Les prix d'Apple

Delusive a dit:
Nan mais carrément n'importe quoi...
Je sais pas si c'est de l'ironie ou pas Mais si c'en est pas alors je crois rêver...
Mon Mac est un objet de travail, avant d'être un bel objet. A ce titre le prix est un argument comme un autre qui compte parmis les caractéristiques générales .
C'est à cause de gens qui pourraient acheter un PB à 4000€ sous le pretexte "le plaisir n'a pas de prix", sans raler, que Apple se laisser aller, et qu'il y a moins de switch (qu'on le veuilles ou non, bcp ne switchent pas à cause du prix. Ptet qu'en haut de gamme ça se voit moins, mais en milieu ou en entrée c'est pas le cas), et qu'on en est à une PDM ridicule. Comment voulez vous que les gens s'interressent aux Macs si ils sont innaccessibles pour la grande majorité des gens ?

t'es tu déja demandé combien gagne apple en vendant ça machine 4000Euro??? hein??? on le sait apple fait 30% de marge au maxi, donc 30% de 4000euro ça fait 1200Euro donc si apple vendait ses machines à prix coutant, ça nous couterait 2800 Euro
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
bizarrement c'est toujours hors de prix par rapport au pc, si on réfléchit comme vous.... donc ou est le blem à votre avis
out.gif
out.gif
out.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
.... j'vais faire une supposition ... peut etre que toutes ses pièces sont pas faite à taiwain, que le design ça a un pris, que l'etude de la disposition de chaque element par des gens compétent ça a un prix.... et que sur pc, toutes ses chose qui font que le mac est une bonne machine, ben y'a pas .... ou alors c'est le même prix.... bizarrement
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
tongue.gif
 
Marcant a dit:
bah comme une multitude de marques.Les tarifs diffèrent en fonction du pays, du pouvoir d'acaht de la population...aussi bien dans le textile, chaussures de sport, matériels de dernière innovations technologiques...

Oui en fait il semblerait qu'il est mondialement connu que la France soit un pays de pigeons
mad.gif
. Y'avait un reportage dans Capital sur Zara et le journaliste demande au commercial en Espagne "pourquoi faites vous une étiquette de prix différente pour la France, alors que celle pour le reste de l'Europe est la même ?" réponse avec sourire du mec : "parce que les français ont l'habitude de tout payer plus cher..."

C'est pareil pour le matériel audio pro, quand je vais à Pigalle et que je demande au mec de Home Studio "pourquoi cette carte audio coûte €1500 chez vous, seulement $675 aux USA, et €1000 en Allemagne ?" Réponse : "les marques ont délibérement choisi cette politique tarifaire pour la France"...

Si on a le choix de payer moins cher par VPC à l'étranger, il ne faut pas s'en priver, sur pour les petits budgets...

Pour acheter Apple aux tarifs américain, je crois que c'est possible avec macmall.
 
jeromemac a dit:
t'es tu déja demandé combien gagne apple en vendant ça machine 4000Euro??? hein??? on le sait apple fait 30% de marge au maxi, donc 30% de 4000euro ça fait 1200Euro donc si apple vendait ses machines à prix coutant, ça nous couterait 2800 Euro
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
bizarrement c'est toujours hors de prix par rapport au pc, si on réfléchit comme vous.... donc ou est le blem à votre avis
out.gif
out.gif
out.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
.... j'vais faire une supposition ... peut etre que toutes ses pièces sont pas faite à taiwain, que le design ça a un pris, que l'etude de la disposition de chaque element par des gens compétent ça a un prix.... et que sur pc, toutes ses chose qui font que le mac est une bonne machine, ben y'a pas .... ou alors c'est le même prix.... bizarrement
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
tongue.gif
Mouhahahah
laugh.gif
Quelle mauvaise foi incroyable
blush.gif
.

J'ai proposé 4000 dans le vent moi...
wink.gif
tongue.gif

Si tu veux on applique ton calcul à des PB ou des PMG5...
 
- au taux de change actuel, un mac vendu TTC en europe devrait être moins cher qu'un mac vendu HT aux USA.

- actuellement on trouve des PC de marque (HP : 17TFT, graveur DVD, 512ram, 120Go DD, etc...) pour 1200 euros TTC, soit 900 de moins que l'imac. faut pas pousser quand même...

- les ibook sont sous-équipés par rapport à leur prix

et puis je vous rapelle qd même qu'apple utilise LES MÊMES COMPOSANTS que pour les PC, et NON il ne sont pas fabriqués en OR en suisse, mais en CHINE! c'est dingue d'être aussi stupide et borné...
out.gif
 
j'avais mis plus haut qu'avec un premier tour rapide, il semble que le différentiel des prix Us-Europe soit du même ordre que ce soit pour Apple que pour d'autres fabricants pcs. Donc ce n'est pas une particularité d'Apple. Mais comme leur gamme est mondiale et cohérente, on a tendance à comparer les prix suivant les pays (qui sont en fait modulés suivant la demande du marché, à mon avis). si on veut que ça baisse, il faut en acheter plus
laugh.gif


Tout le monde sait que les mac sont plus chers, mais tout le monde sait aussi qu'ils fonctionnent très bien....
cool.gif


Par contre, je trouve que tout ce qui est périphérique et autres, là, on se fout un peu de notre gueule, non?
confused.gif
 
decoris a dit:
- au taux de change actuel, un mac vendu TTC en europe devrait être moins cher qu'un mac vendu HT aux USA.

- actuellement on trouve des PC de marque (HP : 17TFT, graveur DVD, 512ram, 120Go DD, etc...) pour 1200 euros TTC, soit 900 de moins que l'imac. faut pas pousser quand même...

- les ibook sont sous-équipés par rapport à leur prix

et puis je vous rapelle qd même qu'apple utilise LES MÊMES COMPOSANTS que pour les PC, et NON il ne sont pas fabriqués en OR en suisse, mais en CHINE! c'est dingue d'être aussi stupide et borné...
out.gif

+1
sleep.gif
 
Je reviens un peu vers ce fil de discussion que j'ai lancé et dont je ne pensais pas qu'il irait si loin…
laugh.gif
Il faut reconnaître à Apple d'avoir déjà aligné tous les prix H.T. pour l'Union Européenne, ce n'est déjà pas si mal. Bon, maintenant, en ce qui concerne les taux de change, il faut dire que l'Euro n'a dépassé 1,15 US$ que depuis fin septembre, puis 1,20 début décembre, et 1,25 au 1er janvier. Vu que peu de produits ont été annoncés, et donc leurs prix communiqués, à cette période, il n'est peut-être pas trop étonnant que de tels décalages se maintiennent…
confused.gif
Encore que les choses semblent bouger, voyez les récentes déclarations de Danika Cleary , dans MacWorld UK, rassurant le public et précisant que l'iPod mini pourrait finalement le vendre bien moins que 299 € T.T.C… Si ces taux de change se maintiennent, ils seront contraints de modifier leurs tarifs, du moins je crois…
out.gif
C'est aussi pour ça que j'attends la prochaine révision des Power Macs…
wink.gif
up.gif
 
Danika, on compte sur toi pour les taux de change.
love.gif


Tu sais que tout le monde t'a à l'oeil.
out.gif


Aïeuh, ben quoi ?
rateau.gif
 
Antiphon a dit:
Bon, maintenant, en ce qui concerne les taux de change, il faut dire que l'Euro n'a dépassé 1,15 US$ que depuis fin septembre, puis 1,20 début décembre, et 1,25 au 1er janvier. Vu que peu de produits ont été annoncés, et donc leurs prix communiqués, à cette période, il n'est peut-être pas trop étonnant que de tels décalages se maintiennent…

Ben, voilà. Antiphon a compris la logique de la chose. Je pense qu'à la prochaine révision de machines, le taux "apple" sera un peu plus favorable., j'ai toujours vu Apple fonctionner comme ça. J'ai même vu (rarement, parce qu'ils se prennent une marge de sécurité), au moment où le dollar montait, qu'on soit quasiment gagnant un petit moment, avant qu'une nouvelle maj des prix ajuste le tir.
 
vous croyez vraiment que chez apple ils ne sont pas assez nombreux pour modifier rapidement les prix des machines? apple change ses machines tous les 6 ou 7 mois, pourquoi ne font il pas une adaptation des prix tous les mois? ça leur permettrait de stimuler les ventes... là où lesprix de tous les PC ont baissé, les mac sont resté au même prix...

quand l'ibook G4 12 est sorti, il était bien positionné. maintement les portables PC coutent 200€ de moins qu'il y a 4 mois... et l'ibook...
crazy.gif
 
Luc G a dit:
Ben, voilà. Antiphon a compris la logique de la chose.

Non, c'est vrai, je suis pas si con que ça?
ooo.gif
tongue.gif
Figure-toi que si j'attends mon G5 depuis décembre, c'est un peu pour ça! Et aussi, parce que j'espère des machines qui consomment moins, connaissent moins de problèmes techniques et soient dotées de nouveaux écrans…
sick.gif
Il n'empêche que Cupertino n'est pas suffisamment réactif. Tous les analystes savent qu'on est loin de la parité et qu'un dollar fort n'est pas près de revenir, alors en corrigeant si lentement leurs prix, ils perdent des marchés comme Ouest France, ce qui est quand même très dommage…
frown.gif
Je ne leur demande pas de pratiquer les mêmes tarifs qu'aux Etats-Unis, mais un Euro à 1,10 lorsque celui-ci est à 1,30 serait déjà bien…
crazy.gif
Le problème d'Apple, je le maintiens, c'est de ne pas être suffisamment internationalisé…
 
J'avais fait, rapidement, une opinion sur le sujet, en reprenant l'évolution du prix de l'iBook selon le taux de change. Je ne remets pas les légendes, ça se comprend (les deux prix sont HT)
smile.gif
Globalement, ça suit (tjs à la traîne, cependant), avec environ 10 points d'écart.

7 janvier 2002 (0,895 / -10,5%)
iBook 12/500 / 1399 euros / 1199 dollars / +16,5%
iBook 12/600 / 1799 euros / 1499 dollars / +20%
iBook 14/600 / 2199 euros / 1799 dollars / +22%

20 mai 2002 (0,920 / -8%)
iBook 12/600 / 1399 euros / 1199 dollars / +16,5%
iBook 12/700 / 1799 euros / 1499 dollars / +20%
iBook 14/700 / 2019 euros / 1799 dollars / +12%

6 novembre 2002 (0,998 / -0,2%)
iBook 12/700 / 1 099 euros / 999 dollars / +10%
iBook 12/800 / 1 499 euros / 1299 dollars / +15,5%
iBook 14/800 / 1 799 euros / 1599 dollars / +12,5%

22 avril 2003 (1,085 / +8,5%)
iBook 12/800 / 1099 euros / 999 dollars / +10%
iBook 12/900 / 1399 euros / 1299 dollars / +7,5%
iBook 14/900 / 1599 euros / 1499 dollars / +6,5%

22 octobre 2003 (1,166 / +16,6%)
iBook 12/800 / 1002 euros / 1099 dollars / -9%
iBook 14/933 / 1211 euros / 1299 dollars / -7%
iBook 14/1GHz / 1420 euros / 1499 dollars / -5%
 
decoris a dit:
vous croyez vraiment que chez apple ils ne sont pas assez nombreux pour modifier rapidement les prix des machines? apple change ses machines tous les 6 ou 7 mois, pourquoi ne font il pas une adaptation des prix tous les mois? ça leur permettrait de stimuler les ventes... là où lesprix de tous les PC ont baissé, les mac sont resté au même prix...

quand l'ibook G4 12 est sorti, il était bien positionné. maintement les portables PC coutent 200€ de moins qu'il y a 4 mois... et l'ibook...
crazy.gif

Moui...
out.gif

C'est possible, en tout cas pour l'apple store en ligne, mais pour ce qui est des revendeurs mac, j'en doute... Ils n'ont pas une marge énorme sur les ventes, alors imagine si tous les mois ils doivent baisser le prix de leurs stocks de 10%... Ils finiront par vendre à perte, résultat ils ne feront plus de stock. C'était déjà moyen coté approvisionnement alors avec ça, c'est plus 15/30 jours qu'on attendra mais 3 mois !!
rateau.gif
 
Tu n'as pas tord, mais de toute manière les revendeurs font très peu de stock.
Mon revendeur le plus proche, on va dire en gros que son stock c'est les machines d'exposition, sinon il commande.
De toute manière les vendeurs info font rarement du frique sur les ventes, ils ont souvent une activité de service à côté qui elle le permet de vivre, à part pour les gros magazins d'infos.
 
benjamin a dit:
Globalement, ça suit (tjs à la traîne, cependant), avec environ 10 points d'écart.

Je fais le même genre de constatation et depuis bien des années.

Sinon, changer de prix tous les 15 jours, c'est pas réaliste, ça pose trop de problèmes : visibilité, promotion, etc.

Y a qu'à voir les gens qui râlent quand la machine qu'ils ont acheté il y a 15 jours baisse de prix.

L'ajustement immédiat, c'est jouable pour l'essence ou les poireaux, pas pour les gros matériels
zen.gif
 
C'est pour quand les tours G4 ? Quoi, Apple n'en sort plus ? Pourtant çà ferai un bon Mac à prix raisonnable
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Putain ils les ont bien caché les enfoiré parce que la dernière parce qu'en première page, il n'y en a que pour le G5
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Je les trouve un peu cher, je pensais qu'Apple aurait fait de meilleur offre pour cette machine, enfin, ils sont encore en vente c'est déjà çà
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif