Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Bonjour,
J'ai upgradé la ram d'un Imac DV 500 de 128 à 384 en mettant une barette de 256Mo d'origine PC et PC133 (ald PC100 recommandé) elle a été acceptée et la vitesse est meilleure surtout lorsque je suis passé en MacosX. Mais j'ai un pb d'instabilité de safari (ça tien parfois 10s!) et surtout j'ai un pb "echec du montage des images disques" cause codec depassé. est ce que ça peut être lié avec les memoires?
Merci
Elcoyote
 
je ne pense pas que ce soit un problème de barrettes mémoires, c'est au démarrage du mac que l'on se rend compte d'un problème de barrette.
 
Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs fois ce post mais je ne trouve pas réponse à ma question (j'espère avoir bien les yeux en face des trous :-D)

Je m'apprète à investir dans un Imac Intel 2Ghz 20". Je souhaite ajouter de la RAM.

Si j'ai bien lu la fiche technique sur Apple, il y a deux slots SODIMM de libre c'est ça ?

Ma question ets en fait : doit t'on installer forcément deux barettes taille identiques sur ces slots ou peux on ajouter par exemple une barette de 1Go et donc avoir au total 1,5Go de mémoire (avec les 512Mo non amovible) ?

merci
 
Salut cyber 666,
Je me suis offert un iMac 20" dual core il y a moins d'une semaine :) C'est mon premier mac !
Et j'trouve ça pas mal. Même si photoshop rame un poil (saleté de rosetta, mais bon, j'ai fais un choix ...).
Pour la rame :
Oui il y a bien deux slots de mémoires, dont une utilisé par une barrette de 512mo.

Attention, j'ai acheté une sodimm dan elec (très bonne marque) 1GO. C'est une 533mhz ... hors apple a mis duu ddr2 5300 667mhz. Je n'ai aucun problème, c'est vrai, mais je vais tout de même aller me la faire rembourser et je vais devoir attendre que macway en a à nouveau en stock (en dan elec), car surcouf n'en a pas.

Voilà pour l'histoire. A vrai dire, l'iMac met les deux barrettes à 533, c'est pour cela que ça fonctionne. Mais je ne sais pas trop si entre 533 et 667 mhz il y a vraiment des performances signficatives ... Si quelqu'un est au courant ça m'interesse ...

A++
 
Bonjour à tous,

J'ai power mac G4 actuellement avec 512mo et j'aimerais rajouter une barette de 512mo.
Qui peux me dire quelle barette dois je mettre?
Je sais que c'est une sdram pc133 mais laquelle?
Merci a vous.
 
Bonjour, pour la Mémoire Ram de ton G4, tu as vu juste, c'est de la SDRAM PC 133...tu n'as maintenant qu'à trouver une "barette" de la marque de ton choix qui dispose de 168 broches ou PIN si tu préfère et le tour est joué :up:
 
mac_a_mi_temps a dit:
Bonjour, pour la Mémoire Ram de ton G4, tu as vu juste, c'est de la SDRAM PC 133...tu n'as maintenant qu'à trouver une "barette" de la marque de ton choix qui dispose de 168 broches ou PIN si tu préfère et le tour est joué :up:

Peux tu m'en dire un peux plus,car j'ai essayé une sdram pc 133 (64mx64) qui ne marchait pas.
merci d'avance
 
Re-Bonjour :D je vien de répondre à ta question au sujet de la mémoire que tu cherchers à mettre dans ton G4...J'ai la même "tour G4" que toi, la mienne a 450 Mhz...et dès que tu trouve une "barette" (une barette, au Québec, est un module de mémoire Ram) de type SDRAM cadencé à 133 mhz (PC 133) avec 168 (tiges, Pins ou broches) peu importe la marque en fait, moi j'ai 3 marques différentes de mémoire dans mon G4, et ca fonctionne très bien...

Reste plus qu'à faire les annonces classé pour d'occasion, ou du neuf en magasin, bonne chance:rateau: Laurent P, Québec, Montréal
 
mac_a_mi_temps a dit:
Re-Bonjour :D je vien de répondre à ta question au sujet de la mémoire que tu cherchers à mettre dans ton G4...J'ai la même "tour G4" que toi, la mienne a 450 Mhz...et dès que tu trouve une "barette" (une barette, au Québec, est un module de mémoire Ram) de type SDRAM cadencé à 133 mhz (PC 133) avec 168 (tiges, Pins ou broches) peu importe la marque en fait, moi j'ai 3 marques différentes de mémoire dans mon G4, et ca fonctionne très bien...

Reste plus qu'à faire les annonces classé pour d'occasion, ou du neuf en magasin, bonne chance:rateau: Laurent P, Québec, Montréal

Ok,ça j'ai bien compris.
Mais il me manque des infos car certaine barettes ne sont pas compatible puisque je viens d'en acheter une que mon ordi ne reconnait pas!
 
Re-bonjour Chipie, j'aimerais comprendre se que tu veux dire par "ca marche pas"...as-tu une erreur? Quand tu cilques sur le menu "pomme" et que tu vas dans "à propos de ce Mac", combien de mémoire Ram peux-tu vois en MO?

Si les 64 Mo que tu as installés sont présent dans ta quantité de mémoire totale, c'est que ca fonctionne, si par contre tu ne vois pas du tout cette mémoire fraichement installée, c'est que soit tu l'as mal "clippée" dans la fente, soit la mémoire est tout se qu'il y a de plus incompatible, c'est fort possible...:hein:

Mais en magasin ou sur annonces classées, si tu demandes précisément un module de 168 pin SDRAM pc 133, tu auras alors en main un module parfaitement adapté à ta machine, promis juré :up: Laurent P, Québec, Montréal
 
J'aimerais savoir quelle marque tu as acheté pour que ca ne fonctionne pas SVP?:zen: il y a peut-être un rapport spécifiant que certaine mémoire ne vont pas dedans... moi je sais que j'ai de la Kingston et de la HP, et dans les deux cas c'est 100% ok...

Laurent P
 
mac_a_mi_temps a dit:
J'aimerais savoir quelle marque tu as acheté pour que ca ne fonctionne pas SVP?:zen: il y a peut-être un rapport spécifiant que certaine mémoire ne vont pas dedans... moi je sais que j'ai de la Kingston et de la HP, et dans les deux cas c'est 100% ok...

Laurent P

Tout d'abord c'est une 512 mo et sur la barette c'est ecrit ceci:512 mo sdram pc 133 64x64.
La barette etait bien installée et dans les infos elle n'apparaissait pas ou bien l'ordi emettait un signal sonore.C'est une barette générique dans un etuit bleu.
 
Bonjour à toutes et à tous :),

Je suis nouveau, et comme vous tous "j'ai un problème"
J'en suis à ma 3eme barette de mémoire achetée sur cdiscount et ça ne marche tjrs pas...

Mon matos: Imac G3 bleu (bureau, pas la tour) 350 Mhz, 2x64 Mo actuels.

Je veux rajouter une 256 Mo.

J'ai essayé la 256Mo pc 133 (générique cdiscount)---->ECHEC (instable)
256 Mo PC 133 SAMSUNG originale (chips HP...)---> ECHEC (non reconnue)
256 Mo PC 100 SAMSUNG (chips Samsung)------> ECHEC (écran noir, ne boot pas du tout)

Sinon, j'ai bien compris qu'il valait mieux acheter chez Macway (par ex), mais comme j'ai un avoir chez cdiscount, j'aimerais acheter chez eux....

Merci à ceux qui pourront m'aider à sortir de la spirale du SAV !!!
Victor
 
Bonjour, j'ai actuellement un iMac g4 20" 1,25 ghz et 768 mo de ram, j'aimerai le booster à 1 go de ram ou plus (si c'est possible), et je voulais savoir si entre 768 mo et 1 go de ram on voit une grande différence, j'utilise des logiciels comme photoshop ou meme avec GarageBand il ram un peu.. Voilà, merci.
 
Vico92 a dit:
Bonjour à toutes et à tous :),

Je suis nouveau, et comme vous tous "j'ai un problème"
J'en suis à ma 3eme barette de mémoire achetée sur cdiscount et ça ne marche tjrs pas...

Mon matos: Imac G3 bleu (bureau, pas la tour) 350 Mhz, 2x64 Mo actuels.

Je veux rajouter une 256 Mo.

J' ai acheté deux fois 256 Mo chez Cdiscount, en une fois, pour mon iMac G3 350 Mhz 64 Mo 6 Go, une seule barrette a été reconnue, d' une marque tiers Pointec celle produite par Toschiba (TOSCHIBA-16x8-D/F-PC100) n' a pas été acceptée...(changer plusieurs fois de slot, impossible d' accrocher 512 Mo).Et j' ai aussi deux avoir:un pour la mémoire un pour le port du retour.C' est un peu au petit bonheur la chance via vpc.

320 Mo pour l' instant(256 + 64):siffle:

PS:j' avais déjà acheté chez Cdiscount 64 Mo reconnue par mon iMac(Winbond)

Winbond 64 Mo:
64_Mo_Winbond.jpg


Pointec 256 Mo:

256_Mo_PC1001.jpg

256_Mo.jpg


La situation actuelle:

configuration_iMac1.jpg


Voilà si cela peut aider;)
 
rockindé a dit:
J' ai acheté deux fois 256 Mo chez Cdiscount, en une fois, pour mon iMac G3 350 Mhz 64 Mo 6 Go, une seule barrette a été reconnue, d' une marque tiers Pointec celle produite par Toschiba (TOSCHIBA-16x8-D/F-PC100) n' a pas été acceptée...(changer plusieurs fois de slot, impossible d' accrocher 512 Mo).Et j' ai aussi deux avoir:un pour la mémoire un pour le port du retour.C' est un peu au petit bonheur la chance via vpc.


Merci rockindé, et les 2 qui fonctionnenent pour toi sont vraiment stables (pas de roue multicolore etc..)?
C de la PC100 d'après tes photos, tu penses que ça compte (la pc133 devrait fonctionner non?)

Merci pour l'info, @+
Vico ;)
 
Vico92 a dit:
Merci rockindé, et les 2 qui fonctionnenent pour toi sont vraiment stables (pas de roue multicolore etc..)?
C de la PC100 d'après tes photos, tu penses que ça compte (la pc133 devrait fonctionner non?)

Merci pour l'info, @+
Vico ;)

Qu' est ce que tu appeles roue multicolore tu m' inquiètes...(une roue multicolore apparaît quelquefois quand je surfe mais je pensais que c' était puma et Camino non optimisés)sinon il me semble que c' est Ok pour la 133 ,l' imac la reconnait et la fait fonctionner en 100, d' après ce que j' ai lu sur le forum.Le mieux pour toi et comme moi c' est de passer le plus vite possible sous panther 10,3.

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=94727

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=71906&highlight=PC100+PC133
 
simox1 a dit:
Hello !
J'ai un mac mini avec 256 Mo de ram, et mon ancien eMac (700Mhz) je lui avait mit 512Mo, donc j'ai pensé à enlever la ram de l'emac et la mettre dans le macmini, c'est possible ??

Il y a déjà une discussion concernant les caractéristiques de la mémoire (taille maxi, type) de chaque Mac...

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=94727

Et la réponse est non:

eMac 700/800 Mhz a carte vidéo n-vidia : mémoires type SDRAM dimm PC 133 (2 slots)

Mac Mini 1,25/1,33/1,42/1,5 Ghz : mémoires type DDR-SDRAM dimm PC 2700/3200 (1 slot)

enfin il me semble...
 
Bonjour,

je vais m'acheter dans qq jours un dual 2,3 GHz. :up: :love: ;)
Je souhaite pour cela ajoûter 4Go de mémoire.
Quelle est la meilleure solution pour cela ?

Sur l'Apple Store, la solution la plus intéressante semble être :
4 connecteurs de 1Go (SDRAM non-ECC DDR2 à 533MHz) = + 700 euros, tout de même ! :eek:
Chez MacWay, ils ne semblent pas avoir le type de mémoire adapté aux derniers G5, mais peut-être (ça ne m'étonnerai pas d'ailleurs) que je fais erreur.

Est-ce que je peux trouver ce type de barettes (fiables, qui n'enlèvent pas la garantie ??) chez des revendeurs PC ou ailleurs ? :confused:

Merci !!! :)