Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

J'ai achete la mienne dans un magasin de pieces detachees informatiques pour a peu pres 90 EUR. Je sais que les RAM pour Apple doivent etre exemptes de tout defaut. En particulier la DDR PC2700 doit tourner avec une CAS LATENCY (CL) de 2.5 et la PC3200 a 3. Ce qui maintenant est la regle. Et c'est tres simple a verifier : une etiquette collee sur la barrette permet de verifier avant achat.

Bref, pour etre sur de ce que l'on dit, mon modele est une M368L2923CUN. On retrouvera ici la liste de tous les modules memoires Samsung :
http://www.samsung.com/Products/Semiconductor/common/product_list.aspx?family_cd=DDR010202

Ces modules ont les bonnes specifications a 1 Go (on peut preferer l'extension B3 pour etre vraiment a l'aise, mais generalement qui peut le plus peut le moins) :
M368L2923BTM
M368L2923BTN
M368L2923BUM
M368L2923BUN
M368L2923CUN
M368L2923DUN


Samsung est une bonne marque, surtout quand ils vendent sous leur nom propre. On peut aussi acheter Crucial ou Corsair, un choix tres sur, mais c'est du gachis dans la mesure ou ce sont des barettes taillees pour aller au-dessus de 3200 Mo/s, soit bien au-dessus des specifications PC2700. Samsung est le numero un mondial des memoires. Hynix ou Infineon sont aussi des choix raisonnables.

Passer de 512 Mo a 1 Go, du luxe ? Oui et non. Je travaille avec un TFT de 1600x1200 et je peux vous dire que je vois la difference : meilleure reactivite,
redimensionnement des fenetres plus veloces. Pour une taille d'ecran plus petite, je pense qu'on peut s'en passer. Je vais maintenant passer a un DD a 7200 tpm, ca devrait aider pour les retouches photo.
 
Plus ça va, plus je me dis que le mieux, c'est encore de prendre son ordi sous le bras et de l'apporter chez un détaillant pour faire l'essai en direct : il y a tant de spécifications non indiquées sur les sites de vente par correspondance, qu'à moins de trouver le module expressément désigné pour sa bécane (presque à l'année près pour certains modèles), on prend un risque de l'avoir dans l'os.
 
J'ai 512 mo d'origine sur mon Imac 1er generation (ddr400 pc3200u-30330), je souhaite completer par une autre 512mo...shopping-partner en propose une sans référence...probléme ? (j'ai un avoir dans cette boutique).Merci
 
Merci, macinside, pour la réaction rapide, mais j'avais déja consulté les rubriques que vous mentionnéz. Mais je n'ai pas trouvez la réponse.
La question se résume comme: quand on ajoute du ram p.e. 1GB dans le iMac G5 (1ère version), doit on prendre 2 rams identique, ou est-ce-qu'on peut "ajouter" simplement une barrette dans le 2ème slot?
Pourquoi apple conseille de prendre des "pairs" ?
salutations
 
Salut tout le monde.
Je raméne ma fraise dans la conversation pour vous diire que je viens d'installer une barrette mémoire 512Mo supplémentaire sur mon eMac pour passer à 1Go. Je l'ai acheté sur Cdiscount : Kingston, DDR-SDRAM PC3200 à ... 39,90 ¤ et garantie à vie :) Elle a été livrée sous une semaine. Et elle marche très bien ...
Moralité : n'hésitez plus, foncez en acheter si vous en avez besoin, parce que la promo à 39,90 n'est valable que pour les fêtes, normalement elle est autour de 50 ¤.
 
Bonjour,
Je voudrais savoir si cette barrette vendu sur macway est aussi compatible avec un imac G3 233, car cette derniere est du type pc133.
Si quelqun a des infos svp, pensez à moi !!! MERCI !!!! :D
 
bonjour.

j'ai un emac G4 700 avec 2x256 de ram.
je fais beaucoup d'images lourdes, et je voudrais aller plus vite.

j'ai fouiné sur le site, et lu les posts en essayant de comprendre...
j'ai donc décidé de prendre 2 barrettes 512 Samsung sur C.Discount. (limitation financieres...)
http://www.cdiscount.com/mag/fich_p...000004A05&navid=107160202&trilist=0&numpage=1

avant que je les commande : un avis? je fais pas de connerie? ya autre chose d'équivalent en prix qu'il vaudrait mieux que je prenne?

merci d'avance.
 
C'est ce que je mets dans mon message juste au dessus :)
La KINGSTON est vraiment très bien et pas cher sur CDiscount. Du moins, elle marche admirablement bien sur mon eMac 1,42 GHz ...
 
très déçu par l'ajout d'une barette de 2 Go sur imac G5 rév C
aucune différence avec avant
et je vois toujours aussi régulièrement la roue multicolore
silvio
 
Je suis l'heureuse possesseuse du nouveau IMac G5 20 P 2.1 Ghz.
Il y aune trappe pour mettre une barrette de mémoire, j’ai donc achetai une barrette 1 ghz Kingston, qui normalement est faite pour cet appareil. ( mais pas de chez Apple )
Seulement impossible d'enfoncé la mémoire dedans, pourtant l'encoche et bien positionnée devant, mais rien à faire, on dirait que ça coince en bas, en deux mots que la barette est trop grande en hauteur peut-etre ?.J'ai bien sur peur de forcée, je vous demande de l'aide, merci. :)

[edit : pour une lecture plus facile pas de polices autres que celle de base]
 
Bonjour,
Mon G3 BW sous OsX 10.3.7 est équipé de 4 barettes dans l'ordre suivant: 128-64-64-128.
2 questions:
- Y a t'il un ordre à respecter ? et donc une meilleure implantation à réaliser ...
- Je veux augmenter la capacité de la bete. Puis-je lui donner une PC100 de 512 à la place d'une 64 sans me poser d'autre question que "le moins cher et compatible Mac" ?
Merci
 
il n'y a pas d'ordre en SD-RAM, relis le sujet en lien dans le premier post du verra que je G3 blanc ne gere que 4 x 256 Mo :zen:
 
Mon G3 BW sous OsX 10.3.7 est équipé de 4 barettes dans l'ordre suivant: 128-64-64-128. 2 questions:
- Y a t'il un ordre à respecter ? et donc une meilleure implantation à réaliser ...
- Je veux augmenter la capacité de la bete. Puis-je lui donner une PC100 de 512 à la place d'une 64 sans me poser d'autre question que "le moins cher et compatible Mac" ?
Pour l'ordre, je ne sais pas : je n'ai jamais remarqué de différence, mais peut-être que je manque de nuance dans mes appréciations? :nailbiting:
Pour la 512, méfie-toi : il me semble avoir lu quelque part que c'étaient des barrettes de 256Mo maximum pour le G3BW. Et ne prends pas n'importe quoi : sur le mien, j'avais des barrettes de 256 PC133 qui n'étaient reconnues que pour 128Mo. La seule qui était reconnue pour 256Mo était en 16 modules (au lieu de 8 pour les autres - c'est apparemment une donnée importante) et portait une étiquette avec : "S/AP-G4/256 Module 256Mb pour Apple G4. 256MB SQP020604" mais je ne sais si c'était de la PC100 ou PC133. Tu cours moins de risques avec la PC100, si j'ai bien compris; mais c'est plus cher car plus rare.
 
silvio54 a dit:
très déçu par l'ajout d'une barette de 2 Go sur imac G5 rév C
aucune différence avec avant
et je vois toujours aussi régulièrement la roue multicolore
silvio

Bonjour à tout le monde.

Je pense que tu dois avoir un problème car sur mon Imac G5 2,1 Ghz Ram 1.5 la roue tourne quasiment jamais.:D
 
:) bonjour, je vais commander prochainement un imac G5 17". ( j'attend quand meme l'annonce du 10 janvier :D )

d'origine , il est livré avec 512mo de ram ddr2-4200.

question: combien y a t'il de slot mémoire sur cette machine? 1 ou 2?

es-ce que c'est possible d'associer ( dans le cas de 2 slot mémoire ) une barette de 512 ( celle d'origine ) avec une seconde de 1go ou meme 2go?
car j'ai vu sur certain site ( macway...) qu'il était fortement conseiller d'associer 2 barrette strictement identique sur mac. :siffle:

merçi d'avance :zen:
 
XSdoudou a dit:
:) bonjour, je vais commander prochainement un imac G5 17". ( j'attend quand meme l'annonce du 10 janvier :D )

d'origine , il est livré avec 512mo de ram ddr2-4200.

question: combien y a t'il de slot mémoire sur cette machine? 1 ou 2?

es-ce que c'est possible d'associer ( dans le cas de 2 slot mémoire ) une barette de 512 ( celle d'origine ) avec une seconde de 1go ou meme 2go?


tu devrais relire le premier message de ce sujet, il y a un lien plein d'info :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Taho!
Bonjour,

Quel est la fourchette de "CAS latency" des barrettes mémoire pour un mac mini ? Pas moyen de trouver ça...
merci !
 
macinside a dit:
tu devrais relire le premier message de ce sujet, il y a un lien plein d'info :siffle:

excuse moi j'avais pas vu le lien :D

par contre y'a un truc ki cloche : "-iMac G5 1,9/2,1 Ghz iSight (écran 17 et 20 pouces) mémoires type DDR2-SDRAM dimm PC2 4200 (1 slots), selon Apple ces machines supportent au maximum 2,5 Go (512+1024 Mo)"

512+1024 sa fait pas 2.5go.....:confused: ......de plus comment associer une barrette de 512 avec une autre de 1024mo si il n'y a qu'un slot mémoire :eek: ????

là y'a un truc qui va pas ou c moi qui comprend rien:(
 
  • J’aime
Réactions: macinside