Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Il faut que le Disque soit branché au moment ou le mac fonctionne. Sinon pas de sauvegardes et encore moins de restauration possible, ce qui veut dire que tu allumes ton disque dur et tu l'éteints en même temps que le mac.
 
En gros, pour utiliser TM, doit-on laisser le DDE branché 24h/24?
On ne doit pas laisser le DDE branché en permanence : on peut le faire, ou pas.

Si TM est activé, par défaut il sauvegarde chaque heure, si le DDE est branché.
Si le DDE n'est pas branché, il enregistre les sauvegardes à faire, pour les faire dès que le DDE est branché de nouveau : une sauvegarde a alors lieu, qui résume toutes celles qu'on a zappées.
Il a été vivement conseillé de ne pas dépasser le délai de deux semaines d'activité du Mac entre deux sauvegardes effectives. Ce délai peut être plus long si on n'utilise pas le Mac du tout (un mois de congés, ou six mois de voyage loin de son Mac).

Si TM est désactivé, on lance une sauvegarde manuellement quand on veut : au bout de trente minutes, ou d'une semaine,
mais en branchant d'abord le DDE, bien sûr. :D
 
Merci pour vos réponses claires et rapides!

Juste une question supplémentaire pour m'assurer d'avoir bien compris:

Si le DDE n'est pas branché, il enregistre les sauvegardes à faire, pour les faire dès que le DDE est branché de nouveau : une sauvegarde a alors lieu, qui résume toutes celles qu'on a zappées.

Cela signifie que si je supprime un fichier et qu'une sauvegarde TM doit avoir lieu après alors que le DDE n'est pas branché, TM s'en rappellera et sauvera le document pour que je puisse le récupérer lors de ma prochaine sauvegarde?
Je suppose que c'est le cas pcq je me vois mal me balader toute la journée avec le DDE et le MBP...

Enfin bref, c'est pas évident à expliquer mais en pratique, ça veut dire que je peux par exemple bosser toute la journée sur des travaux , les supprimer et brancher le DDE une fois par jour (le soir) tout en étant capable de récupérer des fichiers supprimés de la journée?

Merci pour vos conseils
bye bye
 
A comprendre comme cela tu t'exposes à des catastrophes à mon avis.
Pour retrouver un fichier perdu il faut que Time machine ai pu le sauvegarder avant.....

Si tu branches ton DD externe et que tu laisses travailler TimeMachine après avoir supprimé les fichiers que tu viens de créér, tu ne les trouveras pas ! Peut-être des versions bien antérieures à ta journée de travail sauvegardés lors d'accès TM précédents.....

Attention, je crois que tu n'as pas bien compris comment cela marche !!
 
Juste une question supplémentaire pour m'assurer d'avoir bien compris
Tu as bien fait de poser la question, et Pickwick t'a donné la réponse. :up:

J'ai écrit : "qui résume toutes celles qu'on a zappées",
et dans mon esprit, résumer n'est pas reprendre l'intégralité :rateau:

= quand tu rebrancheras le DDE, la nouvelle sauvegarde enregistrera uniquement les fichiers modifiés ou créés depuis la précédente,

comme quand tu laisses ton DDE branché : chaque heure, TM n'enregistre pas ce que tu as pu effacer pendant cette heure, mais uniquement ce qui existe au bout de cette heure.
 
OK merci, je pense enfin avoir compris...

A l'instant t, TM effectue une sauvegarde. Idem à l'instant t+1 mais si entre t et t+1 on a créé et supprimé un document, celui-ci ne sera pas sauvé. Peu importe la durée de l'intervalle de temps entre t et t+1 (1h, une semaine,...)


==> l'utilité de le laisser branché lorsqu'on travaille par ex en tant qu'étudiant pendant plusieurs jours sur des rapports...
 
Voilà tu as tout compris et bien exprimé les choses.
D'où l'utilité d'avoir un gros disque Time Machine si on travaille beaucoup !
 
  • J’aime
Réactions: apneeman
Encore merci pour votre aide!

Je pense que c'est pas mal d'avoir un post explicatif dans les dernières pages parce que je dois avouer que c'est pas évident de parcourir un si long fil.

Bonne soirée
 
Encore merci pour votre aide!

Je pense que c'est pas mal d'avoir un post explicatif dans les dernières pages parce que je dois avouer que c'est pas évident de parcourir un si long fil.

Bonne soirée

Si le sujet te passionne et comme tu t'exprimes bien, colles-z-y toi et fais nous un résumé !! :up:
 
J'ai un souci avec Time Machine qui semble être survenu après l'effacement des sauvegardes anciennes qui s'est fait ce matin. La sauvegarde échoue avec le message suivant :


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Je ne comprends pas trop le problème et je ne sais pas quoi faire.
 
J'ai un souci avec Time Machine qui semble être survenu après l'effacement des sauvegardes anciennes qui s'est fait ce matin. La sauvegarde échoue avec le message suivant :


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Je ne comprends pas trop le problème et je ne sais pas quoi faire.
Pomme-I sur le DD TM indique quoi ?
 
Non.

L'alerte était déjà désactivée. Donc je suis passé à l'option 2. :D

Cela dit, comme il avait effacé toutes les sauvegardes jusqu'à hier soir (je confirme donc qu'une clean install de Snow Leopard fait disparaître les sauvegardes anciennes), je n'ai pas perdu grand chose.

Là, la nouvelle sauvegarde est en cours.
 
Salut,
Je reviens sur le topic, car je n' ai pas résolu mon pb avec TM... En fait, je le trouve très lent, j' ai un iMac dernière génération et je fais la sauvegarde sur un disque externe SafeDisk mini II de 500 Go en Firewire. Je ne parle même pas des plantages qu'il cause, j' ai d' ailleurs bien cru que j' avais planté mon système. Pour sauvegarder mes fichiers, il lui a fallu 4 heures pour 320 Go... Est-ce normal ???? J' ai aussi essayé en USB 2, pas mieux biensur... Est-ce que TM prend toutes les resources pour lui, ou peux ton encore travailler à côté ????:o:mad::confused:
 
Pour sauvegarder mes fichiers, il lui a fallu 4 heures pour 320 Go... Est-ce normal ???? J' ai aussi essayé en USB 2, pas mieux biensur... Est-ce que TM prend toutes les resources pour lui, ou peux ton encore travailler à côté ????:o:mad::confused:

Pour la première sauvegarde, ça peut être normal vu la taille du contenu à sauvegarder. Pour les sauvegardes suivantes, non.
 
Pour la première sauvegarde, mieux vaut laisser TM travailler seul (ça fait gagner du temps),

mais pour les suivantes, on peut travailler sur autre chose pendant que TM fait son boulot : il est fait pour ça ! :)