Les polices se désactivent....

babycom

Membre actif
24 Novembre 2004
148
3
57
Evian
Bonjour à tous

j'espère être dans la bonne section et que vous pourrez m'aider car je me heurte à un problème nouveau.

J'ai un certain nombre de Polices de caractères qui se désactive, je m'explique : toutes mes polices sont activées sauf les polices "signe et dessins" que j'utilises peu souvent.

Je travaille toute la journée sur un projet graphique, je ferme mon travail, j'éteins mon ordi et lorsque je reviens le lendemain sur ce même projet graphique l'zppli m'annonce que telle ou telle police n'est pas installée.
Je vais donc sur le livre des polices et je m'aperçois que la plupart des polices sont désactivées
je suis obligé de réactiver le tout et donc me fait perdre un temps fou

merci pour votre aide
très bonne journée à tous
 
Bonjour,

Il te suffira peut-être de faire une maintenance : réparation des autorisations, réparation du Disque, trois scripts de maintenance (Onyx).

Sinon, tu devras faire un nettoyage des Caches des Polices "Apple" : Onyx ou démarrage en mode sans échec (touche Maj).

Après, c'est du côté des polices non Apple qu'il te faudra chercher : Adobe, Office, Indesign, …
ou de ton éventuel logiciel tiers de gestion des polices.
 
Je te remercie pour ta réponse

j'ai effectivement réparer les autorisations et cela semble allez mieux mais ce matin à l'ouverture de mon ordi je m'aperçois à nouveau que des polices sont désactivé
je ne sais pas pourquoi.

merci pour votre aide
 
Si tu veux aller plus loin qu'une simple réparation des autorisations, je t'ai nommé des voies : elles ne t'inspirent pas ?

Et tu n'as dit ni ton OS X (Léopard ?), ni ton appli graphique.