Sujet unique Les problèmes de Time Machine

bonjour Crazy_c0vv,

Je ne peux pas t'apporter de réponse, mais toi tu vas peut-être pouvoir m'aider !
Je dois utiliser Time Machine pour la première fois, donc acheter un DD externe mais je ne sais pas de quelle taille. 250 Go ou plus ?
Je n'arrive pas à trouver sur mon Imac où se trouve le poids des données qui se trouvent sur mon ordi. J'ai juste vu il y a quelques jours, mais je ne sais plus où sur mon ordi, qu'il me restait en tout une centaine de Go encore libres.
D'autre part est-ce que les discothèques Itunes sont sauvegardées avec Time Machine ?

Nicolas
 
bonjour Crazy_c0vv,

Je ne peux pas t'apporter de réponse, mais toi tu vas peut-être pouvoir m'aider !
Je dois utiliser Time Machine pour la première fois, donc acheter un DD externe mais je ne sais pas de quelle taille. 250 Go ou plus ?
Je n'arrive pas à trouver sur mon Imac où se trouve le poids des données qui se trouvent sur mon ordi. J'ai juste vu il y a quelques jours, mais je ne sais plus où sur mon ordi, qu'il me restait en tout une centaine de Go encore libres.
D'autre part est-ce que les discothèques Itunes sont sauvegardées avec Time Machine ?

Nicolas

bonjour.

le disque a acheter pour time mahcine doit etre superieur ou egal a la capacité de ton disque interne... (superieur c'est conseillé)...
pour connaitre la capacité de ton disque dur :
- te rendre dans finder, selectionner ton disque dur , clic droit + lire les informations, ou selectionner le disque + "cmd + i"
- ou lancer l'application "utilitaire de disque" qui se trouve dans le dossier utilitaires, du dossier "applications", a la racine du disque dur de ton ordi.

la discothèque, c'est la ou tu dances... ^^, pour itunes, c'est la "bibliotheque".
Par defaut, timemachine (TM) sauvergarde TOUT ce qu'il y a sur ton disque dur... mais tu peux aussi lui indiquer d'exclure certains dossiers / fichiers etc...
donc oui, les bibliotheques itunes seront sauvées...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
bonjour Crazy_c0vv,

Je ne peux pas t'apporter de réponse, mais toi tu vas peut-être pouvoir m'aider !
Je dois utiliser Time Machine pour la première fois, donc acheter un DD externe mais je ne sais pas de quelle taille. 250 Go ou plus ?
Je n'arrive pas à trouver sur mon Imac où se trouve le poids des données qui se trouvent sur mon ordi. J'ai juste vu il y a quelques jours, mais je ne sais plus où sur mon ordi, qu'il me restait en tout une centaine de Go encore libres.
D'autre part est-ce que les discothèques Itunes sont sauvegardées avec Time Machine ?

Nicolas
Bonsoir,

Pour le DD externe pour Time Machine, il vaut mieux prévoir large, c'est-à-dire, au moins 1,5 fois la taille de ton Disque Dur. Pour connaître la capacité de ton Imac, clique sur son icône et dans le menu Fichier, Lire les Informations = tu auras la capacité de ton ordi, l'espace utilisé et l'espace disponible. TOUT le contenu de ton ordi est sauvegardé par Time Machine, y compris, bien entendu, Itunes. La première sauvegarde prend pas mal de temps (il vaut mieux la commencer à un moment creux de la journée, ou pendant la nuit) les autres prennent quelques minutes. :)
 
Bonjour à tous,

Je pense que mon DDE Western digital est mort ( il ne monte plus et j'entends des cliquetis suspects à chaque tentative de connexion ( USB ou FW ). Or ce disque, connecté sur mon MBP, était sauvegardé sur ma Time Capsule avec Time Machine. Je me dis donc que ce n'est pas trop grave et que je vais procéder à la restauration des fichiers qui m'intéressent à partir de Time machine.
Je lance donc TM et je commence à remonter le temps, mais là, surprise, mon DDE externe n'apparaît plus nulle part, or je suis sûr d'être revenu assez loin, à une date où il marchait parfaitement.
Comment puis je donc récupérer les fichiers qui étaient dessus, sachant qu'ils sont bien sur ma TC.
Mon autre disque externe connecté directement sur mon MBP et qui est en bonne santé, lui, apparaît bien dans TM et je peux sans problème récupérer ce qui est dessus.
Les fichiers que je dois essayer de récupérer sont assez importants pour moi. J'en possède une sauvegarde sur un disque réseau, mais cette sauvegarde date d'une semaine. Je me pensais bien couvert avec TM, mais là je commence à m'inquiéter.:nailbiting:
 
Bonjour,

Tu es sûr que ton WD a été sauvegardé un jour ? :mouais:

= il est bien formaté en Mac OS étendu,
et il n'est pas dans les Exclusions de TM ?


Si oui, remonte à la racine (Cmd-Maj-C, ou Cmd-clic sur l'intitulé de la fenêtre Finder dans l'espace intergalactique pour remonter à la date de sauvegarde).
 
Merci beaucoup,
Effectivement, en remontant à la racine, j'ai pu voir mon disque WD à la date d'hier.
Et je suis en train de le restaurer sur un autre disque externe.

Je suis bête, je n'avais pas pensé à faire Command Shift C sur le nom de mon ordi simplement parce que les autres disques dur connectés apparaissaient en dessous de l'ordi avec leur petit nom. Et comme je ne voyais pas le WD, c'était la panique. Merci encore.
 
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur pour Time Machine... Depuis j'ai que des ennuis...
Mon mac a refuser de redémarrer j'ai eu le message fatal "redémarrer votre mac en appuyant sur le bouton d'alimentation", en boucle à chaque redémarrage.
La réinstallation du système n'a pas marché, même message.
Il a fallu que j'installe le système sur le nouveau disque dur et que je formate celui du Mac pour le réinstaller clean puis que je restaure time machine et le système.
J'ai cru que j'étais sur un PC...:hein:
Au redémarrage time machine a voulu refaire une sauvegarde complète sans tenir compte de la sauvegarde existante :siffle:... J'ai effacé la sauvegarde existante et j'ai demandé une nouvelle sauvegarde... Cette sauvegarde ne fait que 90go alors qu'elle devrait en faire 205go :nailbiting:.
Comment peut-on réinitialiser Time Machine ???

Merci de votre aide
 
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,


Je dirais que ton DDE est pourri. :D
= le problème doit être dans le hardware ou la connectique.

Réinitialiser TM, c'est aller dans Préférences Système pour Désactiver, puis Changer de disque pour Aucun,
puis dans une session admin, aller dans Macintosh HD > Bibliothèque > Préférences, et mettre le fichier com.apple.timemachine.plist à la Corbeille.

Après, je reformaterais complètement le DDE avec un effacement sécurisé en 1 passe.


Et à l'ennui suivant avec ce DDE, après avoir essayé un autre câble/port/hub, je le renverrais au SAV.
 
Merci de la rapidité et de l'efficacité.
Que puis-je faire pour te remercier ?
Je passais par là à ce moment-là…
Pour l'efficacité, tu nous en reparleras un peu plus tard ?

Ici, pour remercier, on agit sur les points Disco (on donne un "coup de boule") : le petit globe situé entre le point vert-rouge et le triangle, en-dessous du nom du posteur. ;)
 
Help, c'est un peu le désespoir ici : suite à un crash de dd interne, réparation avec changement de dd, je lance une restauration du système avec TM...après trois tentatives successives avec des sauvegardes de dates variées de TM, j'en suis au troisième plantage...une versification du disque TM l'indique qu'il faut le réparer...ça bloque...

Certains ont-ils déjà eu ce problème ? Aucun moyen de récupérer les fichiers à la main en "pénétrant" dans l'archive ? Pas moyen de copier l'une de celle ci sur un autre dd et de repartir à zéro?

Pitié, ne me dites pas que je n'ai plus que mes yeux pour pleurer
 
Tu as essayé une réinstallation du système avec les disques d'installation et une récupération des données depuis la sauvegarde Time Machine avec l'assistant de migration de Mac OS X ?

Sinon, une réparation du disque n'est pas possible avec Utilitaire de disque en démarrant depuis le disque d'installation de Mac OS X ?
 
Tu as essayé une réinstallation du système avec les disques d'installation et une récupération des données depuis la sauvegarde Time Machine avec l'assistant de migration de Mac OS X ?

Sinon, une réparation du disque n'est pas possible avec Utilitaire de disque en démarrant depuis le disque d'installation de Mac OS X ?


Concernant le disque dur interne endommagé puis changé, tout ce qui pouvait être fait l'a été.


Concernant l'installation du système, naturellement ceci a été fait



Concernant le disque dur externe dédié à Time Machine et qui merdouille :

  1. Essai de restauration du système à partir des sauvegarde time machine via le cd d'installation de snow léopard qui propose la récupération des données. Résultats, 3 échecs sur 3 sauvegardes successives (je me suis dit que si un fichier de sauvegarde déconnait, peut-être d'autres fonctionnaient).
  2. A la suite de quoi, utilisation de l'utilitaire disque pour diagnostiquer le disque externe comportant les sauvegardes Time Machine. Résultat, réparation nécessaire mais que l'utilitaire disque de parvient pas à faire.
Je voulais savoir s'il n'y avait pas moyen d'accéder au détail des archives pour tenter d'aller chercher les fichiers qui m'intéressent.


Je sens que je vais finir par lâcher des centaines d'euros pour effectuer une hypothétique récupération de données sur le disque dur interne puisque la sauvegarde semble de toutes façons inutilisable.


Au passage, je précise que j'en suis à mon 4ème disque dur pété en 3 ans et que ces matériels me semblent quand même bien fragiles...si en plus il faut prévoir 4 sauvegardes pour faire en sorte qu'au moins une fonctionne...
 
Je voulais savoir s'il n'y avait pas moyen d'accéder au détail des archives pour tenter d'aller chercher les fichiers qui m'intéressent.

Là-dessus, tout ce que je peux dire est que perso, quand je navigue dans les dossiers de la sauvegarde Time Machine (donc sans passer par l'application Time Machine), je vois bien les fichiers et dossiers sauvegardés.
 
utilisation de l'utilitaire disque pour diagnostiquer le disque externe comportant les sauvegardes Time Machine. Résultat, réparation nécessaire mais que l'utilitaire disque de parvient pas à faire.


Je voulais savoir s'il n'y avait pas moyen d'accéder au détail des archives pour tenter d'aller chercher les fichiers qui m'intéressent.
Si Utilitaire de Disque renâcle, il faut passer par DiskWarrior (une centaine d'euros…).
Et sans avoir l'assurance absolue que ça se répare (je pense en particulier à un problème matériel sur le DDE).
Mais c'est la seule bonne voie logicielle. :zen:


Sinon, oui, tu peux essayer de passer par le Finder pour récupérer des fichiers,
en sachant que tu auras de gros problèmes d'autorisations à résoudre sur les fichiers récupérés si tu ne fais qu'un glisser-déposer :
il faudra plutôt passer par le Terminal (sudo ditto --noacl chemin_du_dossier_TM ~/Desktop).
 
Alors suite et fin :

iDuck : oui, on peut aller voir ce qu'il y a dans l'archive time machine avec les limites indiquées au dessus (j'avais même pas été fouillé à vrai dire :D)....cela dit, après la première tentative de réparation du dd time machine par l'utilitaire disque, le dd ne montait de toutes façons plus sur le bureau...

Le miracle s'est tout de même produit. Il s'appelle Diskwarrior (et Lastrada :love: ), qui m'a réparé en une vingtaine de minutes le dd time machine là où l'utilitaire disque échouait

A la suite de quoi j'ai retrouvé un dd time machine parfaitement exploitable. Un petit coup (de 3h quand même) d'assistant migration pour récupérer le tout et me voilà reparti comme au 11 mai 2010 :D (j'ai donc perdu tout ce qui a été créé dans l'intervalle mais qu'importe!).

Je reviens de loin mais ça fait légèrement flipper sur le long terme :eek:...vais me remettre à l'argentique et aux cds, tiens :love:

Merci à vous !
 
C'est cool. :up:

Par contre, tu devrais envisager de doubler cette sauvegarde avec un clone. Avec les clones, il n'y a pas de limitation pour aller repêcher des éléments dans leur contenu (et un clone est bootable).
 
hello,

voilà mon soucis à moi ... j'ai du renvoyer mon macbook ( en 10.5.8 si je me souviens bien ) en sav pour un échange suite à quelques soucis "de carrosserie " à répétition . Avant de faire ça, je l'ai reformater après une dernière sauvegarde via time machine. Hier, j'ai reçu mon nouveau macbook pro , forcément en 10.6.4 , c'est bien beau tout ça mais à part que ça coince quand je veux retrouver certains documents , et principalement les quelques milliers de photos qui étaient qui Iphoto ( j'ai la dernière version (8.1.2) sur le nouveau - ce qui n'était pas le cas sur l'ancien) . y a t'il une solution pour importer ces photos perdues sur mon dd externe avec Iphoto de générations différentes avec unOS différent