Les nouveaux mac mini

Pour PS et le tarietment des Raws c'est d'abord les ressources du processeur, ensuite pour aller plus vite une solution c'est le fusion drive ou mieux le SSD.

Je ne suis pas un power user mais dans ce cas j'opterai pour le Mac Min avec un I7 quadrimoteur, un disque fusion drive de 1 TO, un bon disque dur externe - et l'achat externe de 16 GO de RAM

En ce qui concerne les jeux, je ne joue que de manière épisodique, mais je jue de temps à autre à CIV 5 qui tourne parfaitement sur un mac mini 2011, donc sur un modèle plus récent je pense que cela ne pose aucun problème.

Pour CIV 5 une petite remarque, les graphismes sont très beaux et très travaillés, ce qui conduit forcément à des ralentissments lorsque l'on zoom sur une partie de la carte, comme je n'ai pas de Mac Mini 2012, je ne peux pas répondre parfaitement sur ce point.

J'attends de voir les nouveaux Mac Mini, puisque je pense changer au moins une machine dédiée au traitement en masse de fichiers photos et de PDF, mais cela me rappelle qu'en 2008 je devais lancer les traitements le soir… et qu'aujoud'hui ils peuvent être réalisés en tache de fond sans réel impact sur la rapidité de la machine.

Ah petit détail, le mode multi écran du mac mini étant tellement facile que nous avon réduit les couts d'impression de plus de 60 %… (800 € euros par an en cartouches, et près de 150 € en ramettes de papiers…) et cela pour un coût de moins de 200 € …. avec en plus un parc d'imprimantes réduit.
 
Ah petit détail, le mode multi écran du mac mini étant tellement facile que nous avons réduit les couts d'impression de plus de 60 %… (800 € euros par an en cartouches, et près de 150 € en ramettes de papiers…) et cela pour un coût de moins de 200 € …. avec en plus un parc d'imprimantes réduit.

Excuse moi mais quel est le rapport ?
 
J'ai pas compris non plus
think.gif
 
Bonsoir à tous,

A lire les interventions sur ce fil, j'en viens à me demander s'il ne semble pas plus judicieux de commander maintenant un mini i7 plutôt que d'attendre une hypothétique mise à jour, où visiblement le mini y perdra des plumes : i7 pas certains --> concurrence macpro, perte très vraisemblable du port fw800 et avantages Haswell discutable pour une machine fixe...

J'ai vendu mon macpro 2008+ MBA 11" en août en pensant pouvoir renouveler mon matériel rapidement et je me traîne un macpro c2duo de 2006 depuis...

Utilisation principale pour le mini : Logic, iTunes + cs6 + bureautique...

Vos avis ?
 
C'est quoi un MacPro core2duo ?:mouais:
Un Hackintosh ?
Un MacPro 1,1 ?

J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de l'hypothétique nouveau mini ?
Vont-ils tout simplement zapper le Haswell sur le mini ?
C'est fort possible.

Faut dire que le nouveau MacPro d'entrée de gamme serait pas plus performant qu'un Mini sur ce qui est CPU, ram, disque... Ou tellement peu et pour 3x plus cher que ce serait tuer le MacPro de sortir un nouveau mini.

Ou alors le GPGPU devient une révolution des la sortie du MacPro. Mavericks optimise tellement l'opencl à tous les nouveaux qu'un nouveau mini ne ferait pas d'ombre à ce monstre de puissance.
Pas gagné. ;)

D'un autre côté le nouveau MacMini haut de gamme existe.
Il s'appelle MacBookPro 15" 2ghz. Il vient de sortir. Et c'est une bombe d'après les premiers tests. On gagne rien en perf CPU par rapport à l'actuel 2,6ghz mais on gagne l'IrisPro qui est une belle avancée par rapport au hd4000 actuel.
Mais est-ce qu'Apple osera ? Pas gagné du tout...
 
Désolé, faute de frappe... C'est un Macbook noir c2duo qui me sert de machine actuellement. Mon Macpro était un 8 coeurs 2.8GHz...

Vraiment pas facile d'anticiper la suite des évènements concernant le futur du MacMini...

Et pourtant, je suis sûr que les 2 machines pourraient continuer à cohabiter, ne serait-ce déjà que par des raisons de coûts : le nouveau MacPro est bien beau, mais affreusement cher (et pour 256GB de base en stockage...) contrairement à l'époque il était possible d'avoir une excellente machine bien en dessous du tarif du nouveau Macpro... Et question évolutivité, désolé, mais l'ancienne machine était bien plus flexible)

Je dois dire que j'hésite vraiment à passer commande prochainement...
 
Désolé, faute de frappe... C'est un Macbook noir c2duo qui me sert de machine actuellement. Mon Macpro était un 8 coeurs 2.8GHz...

Vraiment pas facile d'anticiper la suite des évènements concernant le futur du MacMini...

Et pourtant, je suis sûr que les 2 machines pourraient continuer à cohabiter, ne serait-ce déjà que par des raisons de coûts : le nouveau MacPro est bien beau, mais affreusement cher (et pour 256GB de base en stockage...) contrairement à l'époque il était possible d'avoir une excellente machine bien en dessous du tarif du nouveau Macpro... Et question évolutivité, désolé, mais l'ancienne machine était bien plus flexible)

Je dois dire que j'hésite vraiment à passer commande prochainement...

Oui et non.
Le nouveau MacPro est cher c'est sûr.
Il n'a que 256GB de disque. Mais c'est du SSD à très très haute performance. Ca n'a rien à voir avec un disque à plateau ou même à un SSD du commerce.
Il a aussi 2 GPU. J'attends de voir l'intérêt de la chose. Mais 2 GPU (plutôt haut de gamme par rapport à ce qu'on avait dans les anciens MacPro) ça coutait un bras aussi comme option.

Et oui c'est une machine super flexible. Même bien plus flexible que l'ancien MacPro.
Grâce aux 6 ports thunderbolt on va pouvoir le gaver de disques, de baies d'extensions PCI, etc...
Par contre tu as raison c'est une machine moins évolutive en interne.
Que 4 ports RAM, et 2 ports pour cartes graphiques + 1 port disque.
Mais faut vraiment voir son évolutivité vers l'externe.
...
comme avec un Mini...:siffle:
 
Excuse moi mais quel est le rapport ?

sur le bonheur de la simpicité de brancher deux écrans sur un mac mini…

---------- Nouveau message ajouté à 18h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h22 ----------

C'est quoi un MacPro core2duo ?:mouais:
Un Hackintosh ?
Un MacPro 1,1 ?

J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de l'hypothétique nouveau mini ?
Vont-ils tout simplement zapper le Haswell sur le mini ?
C'est fort possible.

Faut dire que le nouveau MacPro d'entrée de gamme serait pas plus performant qu'un Mini sur ce qui est CPU, ram, disque... Ou tellement peu et pour 3x plus cher que ce serait tuer le MacPro de sortir un nouveau mini.

Ou alors le GPGPU devient une révolution des la sortie du MacPro. Mavericks optimise tellement l'opencl à tous les nouveaux qu'un nouveau mini ne ferait pas d'ombre à ce monstre de puissance.
Pas gagné. ;)

D'un autre côté le nouveau MacMini haut de gamme existe.
Il s'appelle MacBookPro 15" 2ghz. Il vient de sortir. Et c'est une bombe d'après les premiers tests. On gagne rien en perf CPU par rapport à l'actuel 2,6ghz mais on gagne l'IrisPro qui est une belle avancée par rapport au hd4000 actuel.
Mais est-ce qu'Apple osera ? Pas gagné du tout...

Pour moi il n'y aucun rapport entre un MBP et un mac mini, le prix est très différent… et dans ce cas et pour ce tarif un Imac est aussi une bonne solution…. le mac mini possède beaucoup de connectiques (USB Firewire et thunderbolt) il peut avoir deux disques et c'est une machine de bureau.
 
Pour moi il n'y (aucun rapport entre un MBP et un mac mini), le prix est très différent… et dans ce cas et pour ce tarif un Imac est aussi une bonne solution…. le mac mini possède beaucoup de connectiques (USB Firewire et thunderbolt) il peut avoir deux disques et c'est une machine de bureau.

FAUX le mac mini est un laptop sans écran, avec des pièce de laptop, tout comme les imac, le seul ordinateur de bureau d'apple est le Mac Pro tout le reste de la gamme son des laptop déguiser.:up:
 
Dernière édition:
Merci mac-fan tu as bien raison.
Le mini est un portable, sans l'écran, sans la batterie. Il a juste un emplacement disque en rab'.
Mais sinon c'est un MBP 15" génération IvyBridge.

Par contre une petite nuance. L'iMac n'utilise pas des proc' de portables. Ce sont des i5 et i7 de bureau (moins chers mais plus puissants).
Par contre c'est de la ram et des cartes graphiques de laptop.
Le disque (quand il y en a un) je sais plus si c'est du 2,5" (comme sur laptop) ou 3,5" ?...
 
Lol, je comprends votre remarque, mais ce qui fait la spécificité d'un laptop, c'est qu'il est portable, qu'on ne laisse pas sur le bureau et aussi le fait que l'écran est indissociable de l'UC. Alors oui sinon les composants du mini et des imac sont les mêmes que sur les portables (à peu de choses près comme le dit iakiak), mais ce qui fait la différence entre une machine de bureau et un laptop avant tout, c'est qu'on est censé se déplacer avec. J'ai encore jamais vu quelqu'un dans un train avec un imac ou un mac mini, ou alors ils étaient éteints (voir en veille) dans leur carton :rateau:

J'aime à considérer par contre le mini comme un compromis idéal entre portable et machine de bureau car on peut facilement le déplacer et se brancher chez quelqu'un chez qui traîne un écran.
 
pas si sur pas si sur,

a ivy bridge equivalent, le mac mini si je ne m'abuse n'a pas de CG dedié ce qui limite grandement sont utilisation en terme de profession demandant bcp de ressources en 3D ou autres donc le comparer avec un MBP par exemple avec une 650 M c'est un peu exagéré

la HD4000 est limité
 
pas si sur pas si sur,

a ivy bridge equivalent, le mac mini si je ne m'abuse n'a pas de CG dedié ce qui limite grandement sont utilisation en terme de profession demandant bcp de ressources en 3D ou autres donc le comparer avec un MBP par exemple avec une 650 M c'est un peu exagéré

la HD4000 est limité

Pas forcément. Pour bosser en 3D le Mini s'en sort très bien. Bien sûr pour les jeux c'est pas ça (on a besoin d'un gros framerate que ne permet pas le HD4000) mais pour bosser sur des softs 3D, de façon modérée (après de toute façon faut un gros iMac et même plutôt un MacPro) le Mini s'en sort très très bien.
Le HD4000 a été débridé avec Mavericks. On a 1Go de ram dédié (comme une 650M !). C'est pas de la GDDR5 mais dans la bonne vieille ram DDR3 bien lente. Mais en nombre de polygones affichables ça donne la même chose. Et pour bosser sur une modélisation ou préparer une animation ça marche bien. :up:

Après si c'est pour jouer là c'est clair que ça ne le fait pas. Idem si on veut jouer une animation en temps réel. Mais la 650M est aussi vite à la ramasse.
 
bon la va falloir arrêter de se faire accroire qu'un mac est fait pour les game,
une game c'est 60FPS minium en bas de ça c'est ridicule et injouable,
et les mac qui font 60FPS dans des jeux de 2013 son pa nombreux et très très chère.

un gros pc ou une console pour les games, et un mac pour tout le reste :up:
 
et par extrapolation un peu ce que je viens de dire :D

car quand je dis travail 3D ben c'est travail 3D, et pas de jeux...

pour les jeux y a les PC de gamers/hard core gamers ou a moins cher les consoles.
Mais se prendre un mac mini pour jouer a Call of ou autres faut être un peu téméraire :love: