Les phrases célèbres

Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Chers membres de MacGeneration,
J'ai il y a quelques temps expérimenté un jeu sur un autre forum (dont je ne citerai pas le nom... :D), et vu que ça a assez bien fonctionné, je vais le relancer ici.

Voici les règles :
Un joueur donne une citation. Elle peut venir d'un discours politique, d'un film, d'une série, d'un livre, et elle peut être un court extrait de dialogue... La citation doit être assez célèbre, pour éviter que le jeu se bloque.
Le premier joueur qui trouve d'ou provient la citation a le droit d'en proposer une autre (après que sa réponse ait été validée, bien sur), etc...

Voici maintenant quelques règles supplémentaires :
- Google est interdit, ça serait trop facile ! Merci de bien vouloir laisser les membres prêts à chercher dans leur mémoire jouer avant de tricher.
- Les citations & réponses doivent êtres écrites en gros (taille 5), et les commentaires ou autres discussions en petit (je parle des choses du style "Ah, oui, celle là je la connais", ou des digressions diverses). Cette règle sert à mettre en valeur le jeu pour un nouveau participant. Il n'aura qu'a chercher le dernier message écrit en gros.
- Si le jeu reste bloqué pendant plus d'une journée (c'est à dire si aucune réponse ne vient ou que la validation d'une réponse n'est pas donnée pendant 12h), un membre peut proposer une nouvelle phrase célèbre pour le débloquer. Le délai de 12h permet de laisser le temps à plusieurs membres de voir le post, mais permet aussi de ne pas coincer le jeu trop longtemps.

Si un membre souhaite changer ou ajouter une régle, il peut m'envoyer un message privé ; je modifierai alors le message en haut du sujet (ce message) et créerai une réponse informant les autres joueurs. Je demande de m'envoyer un message privé dans ce cas parceque je ne vais pas m'abonner à ce sujet, juste venir voir de temps en temps. (Sur l'autre forum, j'avais demandé à recevoir un mail à chaque post, houlala ! Je me suis retrouvé avec 2000 mails dans ma boite le lendemain...)

Je commence le jeu, voici ma citation :
- Monsieur, vous dépassez les bornes !
- C'est vous qui dépassez les bornes, c'est VOUS qui dépassez les bornes, ce procès dépasse les bornes !!
...
Avouez que sur ce coup là vous n'avez pas marché vous avez couru !


Le premier qui trouve d'où ça sort propose donc la phrase suivante. Celle là est assez connue il me semble...
Je risque par contre de ne répondre que demain. Eh oui, il faut que je dorme... :D
 
Faire un bide :siffle:

Subir un échec.


Autrefois, le "bide" était un raccourci de "bidon", soit le ventre en langage familier. "Faire un bide" signifiait tout comme aujourd’hui "subir un échec", mais cela s’appliquait surtout aux comédiens. Ainsi, quand ils ne produisaient pas l’effet voulu sur leurs spectateurs, on disait qu’il repartaient "en rampant", donc sur le "bide". De là est née l’expression "faire un bide".


source dictionnaire en ligne
 
Chuuuuut,
ne parle pas si fort - si ça se trouve, il dort encore...
 
Statut
Ce sujet est fermé.