Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Je précise...

Est-ce que ces barettes sont compatibles avec les (derniers) Dual G5 ?

* CORSAIR Mémoire CORSAIR DDR2 PC4200 - 1 Go - Value

* LDLC - Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR533 PC4200

Et puis d'abord... je trouve plein de barettes d'1Go DDR2, mais la mention SDRAM n'est pas spécifiée.
Je n'y comprends rien... vous l'aurez compris. :confused:
C'est quoi la différence entre les cartes PC3200, PC4200 et PC5300, toutes étant de la DDR2 ? comme en trouve ici ?
Quelle est celle supportée par les derniers G5 ?

Y a t-il des barettes bas et haut de gamme ? comment les reconnaître le prix mis à part ?

désolé pour ce foisonnement de questions.....
mais je n'y vois pas très clair...
 
Bon, je réponds à l'une de mes questions...

"Remarque : les systèmes Power Mac G5 utilisent une mémoire SDRAM DDR2 à 533 MHz (PC2-4200). Veillez à toujours acheter de la mémoire RAM ayant été testée et approuvée pour votre système. Si vous n’achetez pas la mémoire directement auprès d’Apple, pensez à vous assurer de sa compatibilité auprès du fabricant tiers avant de l’acheter."

tiré de la page Mémoire de l'Apple Store.

Ouf !!! :nailbiting: :up: j'avance....
 
Et puis j'ai trouvé ça
Maintenant, c'est plus clair...
Je passe de 700 euros les 4Go à $369.67 !!! J'hallucine grave !! :eek:
même si j'ai $34.90 de frais de port.
çe qui revient à $404 = 339 euros ! soit moitié prix... :eek: :up:

Quelqu'un a-t-il déjà acheté ce type (cette marque) de barette mémoire pour un des derniers G5 ?
 
Salut. Petit retour d'experience sur mon Mini : si c'etait a refaire, je l'aurais commande sur le Store avec d'office 1 Go de RAM. Ca m'aurait coute plus cher, c'est vrai : environ 60 EUR. Mais de toute facon, je suis incapable de refourguer la barrette 512 Mo d'origine (PC2700 au lieu du PC3200 generalement recherche), j'ai fait sauter la garantie de mon Mini et j'ai pris un petit risque pour ce faire.

Maintenant, tu n'as pas un Mini, et ton cas de figure est different. Mais voila, je tenais a le dire : j'aurais achete un Mac avec une seule plus grosse barrette installe d'origine. Dernier detail : tu ne peux pas imaginer le nombre de saloperies qui peuvent arriver a cause d'une mauvaise barrette de RAM (parce que difficile a identifier) et le temps perdu avec tout ca.

Mais je suis bien d'accord : si on veut prendre beaucoup de RAM, la Apple abuse vraiment.
 
Merci pour ta réponse. :up:

Effectivement, je me dis qu'acheter de la mémoire ailleurs que chez Apple pourraît éventuellement être un risque. Mais le site que j'ai trouvé vend aussi de la mémoire Samsung qui est celle proposée par Apple... d'ailleurs intitulée :
"For those who wish to only use Apple factory original RAM "NON-ECC" "
Elle est un peu plus chère mais pas des masses.

Bon, de toutes manières, maintenant j'ai acheté les 4 x 1 Go MRD (je ne sais pas si c'est la marque... en tout ça c'est un site américain... donc ça va :D )
Et j'ai un droit de retour de 30 jours.

Quoi qu'il en soit.
Dès que je reçois l'ordi, la mémoire et l'écran. Je commenterai tout ça.

à+
 
Salut
J'ai un imac G5 17".
Puis-je acheter une barette de 1 GO et la monter avec la barette de 512 d'origine, ou faut-il 2 barettes de m^me capacité.

Merci

Claude
 
Bonjour,

Ayant acquis un IMac Intel, je souhaite lui ajouter de la mémoire.

Il s'agit de barrette SoDIMM PC5300 (type portable). Les tarifs Apple sont hors de prix. Existe-t-il des mémoires compatibles ? Par exemple les mémoires COK'IN sont-elles compatibles ?

Merci de me donner des pistes

Cdlt

Marc
 
Bonjour à tous
Je viens d'ajouter une mémoire DDR-2 667 achetée chez Macway et tout va très bien. D'ailleurs, je vous conseille ce fournisseur chez qui j'ai régulièrement acheté toutes mes barettes pour Mac sans jamais avoir eu à le regretter.
 
Hulloa !

Je compte m'acheter une nouvelle machine un de ces quatre et en furetant sur le store je m'apercois qu'on me propose de gonfler ce G5 qui m'empêche de dormir avec de la Ram ECC DDR2 ou de la "non-ECC DDR2". Vous aviez peut-être remarqué ;-) Bref.

Là je me dis "Areuhwag ? Quelle différence (à part le prix) ? Et quels avantages/inconvénients ?"

Alors donc.


Cordialement,
noAr
 
Excuser mon inculture mais j'aimrais bien m'acheter une memoire de 1 GB pour mon iMac 17" PowerPC 1.9 GHz et j'aimerais savoir si plus de memoire diminue le temps pour que mon iMac s'allume ??

Merci

Aussi c'est mieux d'acheter une memoire Generique ou Samsung, les deux certifie par Apple ?
 
marclabs a dit:
Bonjour,

Ayant acquis un IMac Intel, je souhaite lui ajouter de la mémoire.

Il s'agit de barrette SoDIMM PC5300 (type portable). Les tarifs Apple sont hors de prix. Existe-t-il des mémoires compatibles ? Par exemple les mémoires COK'IN sont-elles compatibles ?

Merci de me donner des pistes

Cdlt

Marc


Je me glisse dans le fil de discussion pour obtenir la réponse à cettte même question cocernant le mémoire acceptée par l'iMac G5 intel.

Merci.
 
Bonjour ;)

Je suis sur un imac 17 G4 800, je n'ai que les 256Mo de base et je rame trop à tel point que certaines applis ne souvrent pas.
Le probleme c que je ny connais absolument rien en memoire.
Jai trouvé quelque liens sur google mais je suis vite perdu dans des termes que je maitrise pas.

En fait je voudrais acheter une barrete de 256Mo pour en avoir 512 au total.

Mais je ne sais pas quel type de memoire il me faut, la zone de prix, et surtout , comment on installe une memoire? faut il que ce soit obligatoirement quelqun d'agréé quil le fasse? ca se clipse, ca se soude?

Je regarde mon imac et je vois pas trop comment ca souvre...:nailbiting:

Voila, desolé pour les questions de novices :rose:
 
Salut

Je viens de recevoir deux nouvelles barrettes de 1Go pour mon G5 2x2. Je passe de 1 à 3Go (2x512 d'origine et 2x1 maintenant, donc tout est plein).

J'ai pas fait des recherches foudroyantes chez les revendeurs mais je n'ai trouvé nulle part des barrettes de 2Go officiellement compatible avec mon modèle.
Dans l'encyclopédie des Mac de bureau par macinside, il est dit que pour mon modèle, 4Go sont supportés mais certains sont allez jusqu'à 8Go. Alors comment atteindre ce niveau ?

J'ai également une autre interrogation. Est-ce que la Ram peut faire diminuer la sollicitations des processeurs (donc l'activité des ventilateurs) ? Il me semble qu'ils sont un peu moins actifs depuis...mais c'est peut-être qu'une impression.

A bientôt
 
J'ai l'impression que ce post it ne sert pas à grand chosen non? Tout le monde pose sa question et personne n'y répond jamais...pfiou....j'ai posé ma question y'a un bon moment et je crois que je n'ai même pas eu de réponse...:rolleyes:

Pour ceux qui voudraient acheter de la ram chez RDC, méfiez vous, car ils ne certifient pas leur ram compatible pour mac...préférez mettre le prix dans une ram certifiée par un revendeur apple...perso, je suis carrément allé la prendre sur l'online store d'apple...un peu cher, mais sûr du résultat... ;)
 
Effectivement ces messages uniques sont bien pour éviter la prolifération de sujets, mais l'inconvénient est que quand tu y réponds, tu es relégué à la 52134 ème pages et personne ne va jamais les voir...sauf celui qui a le même problème que toi.
 
ASPEN a dit:
Effectivement ces messages uniques sont bien pour éviter la prolifération de sujets, mais l'inconvénient est que quand tu y réponds, tu es relégué à la 52134 ème pages et personne ne va jamais les voir...sauf celui qui a le même problème que toi.

Même en 131e place tu n'as guère de visibilité ;-)

noAr
 
Bonjour je ne sais pas si cette question a déjà été posée, j' ai lu les pages de ce sujet en diagonales :siffle: . Donc voilà j' ai un imac intel et j' aurais aimé savoir où on peut acheté de la mémoires ( sur paris ) sans passer par la vpc . Je sais qu'il y a macway et clg mais à chaque fois que je téléphone il n'y en a plus . Merci beaucoup
 
Bonjour,

je me suis enfin décidé et je me commande l'imac intel 20" la semaine prochaine.

Par contre j'ai des questions au sujet de la RAM. Trouvant le prix de la ram trop cher sur le store, j'ai décidé d'acheter 2x1go de ram, les deux slots sont bien accessibles sous l'imac ? ou faut-il démonter le chassis pour accéder au 2e slot ?
J'ai tenté de chercher des photos de ce fameux slot, mais impossible de trouver.

Merci d'avance ;-)

Cordialement