Les nouveaux iMac/eMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Très tentant cet iMac 17' Ultime mais j'aurais peur qu'il "travail" trop vite pour moi vu que je suis très content de mon iBook.
laugh.gif

Si je faisais de la vidéo,ce serais une autre histoire.
"Oui chérie ce serait sympa une caméra pour filmer nos neveux et nièces mais tu sais avec un iBook, la vidéo c'est vraiment limite, il nous faut absolument un iMac avec graveur dvd
laugh.gif
" on peut toujours essayer.
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> (...) il nous faut absolument un iMac avec graveur dvd
laugh.gif
" on peut toujours essayer.
wink.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Oh quelle bonne idée... Nous voulons des vidéos des soirées au Marx, les photos c joli mais ça bouge pas.
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Oh quelle bonne idée... Nous voulons des vidéos des soirées au Marx, les photos c joli mais ça bouge pas.
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Shuuuut, faut pas lui dire, officiellement, la vidéo c'est juste pour filmer les enfants de la famille.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

purée je suis un peu dégouté, le imac 1ghz 17 à 2272 € HT est super! ça me nique presque mon achat de power mac dual 867 avec une pov Geforce 4mx 32 mo! heuresuement que l'overclok est faciel sur mon modele! lol
l'entrée son bien aussi!!
au fait l'ibook de base coutait combien avant la mise à jour? la c 1300 € TTC

Les iMacs sont destiné au grand public, marché le plus demandeur en jeux. Donc des versions MX des cartes vidéo sont ridicules ...

Le bas de gamme devrait avoir une Geforce 3 et le haut de gamme une GeForce 4 ...

La carte video du modèle 15 pouces est le seul défaut de la nouvelle gamme. Mais pourquoi ne pas saluer les points positifs du 17 pouces:
-baisse des prix
-disque dur 7200t/minutes
-entrée son
-sortie vidéo
-superdrive plus rapide
-mémoire DDR
-bus système 133
-Carte graphique AGP4X 64Mo
-proc 1Ghz
-Bluetooth

et j'en oublie sans doute. Avec ça, je vous garantie que le nouvel iMac 17 pouces va exploser les benchs de l'ancien modèle 800 Mhz. L'imac est désormais une vraie machine polyvalente, équipée pour la vidéo et capable de faire tourner sans problèmes tous les jeux du marché.

Attendons les benchs de barefeat.com ...

Moi je suis un peu déçu que le modèle 15" ne soit plus proposé en superdrive, d’autant plus que je m’étais préparé financièrement et surtout que j’avais réussi péniblement à convaincre madame à gros coups de mensonges honteux sur le prix réel
laugh.gif

Je ne sais si c’est le fait de mettre habitué à mon vieux iMac G3, mais le 17"’ ma parait énorme. Est ce réellement un plus pour un usage familial surtout si le 15" offre la même surface d’affichage qu’un 17’’ CRT ?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mylos:</font><hr /> Est ce réellement un plus pour un usage familial surtout si le 15" offre la même surface d&amp;#8217;affichage qu&amp;#8217;un 17&amp;#8217;&amp;#8217; CRT ?
confused.gif

[/QUOTE]

Le seul pbm de ces grands écrans c'est qu'on s'y habitue vite... dur de revenir sur un écran detaille raisonnablez après !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Le seul pbm de ces grands écrans c'est qu'on s'y habitue vite... dur de revenir sur un écran detaille raisonnablez après !!!

[/QUOTE]

Absolument, j'ai pas encore essayé et déjà, j'hésite entre prendre l'imac 17" ou me prendre un PM bi avec le 20"
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
Absolument, j'ai pas encore essayé et déjà, j'hésite entre prendre l'imac 17" ou me prendre un PM bi avec le 20"
laugh.gif

[/QUOTE]

Aaaah... j'ai le même dilemme !!!
wink.gif
laugh.gif

C'est vrai qui sont bien ces grands écrans
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

laugh.gif

[/QUOTE]

usage pro (tu passes toute la journée devant donc 20") et besoin d'évolutivité (+ d'espace disque ...) = PM bi + 20"

usage familial à fond dans le Hub numérique : iMac 17"

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Absolument, j'ai pas encore essayé et déjà, j'hésite entre prendre l'imac 17" ou me prendre un PM bi avec le 20"
laugh.gif

[/QUOTE]

Autre dilemme : le 20" Apple ou le 20" Formac ?
tongue.gif
tongue.gif

Plus que l'écran, ce que je trouve dommage, c'est l'impossibiité de prendre le 17" avec juste un combo ; franchement, le graveur de DVD, à l'heure actuelle, je n'en ai aucun utilité.
Et quand le besoin s'en fera sentir, j'en prendrai en externe !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr />

Autre dilemme : le 20" Apple ou le 20" Formac ?
tongue.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

Perso plutot le Apple, c'est ni un probleme de prix ni de look... mais c le format en lui meme ...
le Formac est a un format 4/3 le Apple a un 16/9e...

je trouve le second bien plus agréable...
cool.gif

mais si jamais y a un motivé pour m'offrir le formac je prend sans hésitations hein
laugh.gif

tan qu'a faire
autant uniformiser sa config

20" apple rulezzzzzzzzzzzzzzzz

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />

usage pro (tu passes toute la journée devant donc 20") et besoin d'évolutivité (+ d'espace disque ...) = PM bi + 20"

usage familial à fond dans le Hub numérique : iMac 17"

wink.gif

[/QUOTE]

En fait, c'est plutôt ni l'un ni l'autre
laugh.gif
. Au boulot, j'ai un PC plus de vieux macs (qui marchent bien merci). À la maison, je suis pas du tout jeu (et mon gamin pas vraiment non plus au moins pour le moment). En plus, mes photos sont encore argentiques
laugh.gif
(même si je compte bien en bricoler quelques-unes.

Mais si je me remets à développer un peu, l'écran, ça aide (un SE30 avec 3 outils de développement ouverts à la fois, j'ai donné
laugh.gif
). Si je bricole des photos (même venues d'un argentique) même chose.

Enfin, j'aime bien anticiper un peu quand j'achète, ça me permet de faire vivre mes bécanes longtemps (là c'est pour remplacer un 7600 bon pied bon oeil mais qui va sur ses 7 ans).

Au final, c'est ausis et surtout pour le plaisir, comme pas mal ici, j'en suis sûr, même s'ils ne veulent pas toujours l'avouer
laugh.gif

perso, je préfère mettre 500 euros de plus dans un mac qu'avoir un moteur plus gros dans ma voiture (ça, ça me branche pas) ou que des godasses en croco (ça, je m'en tamponne carrément)
zen.gif

Alors le gros, ce serait pour durer. l'imac pour le silence et pour attendre une génération de nouveaux procs.