Les pires nanars de l'histoire

Je partage ton avis sur Abrams mais j'aimais quand même l'épisode VII. Il y a aussi de bons trucs dans le VIII mais il n'est pas d'Abrams. Le IX est décevant au possible, inacceptable a fortiori car c'est la conclusion de la saga.

D’après ce que j’ai lu de l’histoire, Disney a fait à sa sauce. Alors c’est joli mais ce n’est pas l’histoire.
C’est comme raconter Le petit chaperon rouge et virer le loup.
 
Pour moi l'empereur du nanar est James Cameron.

À part le premier Terminator (respect), il n'a réalisé que des nanars. Il a même inventé un genre : le nanar à gros budget qui rapporte un maximum au box-office. C'est tellement bien fait qu'on n'y reconnait difficilement le nanar du premier coup. Il faut parfois y retourner pour s'apercevoir de toutes les vieilles ficelles utilisées, les vieux thèmes recyclés.

Il suffit de reprendre la liste :
– Piranha 2 : les tueurs volants
– Aliens, le retour (aka Rambo dans l'espace)
– Abyss (presque aussi chiant que Rencontre du 3e type - le grand nanar de Spielberg)
– Terminator 2 : le jugement dernier (Où le Terminator devient le gentil et Sarah Connor soulève de la fonte et pisse debout).
– True lies (pâle reprise US de La totale mais avec un gros hélicoptère qui défonce un building)
– Titanic (aka Les amants maudits sur un paquebot modèle réduit - et ça se voit à l'écran qu'il n'est pas à l'échelle 1:1) Le nanar obtient l'Oscar !
– Avatar (aka les cowboys et les indiens dans l'espace)

Après les nanars de budget Z, Cameron invente le nanar de budget A'. Le plus c'est gros, le plus ça rapporte.

Et ce n'est pas une mince affaire, parce qu'il suffit que ça fasse un flop pour passer dans la catégorie grosse bouse.

Avec toute cette avalanche de films "Avengers", "Marwell", etc. qui sortent tous les ans, on ne se rend plus trop compte combien James Cameron fut précurseur.

Le cinéma a changé, ce n’est plus une expérience à vivre mais pour se détendre, s’émerveiller, etc...comme les fêtes foraine quoi.

Un point pour Marvel, bien que bien fait, me soûl. Mais j’ai bien aimé Avatar.
 
j'ai donc fini le premier film de la série Résident Evil

C'est somptueux... même la musique te tape sur les nerfs et quand tu subies ça tu as juste envie de sortir de la salle en fait !

Cheap au possible ! condoléances pour Michelle Rodriguez :(

une bonne soirée bière pizza en somme

J’avais de l’espoir et des idées pour Résident Evil mais toi te la série est un énorme Nanar hélas.
J’avais imaginer refaire l’évenement avec un autre personnage. Par exemple le concierge qui voit le désastre par les caméras de vidéo, rencontrerait Ada, etc...mais bon, vu que le film n’a aucun rapport avec le jeu...
 
Le cinéma a changé, ce n’est plus une expérience à vivre mais pour se détendre, s’émerveiller, etc...comme les fêtes foraine quoi.
Rien n'a changé. Déjà à ses débuts, il était projeté dans les fêtes foraines et aussi dans les théâtres de variétés.
 
Bon, je viens de me taper une trilogie de nanar : Le Labyrinthe.

Le scénario tient sur ticket de métro, c'est bourré d'effets spéciaux. C'est réparti en trois films alors qu'un seul aurait suffi. Et puis, certains gentils sont en fait des méchants. Bien sûr, le gentil héros tombe amoureux de la fille gentille qui s'avère être une méchante. Mais pas si méchante que ça, néanmoins SPOILER elle crève à la fin, on est dans un film américain bien pensant.

Bon, passé 15 ans, on voit toutes les ficellent qui sont grosse comme un câble d'amarrage.
 
  • J’aime
Réactions: USB09
Essaye Le labyrinthe de Pan, c'est pas une série et ça vaut son pesant...
 
  • J’aime
Réactions: Lio70
Bon, je viens de me taper une trilogie de nanar : Le Labyrinthe.

Le scénario tient sur ticket de métro, c'est bourré d'effets spéciaux. C'est réparti en trois films alors qu'un seul aurait suffi. Et puis, certains gentils sont en fait des méchants. Bien sûr, le gentil héros tombe amoureux de la fille gentille qui s'avère être une méchante. Mais pas si méchante que ça, néanmoins SPOILER elle crève à la fin, on est dans un film américain bien pensant.

Bon, passé 15 ans, on voit toutes les ficellent qui sont grosse comme un câble d'amarrage.


Tu as oublié tes balises BB, pour ton spoiler... :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Bon, je viens de me taper une trilogie de nanar : Le Labyrinthe.

Le scénario tient sur ticket de métro, c'est bourré d'effets spéciaux. C'est réparti en trois films alors qu'un seul aurait suffi. Et puis, certains gentils sont en fait des méchants. Bien sûr, le gentil héros tombe amoureux de la fille gentille qui s'avère être une méchante. Mais pas si méchante que ça, néanmoins SPOILER elle crève à la fin, on est dans un film américain bien pensant.

Bon, passé 15 ans, on voit toutes les ficellent qui sont grosse comme un câble d'amarrage.

Tu viens de me rappeler qu’il faudrait que je les regarde. [emoji848]
 
Je viens de voir , pas entierement, il a fallut que j' abrege mes souffrances...

3962578-affiche-du-film-gaston-lagaffe-950x0-1.jpg
 
Marrant, j'ai beaucoup aimé. Mais d'un autre côté, je m'attendais à une catastrophe.

Par contre, juste avant j'ai regardé « LES AVENTURES DE SPIROU ET FANTASIO » et là, ce n'est même pas un nanar. C'est le niveau moins 1000 de la production cinématographique, du respect du matériel original et des blagues pipi/caca. Une souffrance.

« Gaston », c'est actuel, bien revisité, l'acteur qui joue Gaston : Théo Fernandez est crédible. C'est très bien revisité même si ce n'est pas un chef d'oeuvre.
 
Désolé, je pense que Franquin n' aurait pas apprécié.

Les décors sont d'une rare laideur; couleurs"Duke Nukem" les personnages ne colle pas, y compris Gaston, dans la BD il a un visage rond, pas anguleux, et il a une nonchalance naturelle.
Longtarin, çà colle pas, Prunelle çà colle pas, Demesmeaker , çà colle pas, mademoiselle jeanne vaguement, Lebrac non, Jules de chez Schmit, non... etc...

J' ai juste u le coup des citrouille qui m'a amusé, mais çà suffit pas à combler le reste.

J' ai trop souffert.

Et il y a de la poésie chez Franquin, là; aucunement.
 
Sinon, il y a des films qui font peur, ou on se dit "Attention!!! Prudence!!!! Probable gros navet en vue!!'

4494723.jpg


Ou faudrat creer un nouveau code parental 'déconseillé aux plus de 10 ans"


Ah ouais, quand même...

Peu de films m'ennuient autant que des films censés être drôles et qui ne le sont pas.
Là, je n'ai pas vu le film, donc en toute rigueur je ne peux pas avoir un avis précis dessus.
Mais si j'en juge par la bande annonce médiocre (je suis gentil) et les extraits calamiteux que j'ai pu voir vu ci et là, en ajoutant pour parfaire le tout la note actuelle sur imdb, j'ai quand même l'impression que nous sommes loin d'un chef d'œuvre...


Mieux vaut mille fois aller piocher dans les nanars et autres séries Z du cinéma de genre ; l'humour y est involontaire dans la plupart des cas, mais là, au moins, on se marre bien ! :)
 
Dernièrement c'est assez catastrophique en effet. Mais il y a quand même quelques perles qui se regardent avec un petit sourire en coin.

Nicky Larson par exemple. une beau nanar mais c'est voulu par son auteur et surtout ça respecte a la fois la VO et la VF complètement décalée.

0627502.jpg
 
Tiens, je remonte le fil avec cette vidéo d'un amoureux du cinéma qui ne manque pas d'humour quand il dézingue analyse un film.

LE DERNIER VRAI NANAR. Alors que les faux nanars à la Sharknado sont devenus légion... quel est le dernier VRAI nanar épiquement nul ?

 
  • J’aime
Réactions: Gwen et Moonwalker