<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par florentdesvosges:</font><hr />
usage pro (tu passes toute la journée devant donc 20") et besoin d'évolutivité (+ d'espace disque ...) = PM bi + 20"
usage familial à fond dans le Hub numérique : iMac 17"
[/QUOTE]
En fait, c'est plutôt ni l'un ni l'autre
. Au boulot, j'ai un PC plus de vieux macs (qui marchent bien merci). À la maison, je suis pas du tout jeu (et mon gamin pas vraiment non plus au moins pour le moment). En plus, mes photos sont encore argentiques
(même si je compte bien en bricoler quelques-unes.
Mais si je me remets à développer un peu, l'écran, ça aide (un SE30 avec 3 outils de développement ouverts à la fois, j'ai donné
). Si je bricole des photos (même venues d'un argentique) même chose.
Enfin, j'aime bien anticiper un peu quand j'achète, ça me permet de faire vivre mes bécanes longtemps (là c'est pour remplacer un 7600 bon pied bon oeil mais qui va sur ses 7 ans).
Au final, c'est ausis et surtout pour le plaisir, comme pas mal ici, j'en suis sûr, même s'ils ne veulent pas toujours l'avouer
perso, je préfère mettre 500 euros de plus dans un mac qu'avoir un moteur plus gros dans ma voiture (ça, ça me branche pas) ou que des godasses en croco (ça, je m'en tamponne carrément)
Alors le gros, ce serait pour durer. l'imac pour le silence et pour attendre une génération de nouveaux procs.