Bonjour
Me suis fait avoir comme un bleu ....
Avec une CG cramée, j'ai reformaté le DD et installé Maverick
Là, comme un gland, j'ai recréé les différents utilisateurs avec la même syntaxe et ensuite (eh oui seulement ensuite), j'ai, via l'assistant de migration, récupéré mes sauvegardes Time Machine
Et là bien sûr, il m'a dit qu'il existait déjà un toto, une tata, et une naine
Je me suis pas démonté et j'ai fait comme il m'a dit : j'ai renommé
Bon tout marche bien, mais dans mon dossier utilisateurs, à la place d'avoir toto, tata et ma naine, j'ai test (je manquais d'inspiration), tata 1 et naine 1
Dans l'usage, c'est pas grave, mais je suis un peu psychorigide
Donc je voudrais récupérer mes beaux users ... j'avais fait la même boulette, il y a des années (quand je vous dis ..), mais je ne me souviens pas comment j'ai rétabli le truc
Je suppose qu'il faut aller dans le mode terminal, se mettre en root et renommer les répertoires, mais je voulais une confirmation ...
Ah pis aussi pendant que je vous tiens ..
J'avais pas fait de sauvegarde du dossier Application avec Time Machine .. bon pas très grave, mais après la restauration, j'ai perdu la nouvelle application iPhoto fournie par Maverick .. oui c'est un peu bizarre .. et comme j'ai pas non plus l'ancienne ...
Ah pis iMovie et iDvD, c'est passé où ? il faut que je réinstalle iLife ou équivalent ?
Quand j'ai fait la même installation sur mon Mac mini, j'avais la suite bureautique Apple (Page et consorts ...p : c'est cela qui a disparu ?
Merci