Les polices de caractères sur iPhoto

alargeau

Membre actif
17 Janvier 2005
591
36
43
Bonjour à tous !

je me permets de créer une discussion parce que je n'ai rien trouvé sur le forum, le moteur de recherche me sort même des trucs qui n'ont rien à voir. Enfin bon...

J'ai créé un livre avec iPhoto. Je l'ai commandé et l'ai reçu avant-hier. Le problème c'est que le livre est incomplet, toutes les zones de texte y sont absentes !
Les photos sont très bien imprimées, mais y'a pas de texte, rien du tout, juste des zones vides à la place.
Je me demande si ça vient de la police utilisée (Gouldy), mais dans ce cas, pourquoi ni iPhoto, ni le Service d'imprimerie ne m'ont indiqué une erreur ? Quand on met des photos qui ont une résolution faible, lorsque l'on met du texte en trop, iPhoto affiche un signe "Attention" en jaune, alors pourquoi pas pour la police (si c'est bien ça).
Résultat, le support Apple me propose un remboursement ou une réimpression mais j'ai peur que le livre ressorte pareil.
Avez-vous connu de tels problème avec vos livres ? Pensez-vous que je devrais changer de police et mettre une police banale du style Arial ou Times New Roman (en même temps, pourquoi iPhoto propose de changer la police si ensuite rien ne suit ?) ?
Et la question que je me pose aussi c'est vont-ils réimprimer mon livre à partir des données qu'ils avaient précédemment reçues ou devrais-je réenvoyer mon livre par internet ? Ce qui me permettrait de changer la police...

Merci d'avance et bonne jounée à vous.
 
Envoyer mon livre en pdf ??? Je ne savais même pas que c'était possible.

Je l'avais sauvegardé en .pdf sur mon bureau pour voir le résultat et il y avait bien le texte, si c'est ce que tu voulais dire. Sinon, je n'ai rien fait de ce que tu dis. Et la question c'est donc comment fait-on ça ?

Merci.
 
alargeau a dit:
Je l'avais sauvegardé en .pdf sur mon bureau pour voir le résultat et il y avait bien le texte, si c'est ce que tu voulais dire.

En fait c'est bien ce que je voulais dire.

Si Apple te propose de le refaire gratos tu ne perds rien à réessayer. Si le même problème survient à nouveau alors il faudra s'inquiéter.
 
Alors je viens aussi de regarder le .pdf qui est créé dans le dossier iPhoto lorsqu'on commande, et il y a bien tout le texte. Bizarre.
Mais j'ai vraiment peur que ça refasse pareil.
Et si c'est le cas, j'aurais mon livre complet dans 3 mois...
 
Juste à titre d'information, quelle version de iPhoto utilises-tu et quel format et modèle de livre as-tu utilisé ?
Cela dit, si le texte apparaît dans ton pdf, il n'y a pas de raison que cela ne passe pas à l'impression.
 
J'ai la toute dernière version puisque je télécharge toutes les mises à jour dès leur disponibilité.
J'ai utilisé le livre Voyage en reliure, il paraît que d'ailleurs il y a pas mal de problèmes identiques avec ce thème.
Ce sont uniquement les titres qui sont dans une police différente.