Les plug-in sont-ils à jour pour basculer vers FCP10.5 et Big Sur

cv21

Membre actif
9 Août 2010
410
59
Bonjour,

Je cherche à savoir si les fournisseurs de plug-in suivants sont à jour avant de basculer vers tout d'abord FCP 10.5 Motion 5.x puis Big Sur:
  • CorelMelt: a priori oui : https://coremelt.com/pages/coremelt-plugins-and-macos-big-sur (il y a des petits détails à prendre en compte, je n'ai pas encore tout vérifié)
  • FXFactory (Yanobox): si les nouveaux icônes de Motion et FCP icônes figurent sur leur site, je ne trouve pas l'info
  • MotionVFX: idem.
Pour info, je pose la même question sur un forum us de fcp et rapporte ici l'info si jamais il y a des réponses.

Merci
 
Dernière édition:
Salut cv21 ;)

Il y avait longtemps…

  • CoreMelt : ça fonctionne (j'en ai 4)
  • My FCPeffects : ok
  • Neat video : ok
  • iZotope RX7 : ok
  • Hawaiki (fxFactory) : ok (Yanobox de fxFactory fonctionne également, j'ai essayé)
  • Pixel Film Studio : non mais je n'ai pas vérifié si une mise à jour était prévue,
  • Hitfilm : non, et ça me désole car je disposais de leur gamme gratuitement et je crois que désormais ce ne soit plus possible…
  • MotionVMX : non, il y aura sûrement des MAJ.
 
Hello JLB21:coucou: !

Effectivement, je consacre un peu moins de temps à lire et à répondre sur des forums, cela reviendra surement.

Je n'ai pas encore lancé la sauvegarde timemachine... Merci pour ce retour, il me permettra de préparer les étapes suivantes ! Si il faut attendre un peu pour MotionVFX ce n'est pas bien grave.


Pour info en raison d'un semi-télétravail et l'utilisation d'une machine plus ancienne pour les envois, j'ai dû basculer sur une version antérieure de FCP, cela m'a permi de "ressentir" les subtiles nuances à l'usage. L'air de rien les versions plus récentes sont tout de même bien optimisées (fluidité générale et temps d'envoi). Vivement la suite...
 
Dernière édition:
D'après le forum fcp.co ou je démontre mes prouesses en franglais... (voilà ce qui arrive lorsque l'on n'entretient pas ses connaissances).

Pour Corelmelt : "La stabilisation fonctionne pour moi, mais pas les gadgets et les chromatiques. Je n'ai pas encore fait de tests exhaustifs sur tout."

En revanche, honte à moi, le seul distributeur auquel j'ai écrit m'a signalé que la réponse figure en bas de page de chaque plug-in.:sorry: Donc pour le talentueux créateur français de Yanobox (distribué par FxFactory) tout est compatible avec 10.5 et parfois moins et les Os parfois High Sierra et le plus souvent Mojave, Catalina et Big Sur. Bonne nouvelle, les versions 1 et 2 de Nodes restent compatibles avec Big Sur.
 
Merci JLB21 pour ces retours.

Je ne vais pas foncer tout de suite même pour la machine perso.

Pour info, selon le facebook de MotionVFX: tous les plug-in et modèles sont compatibles Big Sur. Pour les ordi dotés de puce Apple silicon le travail est en cours et l'info sur la compatibilité a été ajoutée en haut de page de la présentation des plug-in.
Exemple : https://www.motionvfx.com/store,mo2,p2345.html

D'après l'intervention d'un utilisateur reconnu (Martin Gosset) sur un groupe facebook lié à FCP, je ne vois pas trop pourquoi mais sur Big Sur il serait possible d'utiliser uniquement les versions 10.4.9 et supérieures mais pas les versions antérieures de FCP. Par exemple, sur Catalina j'ai dû redescendre en 10.4.6 et cela ne pose pas de pb. A confirmer.
 
Finalement, les plugins de Hitfilm fonctionnent toujours. Après desactivation puis réactivation, ils fonctionnent à nouveau.