acheté deux autres que j'ai donc mis aux emplacements 3 et 4.
 
Malheureusement pour toi il va falloir patienter un peu. Même si Mactracker indique 64 Go possible (Apple en indique 32 -> 4* 8 Go) les barrettes 16 Go semblent pour l'instant introuvables en effet.