les onglets de Safari?

Brunox

Membre actif
20 Mars 2003
200
0
Après une recherche sur google (qui est disposé dans un onglet) je clic sur un lien donné par la recherche précédente. Le problème est qu'il ne met pas cette nouvelle page dans un onglet mais il l'ouvre sur la page de Google.....

est-il possible que chaque lien ouvert d'une recherche correspondent à un onglet? (j'espère que j'ai été clair????!!!??)

quel paramètre faut-il cocher???

(je suis allé sur OSXfacile pour une aide de Safari, je crois que ce n'est pas précisé)

@+
 
Brunox a dit:
Après une recherche sur google (qui est disposé dans un onglet) je clic sur un lien donné par la recherche précédente. Le problème est qu'il ne met pas cette nouvelle page dans un onglet mais il l'ouvre sur la page de Google.....

est-il possible que chaque lien ouvert d'une recherche correspondent à un onglet? (j'espère que j'ai été clair????!!!??)

...
Dans un nouvel onglet, je ne sais pas faire mais dans une nouvelle page, oui : tu vas dans les préférences de recherche de Google et tu choisis cette possibilité.
 
ça c'est déjà une chose...
zen.gif
 
Tu cliques le lien avec POmme-shift appuyé et il ouvre le lien dans un onglet, en laissant la page sur laquelle tu es (google donc) au premier plan

C'est comme ça que je fais pour consulter les forums Mac G. J'affiche la liste des derniers messages, je la fais défiler... et chaque fois que je vois un sujet qui m'intéresse, hop Pomme-Shift-Clic et le fil de discussion correspondant est envoyé s'ouvrir dans un nouvel onglet... Ensuite je n'ai plus qu'à aller ouvrir les onglets les uns après les autres.
 
Normalement,
tu fais Ctrl+clic sur le lien,

et la tu as le choix entre "ouvrir dans une nouvelle fenetre" ou "ouvrir dans un nouvel onglet" Nan?

pour que cela soit automatique va voir dans les preferences de Safari...

PS : Remy a ete plus rapide, sa solution a l'air bien plus simple, je teste des ce soir sur mon mac...
laugh.gif
zen.gif

 
Tout ça est écrit et modifiable dans les réglages des préférences "Onglets". Allez y faire un tour vous verrez c'est super intéressant.
wink.gif
laugh.gif


Notez que ça marche pareil dans le cadre de recherche google avec la touche retour (c'est à dire: taper "toto" dans le truc en haut à droite, apuyer sur pomme-retour par exemple et c'est magique). En plus je viens de le découvrir.
laugh.gif

Et ça marche même dans la barre d'adresse. C'est merveilleux non ?
laugh.gif
laugh.gif
 
Tu ne peux pas régler Safari pour qu'un clic sur un lien ouvre directement dans un onglet... tu as le choix entre ouverture dans le fenetre en cours ou ouverture dans une autre fenêtre (ce que je trouve regrétable d'ailleurs...)

Pour l'ouverture en onglet, il faut passer par une combinaison de touche (POmme-Shift) + clic (à condition de cocher les bonnes cases dans l'onglet navigation par onglets des Préferences)
 
r e m y a dit:
...

C'est comme ça que je fais pour consulter les forums Mac G. J'affiche la liste des derniers messages, je la fais défiler... et chaque fois que je vois un sujet qui m'intéresse, hop Pomme-Shift-Clic et le fil de discussion correspondant est envoyé s'ouvrir dans un nouvel onglet... Ensuite je n'ai plus qu'à aller ouvrir les onglets les uns après les autres.
Euh le copieur, I fait comme moa
laugh.gif
.