Bonsoir,
Avant plusieurs opérations, j'ai besoin de conseils.
Je dispose à ce jour d'un iMac 24" avec DD de 640 Go et d'une TimeCapsule de 1To.
Je vais passer sur un iMac 27" i7 + SSD + 2 To (je sais, je suis chanceux
). Non seulement ma TC ne va plus suffire mais en plus je suis en train de me mettre à la video HD... et quand on voit qu'une minute de HD seulement pèse 700 Mo environ, les 2 To de l'iMac seront vite plein. J'utiliserai donc en complément mon disque externe LaCie de 2 To.
Mon probleme est à 2 niveaux :
1 - je souhaite acheter un NAS 4 ou 5 baies comme un Drobo pour m'en servir de disque TimeMachine. C'est peut etre un peu luxueux, mais je veux de la place pour mes éventuels 4 To de données ET je veux pouvoir remonter "loin dans le temps" grace à TM... il me faut donc de la place. QUESTION (enfin
): le Drobo permet au fur et à mesure du temps d'ajouter des disques ou d'en remplacer par des capacités plus grosses... comment donc va se comporter TimeMachine... est-ce qu'il va prendre la nouvelle taille du Drobo ou va-t-il etre perturbé par cela ?
2 - Lorsque que je vais installer mon Drobo et que je vais indiquer à TimeMachine que je veux donc changer de disque (passer de la TC au Drobo), je n'aurai donc plus sur le Drobo mes précédentes sauvegardes. QUESTION : comment faire pour les importer de la TC dans le Drobo ? Un simple copier/coller dans le repertoire ? TimeMachine le prendra-t-il en compte ?
En vous remerciant de vos éclairages avant de dépenser trop de brouzoufs
Cyclope