Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

merci !
après le truc c'st que j'aimerai en trouver sur la fnac, j'ai 500€ de bon à y dépenser tant qu'à faire
La crucial que j'ai mise n'est vraiment pas compatible ?
 
elles me paraissent pas chères, avec une toute petite photo comme ça, je sais pas. T'aurais confiance ? Sur le papier elles semblent nickel, mais bon comme je vais en commander 4 j'aimerai pas me planter
 
je me disais, si je garde mes 2 de 4go et n'achète que 2 de 8go, ça me fait 24go donc. Mais sachant que mes barrettes de 4go déjà présentes sont à 1867mhz, et que celles que je m'apprête à acheter sont à 1866, ce n'est pas problématique ?
 
effectivement.

D'autres avis sur la compatibilité entre 1866 et 1867 peut être ?
Je pense que ça va EXPLOSER au démarrage !!! :D
Plus sérieusement, c'est la même chose. La "vraie" fréquence c'est 1866,67 MHz, alors des fois c'est arrondi au supérieur, des fois à l'inférieur, mais c'est strictement la même chose ;)
 
Alors, comme j'ai un peu foiré ma réponse hier soir, je le retente aujourd'hui. Juste pour dire que j'ai commandé les barettes, que je les ai reçues, que j'ai installé les 16 Go et que ça tourne vachement mieux maintenant !

Moi je dis, mettre la RAM au taquet, faut pas hésiter, c'est pas très cher, c'est simple (bon sang, zéro déclaration à faire dans le sysème, ça c'est le kiff) et c'est efficace !

Merci à jeanjd63 et Shawn O'Connors pour vos conseils et info !

Ronald

PS : je vais pouvoir attaquer la partie HD et SSD... :)