Je n’ai jamais changer de disque dur interne ...Sur ton modèle de Macbook il y a souvent un problème de nappe d'alimentation du disque dur, surtout si il a été remplacé par un SSD, mais pas que. Donc ce n'est pas forcément ton disque, c'est peut être juste la nappe.
Ce que tu peux faire, c'est sortir ton disque de ton MBP, le mettre dans un boitier externe et démarrer dessus.Quel disque dur externe recommandez vous pour mon mac svp j vais essayé avec un autre ???
Et maintenant il ne reconnaît plus le disque externeJe n’ai jamais changer de disque dur interne ...
excellent ça a l’air facile oui juste je ne sais pas quelle ssd choisir !?. Merci beaucoup en tout casComme tu peux le voir sur ce tuto : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp...du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+Mid+2012/10378
C'est assez facile de sortir le disque du Mac. Et de le remplacer par un SSD.
J vais tenter bonne idée j vais essayé de le sortir et de le mettre en externe sur mon iMac ♂️J y avais pas penséCe que tu peux faire, c'est sortir ton disque de ton MBP, le mettre dans un boitier externe et démarrer dessus.
Un Crucial MX, par exemple.excellent ça a l’air facile oui juste je ne sais pas quelle ssd choisir !?. Merci beaucoup en tout cas
comment Savoir si mon mac est un non retina ??savez vous ?merci beaucoupComme tu peux le voir sur ce tuto : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp...du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+Mid+2012/10378
C'est assez facile de sortir le disque du Mac. Et de le remplacer par un SSD.
Un Crucial MX, par exemple.
Celui là par exemple ?comment Savoir si mon mac est un non retina ??savez vous ?merci beaucoup
Tu as donné l'information dans la capture d'écran du message #3comment Savoir si mon mac est un non retina ??savez vous ?merci beaucoup
Les Curcial BX ne sont pas terribles, mais je crois qu'en interne ça va (parce qu'on peut activer le Trim). Par contre ils sont à exclure en externe dans un boitier USB.Celui là par exemple ?
Comment le supprimer de Time Machine ?Impossible d'effectuer l'opération car les éléments de
sauvegarde ne peuvent pas être modifiés.
Me voilà rassuré, merci !Hello,
Si tu as tes documents sur iCloud, le mieux serait de repartir au propre de zéro, de ne réinstaller que les applications nécessaires et d'activer iCloud pour que tes fichiers redescendent.
Pour répondre à ta question, oui, la restauration d'une sauvegarde iCloud précède l'activation d'iCloud. iCloud va comparer les dates des fichiers et mettre à jour les plus récents sur ton Mac.
Bien entendu il fallait lire : "Pour répondre à ta question, oui, la restauration d'une sauvegarde Time Machine précède l'activation d'iCloud. iCloud va comparer les dates des fichiers et mettre à jour les plus récents sur ton Mac."Pour répondre à ta question, oui, la restauration d'une sauvegarde iCloud précède l'activation d'iCloud. iCloud va comparer les dates des fichiers et mettre à jour les plus récents sur ton Mac.
Oui je l’avais interprété comme cela hehe, merciBien entendu il fallait lire : "Pour répondre à ta question, oui, la restauration d'une sauvegarde Time Machine précède l'activation d'iCloud. iCloud va comparer les dates des fichiers et mettre à jour les plus récents sur ton Mac."
Salut,J'ai un MBA 13" de mi 2011 avec la dernière version de High Sierra. Depuis décembre Time Machine ne se termine pas normalement car il y a un arrêt avant la fin ! J'ai regardé dans la console "Erreur" et "Panne" ça n'arrêt pas de défiler !!!
Que me conseillez-vous ? Merci ...Voir la pièce jointe 211997
Visiblement je n'ai pas répondu :mad:C'est quoi ces "2 volumes TM" ?