Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Tu peux naviguer depuis Time Machine dans tes dossiers…
Et si tu n'as en ce moment rien en documents sur ton bureau, c'est normal qu'il soit vide. :)
En effet, disques durs montés sur le bureau ne sont pas représentés dans TM.

2 photos à l'appui pour te l'illustrer.

Voilà une photo de mon écran donc de mon bureau.
capturedcran20090903174.png



Voilà celle affichée dans Time Machine:
capturedcran20090903174.png
 
merci pour ta réponse
mais chez moi, je n'ai pas la barre latérale, et je ne peux cliquer nulle part pour la faire apparaitre... :
(j'ai mis une photo, j'espère que ça va marcher...)
alors comment faire apparaitre cette barre latérale ?
merci
 
C'est bizarre sur le forum Apple le problème est marqué "résolu", alors que personne n'a trouvé de solution...
La coutume sur les Discussions Apple est que ce soit celui qui ouvre la Discussion qui décide si son problème est résolu : l'initiateur de ce topic a été content de pouvoir retrouver ses anciennes sauvegardes avec Alt-Entrer dans TM.
Tant pis pour ceux qui suivent, même s'ils ont un problème approchant mais non résolu… :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 18h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h44 ----------

alors comment faire apparaitre cette barre latérale ?
Clique sur le bouton ovale en haut et à droite de la barre supérieure de la première fenêtre de TM.
Ou clique sur l'icône Finder du Dock juste avant d'Entrer dans TM.
 
ça ne fait stricitement rien quand je clique sur le bouton ovale... il devient bleu un instant et c'est tout
mais je viens de me rendre compte que lorsque j'ai une fenètre active sur le bureau (applications par exemple) et que je vais dans "entrer dans time machine", et bien toutes mes sauvegardes time machine se mettent sur la fenètre en question (application ici)
donc mon problème est quasi réglé ! sauf pour cette barre latérale...
 
Le dernier que j'ai vu qui avait perdu sa barre latérale en naviguant dans TM, l'avait masquée sur son Finder avec son bouton ovale : le fais-tu ? :confused:

L'autre façon de s'en sortir est de faire un clic droit (ou un Cmd-clic) sur le mot Bureau dans la barre supérieure de la fenêtre TM : ça permet de naviguer vers le dossier parent, et donc de sortir de l'impasse. :up:

Mais, comme tu l'as remarqué, l'idéal est de partir (dans le Mac) de l'endroit qu'on veut explorer dans TM. ;)
 
Petite queston, y a moyen de limiter la place qu'emploi time machine sur un disque dur ? Par exemple, imaginons que j'ai un dique de 1 To et une machine avec un disque interne de 500 Mo, y a moyen de dire à time machine de me laisser quoi qu'il se passe au moins 400 Go sur le 1 To du disque externe libre de toute sauvegarde ?
 
Petite queston, y a moyen de limiter la place qu'emploi time machine sur un disque dur ? Par exemple, imaginons que j'ai un dique de 1 To et une machine avec un disque interne de 500 Mo, y a moyen de dire à time machine de me laisser quoi qu'il se passe au moins 400 Go sur le 1 To du disque externe libre de toute sauvegarde ?

En créant une image de 600Go sur ton disque de 1To et en l'utilisant pour TM ça devrait fonctionner, le problème, c'est que tu devra la monter "à la main" avant de lancer la sauvegarde. Sinon utiliser un petit script.
 
En créant une image de 600Go sur ton disque de 1To et en l'utilisant pour TM ça devrait fonctionner, le problème, c'est que tu devra la monter "à la main" avant de lancer la sauvegarde. Sinon utiliser un petit script.
Cela ne me semble indispensable que si tu as créé une image-disque de faible densité (sparsebundle) : une image-disque classique enfermera ses 600 Go même démontée, non ?


Le plus simple me paraît de partitionner à la volée le DDE : Utilitaire de Disque fait ça très bien sur Leopard (et presque sans aucun danger si on désactive TM avant de repartitionner le DDE = il est vivement conseillé de quitter toutes les applis pouvant utiliser le DDE avant le repartitionnement).
 
Le plus simple me paraît de partitionner à la volée le DDE : Utilitaire de Disque fait ça très bien sur Leopard (et presque sans aucun danger si on désactive TM avant de repartitionner le DDE = il est vivement conseillé de quitter toutes les applis pouvant utiliser le DDE avant le repartitionnement).

J'ai envisagé le partitionnage mais mon choix de disque risque d'être une time capsule (non partitionnable si je me souviens bien)
 
J'ai envisagé le partitionnage mais mon choix de disque risque d'être une time capsule (non partitionnable si je me souviens bien)

Il faut une grosse bidouille pour y parvenir,
mais on peut brancher un DDE en filaire sur la Capsule.
 
Je n'arrive pas, dans la forêt des message sur TM à trouver la réponse. Je suis désolé de poser cette question stupide de débutant, mais voilà…

Je me suis mis à Time Machine récemment, car j'ai Leopard à la maison sur mon macbook. Je cherche ce matin à récupérer un document que j'ai travaillé sur mon MacBook pendant les vacances afin de le copier sur mon Mac (G5 et Tiger) au bureau, mais TM ne me donne que des alias. Il me demande d'insérer le disque où se trouve le document. Il ne conserve donc absolument rien en dehors du Mac sur lequel on a travaillé?

merci de toute aide.
 
TM ne me donne que des alias. Il me demande d'insérer le disque où se trouve le document. Il ne conserve donc absolument rien en dehors du Mac sur lequel on a travaillé?

TM conserve les alias,
et un alias est un lien, pas le fichier original.

TM ne sauvegarde pas les Volumes externes qui ne sont pas en Mac OS étendu (HFS+) : si le fichier original était sur un disque externe FAT-32, il n'a pas pu être sauvegardé.
 
Bonjours

Je vient de m'acheter un macbook pro, c'est mon premier mac.

Je souhaiterai utiliser l'application Time Machine sur mon disque dur multimédia, c'est possible?

Information disque dure:
M menup
MEDIADISK LX Series
Formaté en usine en FAT 32

Il me demande de formater mon disque dure.
Je crains que mon disque dure ne marche plus en multimédia, si je le formate.

Merci:)
 
Je crains que mon disque dur ne marche plus en multimédia, si je le formate.
Et tu as parfaitement raison de le craindre : c'est ce qui se passerait.

TM ne sauvegarde pas les fichiers écrits sur un DDE en FAT-32,
et par ailleurs, ne sauvegarde que sur une partition Mac OS étendu (HFS +).
 
Pour qu'un Disque Dur Multimédia fonctionne toujours en multimédia avec Time Machine, il faudrait qu'il soit formaté déjà en HFS + à l'achat, ou que ce soit marqué "Compatible Mac" sur la boite.

:)
 
C'est automatique pour TM… Mais celles ci ne sont sauvegardées que 24heures…! :)
Ou alors tu joues avec ton terminal si tu t'en sens capable...