MacBook Pro Les ports Thunderbolt 3 du 15" (2016) sont ils identiques ?

ducksdomo

Membre enregistré
13 Juillet 2017
3
0
49
Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un dock Elgato thunderbolt 3 et du test sur macg je me demande si contrairement a ce qui est dit partout les 4 ports sont vraiment identiques (ou si du coup il s'agit d'un problème matériel sur le mien MacBook Pro 15" 2016 avec une Radeon 460)

J'ai 2 écrans 4K un Dell UP2414Q & 1 Asus PB28 lorsque je les branche en display port 1.2 l'un à gauche l'un à droite aucun soucis ils sont bien en 4K @ 60Hz. Solution stable et sans trop de pb de retour de veille

Par contre lorsque je les branche du même coté (avec les mêmes cables/adaptateurs) je suis obligé de dégrader l'un des 2 en display port 1.1 et en 30hz pour obtenir un affichage (idem sur le dock Elgato)

Ma question aux experts pourquoi cette différence de comportement si les 4 ports sont identiques ?
 
Oui c'est pour ça que je m'interroge sur la raison sachant que ça marche sur n'importe quel port tant qu'ils ne sont pas branchés du même coté
 
Bonsoir,

J'ai chez moi un écran 4K-UHD, un Full HD-1080p, et encore mon iPad branché avec Duet Display, le tout relié à mon MBP sur la Pro 560, et tout est fluide chez moi, aucun ralentissement à signaler.

Une question bête: Cela se produit sur batterie ou secteur ?

Sinon, fais un tour en Apple Store, ils pourront te dire si un des ports est défectueux, ou si il s'agit peut-être d'un contrôleur Thunderbolt défectueux
 
Si je branche autre chose sur les ports ils fonctionnent bien même si un écran 4K est branché a coté, j'ai juste le problème si je branche les 2 du même coté. Par ailleurs il fonctionne tout a fait correctement.

Et ça le fait sur batterie ou sur secteur aucune incidence sur le comportement.

Mais oui si il n'y a pas d'explication logique j'irais voir au niveau d'Apple.
 
Peut-être que c'est logiciel, mais après, un souci matériel n'est pas à exclure...

As-tu à tout hasard fait un nettoyage avec OnyX ?
Cela m'a résolu un souci de démarrage qui prenait plus de 30 sec alors qu'il en prenait pas 10 avant

Réinitialiser la PRAM résout aussi pas mal de problèmes, a voir si cela peut te servir
EDIT : voici le lien https://support.apple.com/fr-fr/HT204063