Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Bonjour,
J'ai peur de ne pas poster comme il faut sur ce sujet unique …
Je veux ajouter de la mémoire à mon Mac mi 2011, 21,5" processeur intel 2,5 Ghz core i5. Il y a déjà 4 Go dans deux emplacements (2X2).
J'ai trouvé les mémoires (DDR3L 1333 Sodimm) nécessaires chez Crucial, MAIS ils n'ont pas été capables de me dire clairement si une 4 Go sur une seul emplacement marcherait ou s'il faut que les deux emplacements restants soient occupés (2X2 ou 2X4).
En l'absence de certitude j'opterai pour 2X4 car c'est à peine plus cher que 1X4.
Merci par avance.
 
Bonjour,
J'ai peur de ne pas poster comme il faut sur ce sujet unique …
Je veux ajouter de la mémoire à mon Mac mi 2011, 21,5" processeur intel 2,5 Ghz core i5. Il y a déjà 4 Go dans deux emplacements (2X2).
J'ai trouvé les mémoires (DDR3L 1333 Sodimm) nécessaires chez Crucial, MAIS ils n'ont pas été capables de me dire clairement si une 4 Go sur une seul emplacement marcherait ou s'il faut que les deux emplacements restants soient occupés (2X2 ou 2X4).
En l'absence de certitude j'opterai pour 2X4 car c'est à peine plus cher que 1X4.
Merci par avance.
Tu achètes une barrette de 4Go et tu en laisses une de 2, tu auras comme ça 6Go :) C'est ce que j'avais sur mon iMac 2007 ;)
Et autrement une seule barrette de 4Go ça marche aussi, c'est juste que tu ne profites pas du Dual Channel (quelques % de performance mémoire en plus).
 
Non sinon tu t'exposes à des kernels panics et de toutes façons, ça ne servira à rien.
J'ai acheté de la mémoire Crucial, deux barrettes de 2Go pour doubler la mémoire de mon Mac Mini Late 2009 de 2 à 4, pas de souci ça marche !
Sur le site de Crucial avec l'applicatif qui scanne le Mac pour trouver la mémoire compatible il me dit que je peux monter jusqu'à 8Go et je monterais bien jusqu'à 8Go car j'ai besoin d'autant de mémoire que possible pour travailler sur un projet qui va utiliser des routeurs virtuels donc de la mémoire mais par contre en allant sur le site d'Apple à priori ce Mac n'accepterait que 4Go Max, comment être sur de la capacité max de mémoire ? une commande, allé voir dans un menu ? merci.
 
J'ai acheté de la mémoire Crucial, deux barrettes de 2Go pour doubler la mémoire de mon Mac Mini Late 2009 de 2 à 4, pas de souci ça marche !
Sur le site de Crucial avec l'applicatif qui scanne le Mac pour trouver la mémoire compatible il me dit que je peux monter jusqu'à 8Go et je monterais bien jusqu'à 8Go car j'ai besoin d'autant de mémoire que possible pour travailler sur un projet qui va utiliser des routeurs virtuels donc de la mémoire mais par contre en allant sur le site d'Apple à priori ce Mac n'accepterait que 4Go Max, comment être sur de la capacité max de mémoire ? une commande, allé voir dans un menu ? merci.
Quel est ton modèle de mac?
Menu /A propos/Rapport système/Matériel/Identifiant du modèle
 
J'ai acheté de la mémoire Crucial, deux barrettes de 2Go pour doubler la mémoire de mon Mac Mini Late 2009 de 2 à 4, pas de souci ça marche !
Sur le site de Crucial avec l'applicatif qui scanne le Mac pour trouver la mémoire compatible il me dit que je peux monter jusqu'à 8Go et je monterais bien jusqu'à 8Go car j'ai besoin d'autant de mémoire que possible pour travailler sur un projet qui va utiliser des routeurs virtuels donc de la mémoire mais par contre en allant sur le site d'Apple à priori ce Mac n'accepterait que 4Go Max, comment être sur de la capacité max de mémoire ? une commande, allé voir dans un menu ? merci.
S'il s'agit bien de l'iMac début 2009, sur le site d'Apple, je vois extension jusqu'à 8 Go (ce que j'ai fait sur mon 20").

https://support.apple.com/kb/SP507?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
 
S'il s'agit bien de l'iMac début 2009, sur le site d'Apple, je vois extension jusqu'à 8 Go (ce que j'ai fait sur mon 20").

https://support.apple.com/kb/SP507?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Oups, j'ai confondu deux messages ...
Pour le mac mini late 2009,il semble nécessaire de faire une mise à jour du firmware (EFI):

http://forums.macrumors.com/threads/possible-to-upgrade-a-mac-mini-late-2009-to-8gb-ram.1139691/

Si tu as fait régulièrement les mises à jours proposées, tu l'as sans doute déjà faite, et donc ta machine supporte les 8 Go.
 
Dernière édition:
Celle que j'ai vu est bien de la 1600 Mhz, elle est à un très bon prix, mais elle n'est pas dans la liste des barrettes compatibles sur le site de crucial. Je ne comprends pas pourquoi vu que toutes les caractéristiques sont bonnes.
 
Celle que j'ai vu est bien de la 1600 Mhz, elle est à un très bon prix, mais elle n'est pas dans la liste des barrettes compatibles sur le site de crucial. Je ne comprends pas pourquoi vu que toutes les caractéristiques sont bonnes.

Ton lien me renvoyait tout à l'heure à de la 1866 Mhz. ???? Je lisais sans doute la mauvaise ligne. :oops:

Là, tu as de la Ram Crucial Ballistix Sport, spéciale gamers. Donc surtout préparée pour les PC.

Crucial teste de la Ram qui correspond aux spécifications Apple, et elle la vend sur son site. C'est ce que je t'ai mis en lien.

Les deux barrettes de 4 Go pour 47,99 €.