Les ppc ne sont pas mort !

Il faut savoir que tous les G4 et G5 peuvent démarrer sur une clé USB de 8GO minimum . Le fait est que OSX ne prend pas en compte les disque de faible contenance au démarrage en USB car il ne les considères pas en tant que tel !

Il y a aussi un verrouillage au niveau de l'Open Firmware (ou la partie qui cherche l'OS sur les supports... dont je ne me souviens plus le nom ) : mon eMac 1,25Ghz n'a jamais démarré sur les supports USB. Que ça soit Clef USB ou disque dur.
En revanche, iBook palourde, et touts les modèles d'iMac (DV & Tournesol)qui me sont passés entre les mains ont toujours démarré sur des supports USB.
 
Dernière édition:
Je me demande même si ca concerne pas une série spécifique de processeur parce que moi aussi j'ai un eMAC ppc et ca marche très bien . Peut être que les anciens modèles G ppc sont locké et que ceux d'après marchent . Quand j'y pense mon powerbook est de 2004 ca marche , l'emac 2005 aussi , power pc pareil par contre d'autre qui ont des modèles 2003 par exemple sont bloqués .

J'aimerais bien connaître le fond du truc mais en tout cas merci pour ta contribution .
 
En effet ce serait intéressant à savoir, mais bon on en reparlera car en cours d'année, j'aurais du matériel à réinstaller.
 
Oui, une astuce, un correcteur orthographique est intégré à toutes les versions de Safari.

Remarque complètement déplacée ! Et mis à part quelques fautes de ci de là, le texte reste très compréhensible et est très bien écrit !

Merci jellyboy74 pour ce post.
C'est vrai que si je ne baisse pas la résolution, les PPC de ma signature ont bien du mal à s'en sortir sur le web.
Pour une raison différente, grâce à Free (ou à cause de Google), mon MBP a bien du mal aussi à lire une vidéo Youtube.
Le comble !!!
 
Tout d'abord merci pour ton soutien .
Concernant tes problèmes de lecture sur ton MBP il y a de grandes chances que ca provienne de free , on dirais bien que la guéguerre Free VS Google n'est pas finie ....

Tu peu quand même tester le méthode HTML5 :

https://www.youtube.com/html5

Sur ce lien tout en bas on te propose de tester la méthode , accepte et normalement tu devrais avoir un meilleur débit sur yt . :up:
 
Bonjour tout le monde,

Je viens vous présenter ce logiciel pour PPC G4 700MHz et 800Mhz et inférieur qui fonctionne très bien.
Ce logiciel est Leopardassist qui permet d'installer léopard sur tous les G4 qui ne supporte pas léopard "officiellement".

Je viens aussi vous faire par de mon expérience personnelle, d'après mes testes il faut 750Mo de ram au minimum pour léopard sur un G4.

Je veux aussi présenter ce site oldapps aux possesseurs de PPC de trouver toutes les logiciels et les mises a jour de logiciel pour les PPC.

Bonne journée a tous.
 
Ben LeopardAssist existe depuis un moment maintenant.

Mais franchement, je trouve que Léo galère un peu sur un G4@1,2GHz et 1Go de Ram, alors sur un G4<1GHz et <1Go de Ram, ben je doute.
A tel point que je n'ai pas testé !

Mais en revanche, je dois reconnaître que 10.3 par ex fonctionne aussi bien avec un proc moins puissant et moins de Ram.
Donc, c'est peut être pareil ?
 
Ben LeopardAssist existe depuis un moment maintenant.

Mais franchement, je trouve que Léo galère un peu sur un G4@1,2GHz et 1Go de Ram, alors sur un G4<1GHz et <1Go de Ram, ben je doute.
A tel point que je n'ai pas testé !

Mais en revanche, je dois reconnaître que 10.3 par ex fonctionne aussi bien avec un proc moins puissant et moins de Ram.
Donc, c'est peut être pareil ?

J'ai un imac G4 800Mhz 750Mo de ram léopard qui tourne au poil et quand je suis passé de tigre a léopard, j'ai trouvé léopard plus rapide. Ce petit G4 va presque aussi vite que mon G5 sous léo.
 
Mon iMac est à 700MHz et 1Go de Ram, le tien 800MHz et 750 (768 je pense) Mo de Ram.
Je pense (faux cul in) que les 100MHz de différence font la différence…
Faux cul paske j'ai pas essayé ! :D
 
Merci pour ta contribution . Le site oldapps je l'ai mentionné dans la présentation et effectivement ca sauve des vies !

Pour LEo moi il tourne nickel sur le powerbook G4 (1ghz) et 1GO de ram alors sur un dekstop faut pas y craindre !

@Invité , cette petite coccinelle de Goetlib me fera toujours marrer !