Bonsoir, et bienvenue,Je viens d'avoir un MBPR 15 2016 et je voudrais récupérer les dossiers, photos et autres dans la sauvegarde Time Machine de mon iMac.
D'abord, est-ce possible? Je vois bien l'image disque de la sauvegarde mais je ne peux pas la monter.
Oui, c'est possible.
Et il faut d'abord monter l'image-disque de la sauvegarde iMac : avec un double clic dans le Finder.
Ensuite, ou tu passes par l'Assistant de migration (qu'on trouve dans tes Applications > Utilitaires, et qu'il vaut mieux lancer à partir d'un nouveau compte d'utilisateur),
et ça te rapatriera d'un coup les dossiers entiers que tu auras sélectionnés (en fait, ceux que tu n'auras pas décochés),
ou tu passes par le menu Parcourir d'autres disques TM de l'application Time Machine (menu qui apparaît avec un clic prolongé dans le Dock, ou un Alt+clic dans la barre des menus, sur l'icône de TM),
et ça te restaurera un élément à la fois (avec un clic droit pour aboutir au menu Restaurer l'élément sur… une autre destination que le disque d'origine).