Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Deuxième chose :
mettre en ligne l'intégralité des ses données (TM les recopie toutes), ce n'est pas la même chose que de mettre sur Dropbox (ou consort) uniquement ce qu'on a choisi.

Sans parler du chiffrage possible des données sur Dropbox.


La troisième voie, ce serait une connexion VPN directe aux Mac : on accède à tout, mais en hypersécurisé.
 
Si je souhaite mètre ce système en place c'est pour avoir accès à certain de mes Documents depuis mon iPhone ou mon iPad.

De qu'elle façon, je n'en sais rien. D'où mes questions sur ce forum ;)

Je n'est pas besoin de l'intégralité de la sauvegarde en faite. Juste quelques répertoires contenant
mes Devis et Factures et aussi les Docs en pdf.

Pour l'instant, sa ce trouve dans le Dossier Dropbox. Mais la contrainte c'est de ne pas oublier de
les y placer... Sa marche très bien, mais je ne suis pas tranquille de savoir sa "ailleurs" que chez moi.

Je suis déjà équipé au niveau réseau. Le Server est la pour les sauvegardes TM de nos deux iMac et partage la Bibliothèques iTunes sur le réseau vers les ATV et AE pour le Multi-Room.

La solution de facilitée serai de déplacer le Home de chaque utilisateur sur le Server (à la base c'est pour sa que je l'est mis en place). Du coup, plus besoin de ce soucier de la sauvegardes. Les fichiers sont déjà présent en "clair" sur le Server. Mais je ne sais pas si j'ai les compétences suffisante pour mètre en plus un tel système et comment s'y prendre?

En VPN ok mais on y accede comment depuis un iphone ou iPad?
 
Le VPN, ce n'est pas simple non plus, et encore du ressort d'Internet et réseau ou iPhone !


Pour Dropbox, tu peux créer une image-disque chiffrée en 256 bits (avec Utilitaire de Disque) dans ton dossier Dropbox, et y placer tes fichiers confidentiels :
ils ne seront accessibles que sous couvert du mot de passe que tu auras choisi (à toi de bien le choisir, et de ne pas l'oublier !).
C'est de loin le plus simple pour assurer et te rassurer, me semble-t-il.

À la seule condition que tu ranges tous tes dossiers à partager (ou leurs liens symboliques) dans cette image-disque.
 
depuis des mois j'utilise time machine régulièrement , en particulier à l'appel de mon mini leopard qui m'incite à le faire tous les dix jours : l'autre jour je jette un oeil sur le dd externe que je branche dès que time machine est lancé , et qui est reconnu : RIEN de tout ce que j'ai fait sur le mini ! c'est possible un truc pareil ?
 
Bonjour,

La sauvegarde est celle du Mac ? Ou elle vient d'un autre système/Mac ?

Tu peux monter la sauvegarde avec l'Utilitaire de Disque de la partition Recovery HD (et aussi y Vérifier le Disque).


Après, tu peux formater Macintosh HD (toujours avec cet Utilitaire de Disque), réinstaller 10.8 (à partir de l'utilitaire dédié dans la partition de restauration),
puis migrer la sauvegarde à la première connexion sur le nouveau système (si Assistant de réglages/Migration voit ton NAS) : ça dépanne quand la restauration ne se fait pas.

Bonjour,

Je profite du fait d'être chez moi ce week-end pour réessayer de restaurer la sauvegarde Time Machine mais j'avoue que je ne trouve pas comment monter un disque réseau depuis l'utilitaire de disque.... Des tuyaux?

Merci :)
 
C'est curieux, en effet. Quand tu lances Time Machine depuis le Finder, il n'y pas d'ancienneté ?
 
Dans la barre latérale du Finder, tu double-cliques le NAS, puis tu glisses-déposes le sparsebundle dans Utilitaire de Disque pour le Réparer/Vérifier.

Monter le sparsebundle se fait par un double clic dans le Finder, ou avec le bouton dédié dans Utilitaire de Disque. ;)
 
Houla,

Je ne sais pas ce qu'est le sparsebundle. Est-ce que c'est le fichier de sauvegarde Time Machine qui porte le nom du mac?
Si c'est ça j'ai tenté de :

- le glisser-déposer dans l'utilitaire de disque.
- cliquer droit dessus et de faire ouvrir avec Utilitaire de disque.
- l'ouvrir depuis l'icône "Vérifier" dans l'utilitaire de disque.

Tout cela sans succès, la jolie petite roue multicolore apparaît puis "Utilitaire de disque (ne réponds pas)" :(


C'est tout de même incroyable j'avais fait ça tellement simplement sous Snow Léopard...
 
Le sparsebundle, c'est l'image-disque contenue dans ton NAS, et qui contient elle-même le dossier au nom de ton Mac.

Pour en Vérifier/Réparer le Disque, on n'a pas besoin de l'ouvrir ou de le monter.
 
Essaie le menu Parcourir d'autres disques TM (dans le Dock ou avec Alt dans la barre des menus).

Ou, dans l'espace intergalactique, va dans Mac_Mini_de_macabee (au-dessus de Macintosh HD dans la barre latérale).
 
Que t'affiche Préférences Système > TM comme disque de destination ?

Que raconte la Console à propos des sauvegardes ? (en faisant une recherche sur backupd dans Chaînes correspondantes)
 
que ce dde iomega fdm ( c'est mon ordi) a fait une sauvegarde hier , et ce depuis 2009 ; mais quand je vais sur ce disque il n'y a aucune trace de ce que j'ai fait depuis 2009 ! En fait j'ai acheté ce dde aux enchères à l' époque , et il y traîne des trucs du propriétaire d'avant ( un artisan peintre ) , mais c'est trois bricoles en volume . :rateau::rateau::rateau:
 
La Console donnerait le chemin exact des sauvegardes : /Volumes/iomega_fdm/…

Utilitaire de Disque donnerait schéma de partitionnement, format de partition, remplissage,
et permettrait de vérifier/réparer le disque Iomega.
 
C'est un utilitaire (dans /Applications/Utilitaires) qui permet de voir le contenu des journaux du système en général (ceux du système UNIX, ceux du système graphique, ceux de l'utilisateur, ceux communs à tous les utilisateurs, etc.)
 
Et dans la barre d'outils de la Console, il y a une loupe où est écrit : Chaînes correspondantes.

Si on y tape backupd, on sélectionne les seuls historiques des sauvegardes TM.

Dans les historiques, on voit le chemin du lieu des sauvegardes qui s'affiche sous la forme : /Volumes/iomega_fdm/…
 
Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un problème de transfert avec Time Machine sur un disque dur externe qui fonctionne à priori correctement puisque j'arrive à transférer des données. Il s'agit d'un boîtier Storeva avec un disque dur Toshiba à l'intérieur.

Lorsque je lance Time Machine, le transfert débute, mais après quelques Go transférés, l'écran se grise et le message suivant s'affiche : "Veuillez redémarrer votre ordinateur". C'est arrivé à chaque fois que j'ai voulu utilisé Time Machine. J'ai alors appelé le service technique Macway (là où j'ai acheté le disque dur externe) et on m'a dit que c'était les barettes mémoires qui étaient défaillantes. J'ai donc racheté deux nouvelles barettes mémoires, mais le même message d'erreur s'affiche.

J'ai donc fait un Apple Hardware Test étendu et j'ai eu ce code d'erreur : 4SNS/1/40000000:TB3T-128.000. J'ai un peu fouiné sur le net et j'ai trouvé ceci qui répond en partie à mon problème : le "sensor" est défaillant, la connectique du "sensor" est défaillante ou le problème vient de la carte mère.

Le fait est que je ne comprends pas pourquoi cela n'arrive seulement quand j'essaye d'utiliser Time Machine. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point…

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à déposer ma machine dans un Apple Store ou chez un réparateur agréé pour changer le fameux "sensor". Qu'en pensez-vous ? Merci.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

La température de la batterie semble bien en cause (le TB de TB3T).

Ton lien pointe certains Mac : ça incrimine le hardware.

La seule suggestion divergente que j'ai à te faire est de modifier le menu autorisant les sauvegardes TM quand le Mac est sur batterie plutôt que secteur (c'est dans Préférences Système > TM > Options), et de voir si ça évite les plantages.


Après, il faut bien qu'une défaillance débute quelque part,
et Time Machine sollicite fortement le Mac quand elle fait sa première sauvegarde
= le kernel panic risque de survenir bientôt pour des tâches de plus en plus légères, s'il est bien strictement d'origine matérielle.

Alors, réparer ce vieux Mac ? ou prévoir l'achat d'un nouveau ?