le shell macos est pour forever bloqué en Anglais, c'est comme cela depuis la premiere release de rhapsody, c'est un choix que je respecte (comme les BSD), l'internationalization du shell et autres ressources l'accompagnant est ridicule et a ete une grande source d'instabilite et de bordel sous linux remarque ca l'est toujours les manuels ne sont pas a jours... et quand cela parle de system ou i/o calls qui sont passes de blocking a non-blocking avec option to blocking... tu n'es pas dans la merde...
apprend l'Anglais, c'est une idee bien ridicule et une fausse de penser devenir programmer sans connaitre l'Anglais, et a ton age cela devrait deja etre le cas, et surtout en 2010, quand meme l'UE...
le traité instituant la Communauté économique européenne, signé à Rome, le 25 mars 1957, entré en vigueur le 1er janvier 1958.
52 ans (un demi-siecle, demographiquement parlant 5 generations ), ca fait peur, c'est quant meme la langue commune qui a ete choisie... pour partager et se comprendre.
et vous travaillez sous des Unix-like (certifié UNIX® standard) et voir des BSD-like (certifié UNIX® standard) et pour GNU/Linux un Unix-like-like (non UNIX® standard)
LETTRE MORTE
Chers systeme Educatif Francais,
"Je suis étudiant dans un iut informatique et nous travaillons beaucoup sous UNIX, j'aimerai savoir si il y a un moyen d'avoir les pages du man en français à partir du terminal pour m'aider à comprendre certaine choses."
avec des horaires de cours bien superieures a tous les autres pays parfois avec un facteur x3
(et s'ajoute le niveau general en programmation (toutes les bad pratices, sans aucune bonne a l'exception des gens qui programmaient bien avant de faire ce choix d'etude et qui ont decidé de se boucher les oreilles pendant les TD) a la sortie du diplome execrable),
expliquer moi comment cela puisse etre tolerable?