Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Là n'est pas le problème, que ta mémoire soit de marque X ou Y, il peut toujours y avoir un problème nécessitant un échange, le zéro défaut n'existe pas à la fin d'une chaine industrialisée, et c'est d'autant plus vrai dans l'électronique.

Mais pour répondre à ta question, j'ai déjà testé sans souci sur des MacIntel (iMac, Mac Mini, MacBookPro) des barrettes Corsair, Kingston, MDT, Crucial, Hynix, Micron et G.Skill.
 
Merci pour ta réponse, et au niveau des marques que tu cite, qu'elles sont les meilleures en gros niveau vitesse, fiabilité....
Je te pose la question t'a l'air de t'y connaître en mémoire!
 
Etant donné que leurs spécif' sont quasi identiques (sauf temps de latence mais sans grande répercution sur nos Mac...), il n'y a pas de différences notables de performances.

La garantie varie selon le contructeur (certains à vie, d'autres 10 ans, d'autres 3), mais au global, mise sur le prix et prends la moins chère :).


Edit: la moins chère parmis les marques hein... Evite comme la peste la mémoire dite "noname" à prix (et qualité) au ras des paquerettes.
 
Ok merci pour ces eclaircissements.
J4ai quand même été voir sur le site Kingston avec la référence suivante présente sur la photo "KVR667D2S5" et il ne la donne pas compatible avec Apple....sur leur site c'est une autre mémoire qui est compatible avec Apple et forcément bcp plus chere :
KTA-MB667/1G
Alors savoir si elles sont si différentes que ça? j'arrive pas a trouver l'info....sur le site ebay ils marquent Apple dans l'annonce et les caractéristiques correspondent....
une idée?
 
ok ok je comprends!
bon ben je vais tenter le coup, on verra bien si ça fonctionne.... a priori oui....
ca serait pas mal de créer un tableau avec tous les modèles de mémoires compatibles que les gens pourraient remplir et consulter....pour chaque ordi de la gamme...
trop pratique...mais bon..
merci encore!
 
ca serait pas mal de créer un tableau avec tous les modèles de mémoires compatibles que les gens pourraient remplir et consulter....pour chaque ordi de la gamme...
Pourquoi pas, mais ce ne serait alors que très indicatif. Car comme le suggéraient mes explications beaucoup plus haut dans ce fil, les mémoires aux caractéristiques un peu aux limites risquent de marcher sur un ordinateur mais pas sur un autre du même modèle, ou encore de bien marcher en hiver mais de poser des problèmes en été...

La seule garantie, c'est de respecter les caractéristiques requises par Apple. Mais malheureusement, comme je le disais, peu d'assembleurs et de revendeurs de barettes mémoire communiquent sur ces informations...
 
Bonjour, je viens de me taper les 17 pages passionnantes :sleep: ;) de ce sujet, et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...:(

J'ai un iMac 1,25 Ghz 17", et je souhaite augmenter la RAM, vu qu'il ne dispose que des 256 Mo d'origine. Je ne souhaite pas le démonter ou le renvoyer pour remplacer la barette d'origine, je veux juste en rajouter sur le port accessible prévu à cet effet.

Dois-je ne rajouter que 256 Mo, pour conserver l'équité entre les deux barettes, ou puis-je en mettre une de 512 Mo, pour obtenir un total de 768 Mo ?:confused:

J'ai bien vu que deux d'entre vous avaient un total de 768 Mo sur le même Mac que moi, mais rien dans leur post ne m'a permis de confirmer que ce soit réellement fonctionnel...

Merci par avance.:zen:

A ta question, réponse oui, tu peux y aller avec 512 Mo, c'est ce que j'ai (total 768). :up:
D'après ce site, nous belles machines supportent même 2 Go... Et j'ai bien envie de tenter le coup.
 
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire partager un petit retour d'expérience sur l'upgrade de mon Mini G4.

Donc config de base : Mini G4 1,5 Ghz (late'05), 512 Mo de DDR1 (barrette Hynix d'origine)...
Je passe hier dans le magasin d'info du "coin de la rue", ou ils me vendent une barrette générique. J'ouvre (vive la spatule), je mets en place la nouvelle barrette, je teste et ... ça ne passe pas.
J'embarque le Mini, la spatule, on reteste dans le magasin (pour info avec un reset de carte mère à chaque changement)... et en effet la barrette ne passe pas.

On décide de tester une autre barrette de marque Transcend. Je monte la barrette, je démarre et la ... Booong, il démarre nickel. La barrette est reconnue.Je referme je rentre et tout fonctionne nickel.

Bilan : 1Go ça lui fait beaucoup de bien. Il est devenu réactif (maintenant c'est le dique en 5400 trs/min qui le bride).

Donc la barrette est de marque Transcend (DDR400, 1Go, latence 3-3-3), référencée JM388D643A-5L. Je l'ai payée 109€ chez Infobis à Nice. Une barrette équivalente se négocie au même prix chez Macway.

Stef
 
Bonsoir à tous,

Une demande de confirmation ;-)

- Si je monte dans un imac G5 2 GHz power pc 2 barrettes 512 cadencées à 2700 au lieu des 3200 demandées:

1) Ca va pas fonctionner
2) Ca va tourner, mais à 2700
3) Ca va tourner, mais a 2700, donc aucun interêt... (pire que l'unique 512 à 3200 présente)
4) Laisse la 512 à 3200 et ajoute la 512 à 2700...

Usage de l'engin: surf, mail , familial, et puis virtual pc 7 pour pouvoir utiliser mon logiciel de généalogie, Personnal Ancestral File.

(question posée car barettes récupérées)

D'avance merci...
... d'être devant vos claviers un samedi soir !
 
Personnellemet, je dis pas bonne idée du tout.

Utiliser de la mémoire trop lente risque d'entrainer des conflits au niveau des bus d'adresses et/ou de données entre les barrettes, ce qui au mieux se traduit par des erreurs de lecture et d'écriture et au pire par une destruction d'une ou de plusieurs barrettes de mémoire voir de composants de la carte mère de ta machine.

Certains pourraient te dire que les fabricants de composants appliquent de généreuses marges de sécurité dans le caractéristiques de leur produits en général, ce qui est loin d'être faux, que cela pourrait fonctionner. Cela dans le but de se couvrir vis à vis des clients, car il y a de grandes variations dans les caractéristiques des composants électroniques lors de leur fabrication.

Mais, le conseilleur est rarement le payeur.

 
voila ma reflexion est la suivante:
j'ai un iMac 20" disposant de 2go de ram remplissant mes deux slots (2x1go)
comment je fait si je veu passer a 3go sachant que le seul choix que j'ai sur l'apple store est 2go toujours en deux barettes de 1go???????il me faudrait une seule bareete de 2go!!!!non?
merci a vous
 
Sur Apple Store on te dit
3GB 667 DDR2 SDRAM - 1x2GB, 1x1GB

Donc tu remplace une barrette de 1 go par une barrette de 2 go
Dommage pour la barrette de 1 go

As tu réellement besoin de 3 Go ?
 
  • J’aime
Réactions: eyescarz
j'ai un iMac 20" disposant de 2go de ram remplissant mes deux slots (2x1go)
comment je fait si je veu passer a 3go

Ça ne devrait pas être nécessaire

Bill Gates a dit qu'on avait beaucoup exagéré ls configurations nécessaires pour faire tourner Vista ;)