les PC plantent plus que les Mac??!?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:

Simple rappel.. Je suis étudiant en info donc bon... Je ne pense pas être top une merde en info... Il y en a qui arrivent a bidouiller dans le système windows.. etc.. Mais en général y'a encore + de merde après bidouille qu'avant.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est net sous Widnows c'est assez incompréhensible, on sait jamais ou est installé quoi, ou est quel fichier, tu fais comment le déinstalleur de marche pas pour déinstaller le soft à la main ??
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:


C'est net sous Widnows c'est assez incompréhensible, on sait jamais ou est installé quoi, ou est quel fichier, tu fais comment le déinstalleur de marche pas pour déinstaller le soft à la main ??
<HR></BLOCKQUOTE>

Quand le desinstalleur ne marche pas c'est vraiment galère.. on peut tenter de virrer l'appli dans program files, et rechercher ensuite si il n'y a pas d'autres fichiers sur le disqque (en faisant une recherche...), mais ca apporte souvent plein d'autres merdes.. Et ca n'enlève pas tout (notament ce qu'il y a dans la base de registre... Ca aussi on peut virer mais c'est encore + dangeureux!)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:


Sorry pour toi mais cela me fait bien rire
grin.gif
grin.gif


Plus sérieusement j'ai bossé un mois ds une boite l'année dernière, évidement sur PC. Les PCs du centre informatiques étaient vraiment nickel, jamais planté (en tout cas pas celui que j'avais) par contre les PCs des gars de la boîte une horreur. "euh je comprend pas Word y marche pas" "euh Explorer il est partit" "euh j'ai un écran bleu et je peux plus rien faire" etc...genre ds le 10 plantage de Word par jour...

j'ai aussi du me taper le portable PC de ma copine (mais je vous rassure depuis elle a un iBook), il a tenu 1 semaine après environ une quinzaine d'erreur rien qu'au démarrage, sans compte qu'une fois sur deux il disait qu'il n'y avait pas de disque dur
wink.gif
alors on la ramener, ona attendu deux mois, et pis y avait toujours autant d'erreurs (si ce n'est plus) alors elle c'est acheté un Mac c'est pas bô la vie
grin.gif
grin.gif

grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
heureusement qu'il y'a des belles histoires comme la tienne la mienne reste sur pc

frown.gif
 
je voulais faire une remarque à Didier:

si j'ai bien compris ta remarque, comme il y a plus de PC, c'est normal qu'ils plantent plus que les Mac...

Mais si on prend, proportionnellement, (donc un même nombre de PC et de Mac), les PC plantent-ils toujours plus??

Par exemple, sur 100 PC et 100 Mac, commbien de PC planteront? Combien de Mac planteront? (planter = redémarrer OU forcer à quitter (mais ça ne compte pas pour Windows car ça ne marche jamais, cette fonction!))
 
perso, je trouve pas que ce soit les plantages qui soient le plus emmerdant, ça occasionne des pauses cafés bien méritées
wink.gif
(et heureusement qu'il y a des gens qui ont des PC dans mon bureau parce qu'ou sinon, je bosserais tout le temps
tongue.gif
)
non, le problème c'est de devoir réinstaller régulièrement son système... et d'avoir ses données à la merci du moindre crash. Un de mes potes m'expliquait tranquillement que la vitesse de croisière c'était une totale install tout les 6 mois!!!
shocked.gif
et hop un we à la poubelle!
moi, ça me rendrait dingue
mad.gif
 
j'utilise osx et XP, les deux ne plantent pas. Mais XP s'en sort encore mieux, et surtout cote vitesse.

il faudrait peut etre voir du coté hardware avant de dire que XP plante. Un pc bien équilibré, avec les bons drivers ne plante pas.

Sur mac, le hard est archi restreint, pas étonnant que ca ne plante pas trop.
 
Moi ce que j'aime bien c'est la réponse de bill gates à propos des plantages de win en gros il disait à liberation que c'était les applications d'éditeur tiers qui rendait le système instable. Ce qui voudrait dire que si on installe aucune application tous va bien et le reste ces pas sa responsabiliter. Mais en réaliter, avec windows me, même sans y toucher et sans rien installer, il plante. Et pour windows xp, on à plein de bogue avec exporer alors que c'est une application microsoft qui est livrer avec le système donc sous la resposabiliter de mi€ro$oft. Ma conclusion : windows est pourri jusqu'à l'os mais malheureusement les développeur s'obstine à y dévolopper de superbe applications.

Et au fait, il est pas mal l'écran bleu de win XP :) ... non ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;manu&gt;:
j'utilise osx et XP, les deux ne plantent pas. Mais XP s'en sort encore mieux, et surtout cote vitesse.

il faudrait peut etre voir du coté hardware avant de dire que XP plante. Un pc bien équilibré, avec les bons drivers ne plante pas.

Sur mac, le hard est archi restreint, pas étonnant que ca ne plante pas trop.
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi XP/2000 je l'ai testé sur plusieurs machines différentes... A chaque fois c t un peu moins bien que mac os x... ( je ne dis pas que ca plantais tout le temps!)

Et je trouve personellement que niveau hardware... Mac et PC se ressemblent de + en +. C'est bien sur vrai, il y a beaucoup + de périphériques/cartes différentes sur PC. Mais y'en a déjà pas mal sous mac... Et je n'ai pas souvenir d'une install de driver, sous mac qui m'aurrait fait planter (même en béta)...

Et la vitesse d'execution n'a riena voir avec la stabilité. Avec une bonne machine et beaucoup de mémoire, OS X tourne correctement, sauf certin petits trucs mais on apprend a s'y faire (finder...). Simple rappel: Un PCiste "normal" recommande un proc a 500 Mhz, 256 Mo de RAM et au moin 2,5 Go sur le disque pour Win XP.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;manu&gt;:
j'utilise osx et XP, les deux ne plantent pas. Mais XP s'en sort encore mieux, et surtout cote vitesse.

il faudrait peut etre voir du coté hardware avant de dire que XP plante. Un pc bien équilibré, avec les bons drivers ne plante pas.

Sur mac, le hard est archi restreint, pas étonnant que ca ne plante pas trop.
<HR></BLOCKQUOTE>
J'en deduis donc que le plantage pour depassement de memoire a ete corriger?
Ou bien sinon zindows plante toujours au bout de 27.5 jours (je suis plus sur de la duree) ? Et que l'on ne me parle pas du correctif qui n'etais a installer que si notre machine doit tourner plus de 27 jours car il risquai de creer des instabilitees....

Ensuite comme le dit killerDeMouches le hardware sur mac peut etre aussi complexe qu'un pc mais aucun de mes drivers (carte video, carte usb, modem, graveur, carte reseau....je crois que c tous pour moi) ne ma amenner a reinstaller mon OS.
L'avantage est que grace a la facon dont sont gerer les peripheriques par macos ils n'ont presque jamais besoin de drivers supplementaire car ils repondes a des normes stricts qui en assure la reconnaissance par le systeme. Dans le pire des cas on a besoin d'une extension qui elle peut entrer en conflit avec une autre, mais dans ce cas la on peut quand meme utilise le peripherique.
 
moi j'dis comparons ce qui est comparable, car MacosX est un système nouveaux qui n'a rien avoir avec Macos9 donc tout reste à faire, alors que Windaube ce n'est que du replatrage on arrange certaine chose par la pour créer des problème par la, moi je dirais que depuis Win3.1 il n'ya pas eu d'évolution majeur, donc le systéme du bilou on peu dire qu'il est mur la maintenant, meme si c'est une daube, ils tournent en rond, alors que sur MacOSX, p'tain quand j'vois jaguar j'en bave pour les futurs mise à jour....
grin.gif
grin.gif