Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Je ne connais pas tes mémoires, mais en général, il y a un cran que n'est pas exactement au milieu et il faut tourner la barrette pour son cran soit bien en face de celui du bus de la carte mère. Ensuite, il faut appuyer avec deux doigts (un de chaque coté du cran jusqu'à ce que les languettes s'enclenchent toutes seules.

ça semble pour l'exercice plus facile à dire qu'a faire.

je retenterai demain la manipulation.
 
Dur, le samedi matin, on y était bien :rateau: là au dessus, j'ai cru ensuite être dans "Présentez vous, d'où ce PS :D

highvanz, t'es sûr qu'en installant ta barrette, tu n'as pas mis les doigts où il ne fallait pas ?

En tout cas, si ton Mac est toujours sous garantie, le mieux est de le rapporter muni de ses barrettes d'origine. S'il est en panne, et que la barrette que tu as acquis est garanti, alors, rapporte là aussi accompagnée du descriptif de la panne, où tu l'as achetée. (par contre, inutile d'informer le SAV Apple de choses qu'ils n'ont pas besoin de savoir, histoire de ne pas ralentir la prise en charge sous garantie :siffle:).


Mais oui, vous savez tout. Et même plus.


Merci Pascal !
Ce forum est bien accueillant, on s'y sent bien tout de suite.
je vais suivre ton conseil : abandonner l'idée de la carte accélératrice, ne choisir que des gros disques durs.
Une question reste en suspens : Jusqu'à combien peut-on pousser la ram sur un G4 2x1,42 ?
Un peu plus loin dans la discussion tu me donnes une réponse à une question qui s'est posée entretemps : ce soir mon écran était barré de "kermel panic" : eh bien j'avais justement appuyé très fort sur une barrette de ram non détectée. Demain j'enlève cette mémoire morte.
Bonne nuit les petits !
 
Une question reste en suspens : Jusqu'à combien peut-on pousser la ram sur un G4 2x1,42 ?

Comme sur tout PowerMac G4, cube et Audionumérique exceptés, à 2 Go (contre seulement 1,5 Go pour les deux précités).
 
bonjour a tous
je vien de passer de pc a mac il y a quelque jours ,et j'ai acheter un Imac G5 2,4G 20Pouces avec Leopard .
il n'y a qu'un Giga de ram dessus et je m'aprete a acheter une barrette de 2Giga de ram KTA-MB667/2G 2Go PC2-5300 DDR2-667 200-pin SODIMM chez ram schopping .car certaine application s'ouvre lentement et je pense qu'il respireras mieu apres ca .
donc ma question est la suivante ?puis je laisser ma barrette d'origine dedans et rajouter la deux giga a cote ?


merci pour votre aide .
kadet55:)
 
bonjour a tous
je vien de passer de pc a mac il y a quelque jours ,et j'ai acheter un Imac G5 2,4G 20Pouces avec Leopard .
il n'y a qu'un Giga de ram dessus et je m'aprete a acheter une barrette de 2Giga de ram KTA-MB667/2G 2Go PC2-5300 DDR2-667 200-pin SODIMM chez ram schopping .car certaine application s'ouvre lentement et je pense qu'il respireras mieu apres ca .
donc ma question est la suivante ?puis je laisser ma barrette d'origine dedans et rajouter la deux giga a cote ?


merci pour votre aide .
kadet55:)

Oui, et tu peux aussi contacter d'urgence Benjamin, notre administrateur, pour lui demander de changer ton pseudo (à moins que tu ne cherches sciemment à saturer ta boite mail de spams) :siffle:
 
merci pascal77
j'ai contacter notre admin pour mon pseudo
merci
salut :up:
 
Comment savoir si on est en Single ou en Dual Memory Channel ??
Je me souviens d'un ptit soft qui permettait de le savoir mais je ne me rappelle plus de son nom.
Une idée ?
 
Bonjour, je vais monter 4 Go de ram sur mon Imac alu 20' :D

Seulement j'hésite entre deux marques pour des barrettes de 2 Go.

Corsair ou Kingston ?

Je vous remercie pour votre aide.
 
Bon, je me suis tappé la quasi-totalité des posts du thread, j'ai commandé de la ram chez Macway avec en bonus un DD Ext. 500 Go firewire 800 (pour time-machine entre autre) :rateau:
 
Bon, je me suis tappé la quasi-totalité des posts du thread, j'ai commandé de la ram chez Macway avec en bonus un DD Ext. 500 Go firewire 800 (pour time-machine entre autre) :rateau:

Encore un qui n'avait pas lu l'avertissement :

ATTENTION : La consommation excessive de threads des forums MacGe peut nuire gravement à la santé ... de votre compte en banque

:siffle:

:D :D :D
 
Bonjour,

Après avoir traversé ce fil en diagonale, difficile de trouver 1 réponse tellement il y a de cas différent.
Bon voilà je souhaite rajouter une barrette 2Go nuimpact ou danelec en plus de la 512 Mo que j'ai d'origine sur mon imac 20" blanc core2duo. Est ce que çà ne pose pas d problème ou vaut il mieux enlever la 512 Mo.
Ensuite qu'y a t il de mieux entre nuimpact et danelec car en ce moment ya des promos sur macway ?

Merci
 
Bonjour,

Après avoir traversé ce fil en diagonale, difficile de trouver 1 réponse tellement il y a de cas différent.
Bon voilà je souhaite rajouter une barrette 2Go nuimpact ou danelec en plus de la 512 Mo que j'ai d'origine sur mon imac 20" blanc core2duo. Est ce que çà ne pose pas d problème ou vaut il mieux enlever la 512 Mo.
Ensuite qu'y a t il de mieux entre nuimpact et danelec car en ce moment ya des promos sur macway ?

Merci

Non, ça ne devrait pas poser de problème pour peu que ce soit le bon modèle de barrette. Tu peux vérifier sur le site de MacWay.
 
Un eMac 1.25 Ghz avec 1.256 Go de Ram ca fait marche sans encombre Firefox , Safari , Itunes , MSN , Adium sans ralentissement ? En laissant tout cela ouvert bien sur
 
Un eMac 1.25 Ghz avec 1.256 Go de Ram ca fait marche sans encombre Firefox , Safari , Itunes , MSN , Adium sans ralentissement ? En laissant tout cela ouvert bien sur

j'ai des doutes, je pense qu'il te faut au minimum un quad core pour ces applis plus que gourmandes ..... :D heureusement que cette machine accepte ce genre de tâches aisément.
 
Petite question à propos de la ram pour Mac Pro,
Sur les tous derniers quad du moment, on peut également adapter n'importe quelle modèle de ram ? ( enrespectant la fréquence bien sur...)
Car j'ai quelques magazins de pc à coté de chez moi qui en vendent pour bien moins cher que l'apple store ou les compatibles mac de chez mac way ...

Il n'y a aucun risque de bug, ou de suppresion de garantie si on met de la ram non certifiés ?

par exemple celle ci :

http://padeg.be/description.php?lang=1&path=3&sort=Article&page=0&id=3713